A Genève, près de 50% des habitants sont binationaux

Les citoyens helvétiques possédant un deuxième passeport sont, en moyenne, plus nombreux dans les cantons romands, selon l'OFS.

Le taux dépasse 20% dans les cantons de Zurich, de Bâle-Ville, du Tessin, de Vaud et de Neuchâtel. En tout, 45'000 personnes ont été naturalisées suisses en 2017, soit 2000 de plus que l'année précédente.
Rappels :

6 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Et les autres 50% sont des musulmans pur jus. Elle n’est pas belle la vie ?

  2. Posté par Maurice le

    Et comme de nombreux Suisses et Suissesses épousent des étrangers ou des étrangères, il ne suffira que de quelques décennies pour que toute la Suisse devienne double-nationale. Mais à ce moment-là, sera-ce encore un pays ?

  3. Posté par Diablotin le

    Ç’est pour cela que dans les cantons romands nous ne sommes plus en Suisse, spécialement dans les cantons de Vaud et Genève. Ça me donne envie de vomir. Les traîtres qui ont permis toutes ces naturalisations devraient être fusillés!

  4. Posté par Marie le

    Bientôt plus de Suisses du tout …
    Mélangeons tout …

  5. Posté par Honte à vous le

    Cest à moitié vrai car après avoir le passeport les autorités font tout pour nous foutre dehors. April 2017 ils me donnent la citoyenneté. En même temps ils me provoque une terrible insomnie. Je me demande comment j’ai pu résister. Cela n’est pas tout. En vouloir me réduire à néant, ils me harcèlent encore. Je perd l’appartement, le boulot. En avril 2018 jai du quitter lausanne- infâme haut lieu de la criminalité(psychiatre-drogue-banques-politique). Autrement leur plan était de me faire prisonnier à vie pour pouvoir continuer leur experiments sur moi. Et pas seulement. Car avoir un “détenu” dans l’infâme système des foyers donnent des boulots aux autres. l’État fédéral s’occupe avec le trafic des êtres humains. Pour leurs expériences style genre. Et cela est au frais des victimes. 16 ans jai nettoyé en Suisse romande, donc engraissé les impôts et les assurances maladie. Arrêtez les expériences sur des êtres démunis. Cest une honte votre système pourri.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.