L’Union européenne va-t-elle censurer les patriotes ?

post_thumb_default

La commissaire européenne chargée de la justice et de l’égalité des genres a déploré la montée de « la mauvaise version du nationalisme » a évoqué une réglementation des médias pour endiguer le problème, selon Politico.

Věra Jourová, 54 ans, a affirmé que la « mauvaise version du nationalisme... est en hausse », ainsi que « les abus et la discrimination raciale » et « la haine en ligne », dans un discours prononcé à Vienne et rapporté par la presse en ligne.

« Les médias peuvent promouvoir la culture du dialogue, ou au contraire semer la division, diffuser la désinformation et encourager l’exclusion », a-t-elle ajouté, affirmant que « le débat sur le Brexit en est le meilleur exemple ».

« Vous vous souvenez de la une d’un quotidien britannique populaire qui qualifiait les juges d’« ennemis du peuple » », a-t-elle tempêté, faisant allusion à un article du Daily Mail.

[…]

« Je préconiserais une approche européenne des médias, basée sur la qualité et une réglementation intelligente, si nécessaire », a-t-elle prévenu.

Le Sun a répliqué avec son style cinglant habituel : « Levez la main si vous savez qui est Vera Jourova. Non, nous non plus. »

Il a dépeint la législation proposée comme une tentative de « punition pour avoir dénoncé les dysfonctionnements de l’UE ».

« Ce n’est pas vraiment une surprise. La page Wikipedia de cette médiocrité révèle qu’elle a passé toute sa vie dans le fromage bruxellois. »

Cependant, un(e) porte-parole de la Commission européenne a déclaré à Press Gazette que Mme Jourova ne préconisait pas de nouvelle législation mais seulement « une plus grande responsabilité de tous les acteurs : politiciens, médias et leaders d’opinion », et qu’elle avait déjà soulevé la question de la « réglementation intelligente » auparavant.

Jourová s’en est aussi prise directement au gouvernement hongrois pour sa « campagne anti-Soros » et a soutenu la lutte du ploutocrate pour une « société ouverte ».

Elle a aussi lancé ce qui semble être une attaque indirecte contre Donald Trump en disant qu’appeler des médias les « ennemis du peuple » ressemblait à quelque chose « des années trente ».

Jourova a loué le succès de l’UE dans la création d’un « frein significatif » au « discours haineux illégal en ligne », en se vantant de la « mise en œuvre du Code de conduite convenu avec les entreprises informatiques il y a deux ans » et du fait que « les entreprises informatiques retirent maintenant en moyenne 70 % du contenu qui leur a été communiqué et dans plus de 80 % des cas elles le font dans moins de 24 heures. »

Les principales préoccupations de la Commissaire à la justice et à l’égalité semblent être la « discrimination », la « haine », le « racisme », la « xénophobie » etc. – l’extrémisme islamique et le terrorisme n’ont pas été mentionnés.

Source : Breitbart

Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch, 28.9.2018

5 commentaires

  1. Posté par Lucie le

    Ce qui vient… 20.12.2018, c’est grave pour la survie de l’Europe…

    INFO: L’après Juncker: L’éventuel prochain patron de l’UE affirme que le nationalisme est “la voie de la destruction”. Le politicien de gauche néerlandais Franz Timmermans a été nommé la semaine dernière au poste de président de la Commission européenne.
    S’il est élu, il promet d’écraser tous les gouvernements conservateurs de l’UE et de faire de l’Europe et de l’Afrique un continent commun. Franz Timmermans est aujourd’hui le premier vice-président de la Commission européenne et a de bonnes chances de prendre la présidence après Jean-Claude Juncker.

    Dans des déclarations précédentes, Timmermans a déclaré que l’Europe ne peut pas continuer à être un lieu de paix et de liberté si la diversité par le biais des migrations massives n’est pas mise en œuvre sur le continent, même dans ses recoins les plus reculés.

    Dans son discours récent au Congrès du Parti des Socialistes Européens, il a clairement indiqué que la Commission européenne, sous sa direction, ne tolérera aucune intolérance à l’égard des pays qui s’opposent à tout élément de son programme progressiste mondialiste, en particulier les migrations en provenance du Tiers monde. Il affirme qu’il est prédestiné que l’Afrique soit intégrée à l’Europe et que les deux continents deviennent un grand continent en termes de libre circulation.

    “La responsabilité de la population africaine, qui devrait plus que doubler pour atteindre 2,2 milliards de personnes en 2050, repose autant sur nous en Europe que sur les Africains eux-mêmes”, a-t-il déclaré.

    En conclusion, il s’en prend violemment aux nationalistes qui selon lui haïssent les autres pays et qu’ils ne peuvent exister que s’ils sont autorisés à désigner d’autres personnes comme leurs ennemies.

    Selon Timmermans, “le nationalisme est la voie de la destruction”.

    “Détruisons l’Europe, détruisons-la. Et ils croient que de cette destruction, donnerait naissance à une Europe des Nations, forte à nouveau. C’est une vision primaire. Je pense que c’est autodestructeur”, a-t-il conclu….

    Source: Voice of Europe, le 19 décembre 2018 – Traduction Nouvelordremondial.cc

  2. Posté par Antoine le

    ”l’extrémisme islamique et le terrorisme n’ont pas été mentionnés.”
    Les points importants sont passés sous silence !!
    La commissaire européenne (Politbüro) chargée de la justice et de l’égalité des genres a déploré la montée de « la mauvaise version du nationalisme ».
    – Bonne version : Bienpensance et islamo-bobo-gôcho compatible
    – Mauvaise version : Patriote et respectueux des lois !

  3. Posté par Diablotin le

    Voilà ce que ça donne d’avoir donné le droit de vote aux femmes! Mesdames je vous adore, mais si l’on fait le bilan de l’évolution de notre société, force est de constater que depuis que vous avez obtenu le droit de vote, c’est un désastre! Gérer les affaires d’un pays ça se passe avec son néo-cortex et pas avec son limbique, en d’autres termes, avec son intelligence et pas ses émotions! On est mal barré… Toutes mes excuses à celles qui utilisent leur néo-cortex pour prendre leurs décisions, mon analyse est macro et il faut que vous réalisiez que vous êtes hélas, largement minoritaires…

  4. Posté par Gérard Guichard le

    En fait, ce sont ces divers communistes qui ont de drôles de genre 🙂 Mais, par ailleurs, il y a de moins en moins de débats sensés au profit de discours idéologiques. Et avec des divers fanatisés, il ne peut plus y avoir de débat. Et des gens qui ne peuvent plus discuter ne peuvent plus qu’agresser pour s’exprimer.

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    L’égalité des genres c’est un bluff socialiste en forme de slogan. car comment exempté chez les socialistes , peu’ on être l’égal de la différence des autres genres…?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.