Pour Bernard Kouchner, la France devrait «prendre plus» de migrants et suivre l’exemple allemand

L’ancien ministre français des Affaires étrangères a vivement fustigé la politique française à l’égard des migrants. Il estime que la France, à l’instar de l’Allemagne, devrait en accueillir davantage. «Nous ne prenons pas notre part», a-t-il estimé.

Reçu par Ruth Elkrief sur BFM TV ce 19 septembre, Bernard Kouchner, le cofondateur de Médecins du monde et Médecins sans frontières et ancien ministre des Affaires étrangères n’a pas mâché ses mots concernant la politique d’accueil des migrants en France. Il a préconisé d’en accueillir bien plus et de faire preuve de «générosité».

On devrait en prendre plus et les autres en prendre moins

«A quoi sert une Europe, si elle n'est pas d'abord une alliance des générosités ? Nous sommes plus riches que les autres, c'est comme ça», a martelé l’ancien ministre. Il a également salué Angela Merkel, qui selon lui, a «sauvé l’honneur de l’Europe» et a estimé que les Français devraient augmenter leur quota d’accueil, comme l’ont fait les Allemands : «Nous ne prenons pas notre part. On devrait en prendre plus et les autres en prendre moins.»

Et Bernard Kouchner de fustiger l’attitude de l’Europe, qui devrait selon lui «parler d’une seule voix» : «Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de discours clair sur cette affaire. Par rapport au reste du monde, nous sommes chanceux. Ne démolissons pas cette chance. On est en train de tout gâcher, on est en train de foutre en l'air l'Europe !», a encore ajouté l'ancien ministre. «On ne va pas arrêter les migrants. [...] Il faut provoquer un débat avant les réunions, et essayer de trouver une voix médiane», a-t-il préconisé.

Ces déclarations s'inscrivent dans le contexte des réunions du sommet informel du Conseil européen à Salzbourg en Autriche, qui ont convoqué 27 chefs d’Etats européens le 19 septembre dans le but de trouver des issues à la crise migratoire alors que le mécanisme de répartition par quotas est gelé et que des pays comme la Hongrie et l’Italie mènent une politique opposée à l'immigration.

RT

19 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Il a pas mis à jour le logiciel! Merkel en est revenue de l’accueil et cherche même à négocier avec l’Algérie…

  2. Posté par STOP le

    Le French Doctor Kouchner,
    Master en Ingérence-tous-azimuts et serment d’Hypocrite,
    Acteur et metteur en scène de lui-même,
    Docteur doctoral et sentencieux,
    Agitateur agité du bocal,
    Consultant-conseiller mais pas payeur,
    Opportuniste-humanitariste-carriériste touche-à-tout mais bon à rien,
    Bouffi d’orgueil narcissique, fébrile et grandiloquent :

    http://www.politique.net/bernard-kouchner.htm

    Voilà ce à quoi vous allez tous nous réduire :

    https://www.google.ch/search?biw=1280&bih=675&tbm=isch&sa=1&ei=aKukW5ekEYv7kwXW3774BA&q=great+depression+hunger+&oq=great+depression+hunger+&gs_l=img.3…21349.29425.0.29640.18.18.0.0.0.0.123.1494.16j2.18.0….0…1c.1.64.img..1.0.0….0.ChwW4naMkEA

    https://www.google.ch/search?biw=1280&bih=675&tbm=isch&sa=1&ei=96qkW7G6CoGYsAfBwr3ABQ&q=breadline+hunger+soupe+populaire&oq=breadline+hunger+soupe+populaire&gs_l=img.12…0.0.0.7661.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0….0…1c..64.img..0.0.0….0.EwATPTKn6fI

  3. Posté par Max93 le

    Mais pas chez lui. Il pourrait pourtant demander-comme tous ses amis « réfugièristes » médiatisés- à un juge de prendre en tutelle un – ou-beaucoup plus- adulte étranger « réfugié » chez lui pour le nourrir et le driver lequel sera immédiatement régularisé. C’est légal et ouvert.
    Des gens discrets font ça. Mais ce n’est qu’on sache un St Vincent de Paul…et discret.
    Pourtant il en aurait les moyens:
    https://www.franceinter.fr/info/quelle-remuneration-pour-bernard-kouchner

  4. Posté par Tillaume Guell le

    Soros t’a payé combien pour dire ces bêtises ? Allez, koukouche panier !

  5. Posté par Vera le

    Bernard Kouchner est celui qui a appelé à, et a participé, à la destruction de la Yougoslavie. Il a soutenu le chef mafieux Hacim Thaci : celui qui a organisé l’épuration ethnique du Kosovo (épuration de tous les non-Albanais) ainsi que des prélèvements d’organes sur des prisonniers Serbes vivants.
    Donc Bernard Kouchner, tais-toi, et caches-toi, car tu sèmes le malheur.

  6. Posté par Michel le

    “Pour conquérir envoyez des colonisateurs, c’est plus simple et coûte moins cher que des armées” . Machiavel
    Non seulement ils nous colonisent mais nos gouvernements sadiques nous forcent à les « accueillir » , entretenir et , de plus en plus souvent à tendre la gorge à leurs couteaux.
    « Des millions d’hommes quitterons l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir, et ils le feront en le peuplant avec leurs fils… »(Houari Boumedienne – Conférence islamique de 1974)
    Combien de ces « migrants » a t’il accueilli chez lui , ce « bon docteur » , ce chantre de la générosité ?
    Stop à cette invasion, réveillez-vous les peuples , sauvez vos enfants et le futur de vos petits enfants ! ICI , cela s’appelle EUROPE pas AFRIQUE.

  7. Posté par Marcassin le

    La France est surtout riche de sa dette monstrueuse. Quant à MSF-SOROS-Esclavagistes ils peuvent bien donner des leçons de moralité.

  8. Posté par Marcassin le

    C’est ce Kouchner qui devrait subir un examen psychiatrique plutôt que Marine Le Pen.

  9. Posté par Bussy le

    Encore une chose : il fait partie de ceux qui peuvent se permettre leur posture de générosité parce qu’il y en a d’autres qui font le sale boulot.
    On devrait le prendre au mot, faire preuve comme il le demande de générosité et annoncer que l’Europe accepte tous les pauvres de la planète…. des centaines de millions vont arriver, on les acceptera tous car ça serait injuste d’en prendre certains et pas d’autres… et on verra comment les grandes âmes généreuses se débrouillent !
    Je parie que ces grands humanistes vireraient tous plus à droite que l’extrême droite molle que nous avons aujourd’hui en Europe !

  10. Posté par miranda le

    @ BUSSY
    Mais bien sûr, les migrants vont arriver dans une Europe qui va de plus en plus ressembler aux pays qu’ils quittent. Etrange non!

    « Nous sommes plus riches que les autres dit-il »
    Parce qu’il ne voit que son « porte-monnaie ».
    Qu’en pensent les dix millions de précaires (toutes classes confondues) quand on leur annonce en plus, que des millions de migrants doivent arriver en Europe. Et que l’aide sociale se concentrera énormément vers eux (et leur famille qui arrivera par regroupement familial).

    « On est en train de tout gâcher, de foutre en l’air l’Europe » dit-il encore.
    Parce que nos 10 millions de précaires, ce n’est pas déjà avoir foutu la France, un pays d’Europe, en l’air? Car beaucoup de ces précaires ont des familles : on pourrait donc ajouter que c’est à peu près 20 millions et plus qui sont dans la précarité. Ca lui va comme chiffre?
    Et nos suicides quotidiens d’agriculteurs ?

    On gâche lequel de vos rêves Mr KOUCHNER? On mérite quand-même quelques explications. En tout cas ces propos ressemblent à de l’inversion accusatoire. Car qui cherche à foutre l’Europe en l’air? Le brave citoyen lambda qui aimerait qu’on laisse un peu sa patrie tranquille et en paix?A défaut de lui fournir un travail qui lui permettrait de vivre décemment?

    Est-ce que Mr Kouchner est partisan de ce fameux plan Kalergi? Est-il en accord avec ce rapport de L’ONU qui préconise 13.5 millions par an de migrants pour l’Europe ( donc 135 millions avec le regroupement familial).

    En tout cas, il semble, par son insistance à vouloir accueillir de plus en plus de migrants, que l’EUROPE change de PHYSIONOMIE et de culture, car c’est ça qui va lui arriver à sa chère Europe.

  11. Posté par bonardo le

    Cher Bernard ,merci de te taire ,car je pense que tu as assez d`argent afin de montrer l`exemple à suivre ,car sincèrement merci de nous communiquer ton patrimoine ,et après on discutera ,mais par pitié boucle là.

  12. Posté par Alex le

    Il est bon pour l’asile !

  13. Posté par Bussy le

    Tiens, moi j’ai plutôt l’impression que des gens comme lui ont déjà foutu en l’air l’Europe qui s’achemine à grande vitesse vers un shithole !
    Quel intérêt à ce que l’Europe ressemble aux pays que les gens cherchent à fuir ?
    S’il y en a un, il est à court terme et n’a certainement rien à voir avec de l’humanisme, on ferait mieux d’aider les gens où ils sont, en en aidant un ici on en aiderait 500 là-bas !
    Trop compliqué ça à comprendre pour des gens qui ne savent que faire des belles théories en bouffant du caviar et en crachant sur les sans-dents qui eux subissent les inonvénients.
    Mais le bon côté de la chose, c’est que tout le monde finira dans la m… tôt ou tard !

  14. Posté par bobo le

    Nos bobo élites remplis aux as qui viennent faire la morale alors qu’ils vivent bien à l’abri en zone sur-sécurisées. On aimerait voir leurs enfants vivre le multiculturalisme en allant à l’école publique dans le 93 par exemple.On aimerait voir machtruc partager les millions entassés lors de sa vie de roi.

  15. Posté par Dede le

    Le sac de riz est de retour et l’autre hyène, le BHL, ne doit pas être loin!?
    > On devrait en prendre plus et les autres en prendre moins.»
    Alors qu’il montre l’exemple en prenant un maximum de migrants a ses frais chez lui, dans sa maison et ses multiples résidences secondaires puis, quelque temps plus tard (pour voir si ca à duré..) on en reparlera! Qu’il donne l’exemple!

  16. Posté par Vautrin le

    Il faut avoir approché de près pour comprendre que cet énergumène se conduit comme une bimbo hystérique. Pauvre type !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.