Des navires de l’Otan se rapprochent de la Syrie

Des bâtiments de guerre de l'Otan patrouillent actuellement la Méditerranée orientale, ont annoncé des sites de suivi des activités navales dont les informations ont été confirmées par le capitaine d'une frégate néerlandaise, le navire amiral du groupe.

Les bâtiments du 2e Groupe maritime permanent de l'Otan (SNMG2) patrouillent actuellement les régions orientales de la Méditerranée, selon des sites de suivi des activités navales. Selon ces derniers, il s'agit des frégates néerlandaise De Ruyter, canadienne Ville de Québec et grecque Elli.

L'information a été confirmée dans son microblog par le capitaine du bâtiment néerlandais, le navire amiral du groupe.

Trois destroyers américains, l'USS Carney, l'USS Ross et l'USS Winston S.Churchill dotés de Tomahawk, sont déjà déployés en Méditerranéeorientale. S'ajoutent à ceux-ci au moins trois sous-marins nucléaires armés eux-aussi de Tomahawk.

En outre, le sous-marin nucléaire d'attaque de la Royal Navy HMS Talent est entré le 8 septembre dans le détroit de Gibraltar, selon des sites de suivi des activités navales qui précisent que le submersible est doté de 10 missiles de croisière Tomahawk d'une portée allant jusqu'à 1.600 kilomètres.

Fin août, le général de brigade Igor Konachenkov a déclaré que les militaires russes avaient constaté que les États-Unis augmentaient leurs vecteurs de missiles de croisière au Proche-Orient.

Évoquant ces déplacements au sein de la Marine américaine, le ministère russe de la Défense avait plus tôt pointé du doigt l'intention de Washington de profiter de la mise en scène d'une attaque chimique par les terroristes. Selon le ministère, cette provocation est préparée actuellement avec la participation active des services secrets britanniques. Les militaires russes connaissent même l'endroit précis où il est prévu d'organiser cette mise en scène: une frappe avec des munitions chimiques devrait être prochainement lancée contre la commune de Kafr Zita, limitrophe du gouvernorat syrien d'Idlib.

Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé plus tôt que, selon des informations communiquées par des habitants d'Idlib, des prises de vues d'une mise en scène sur «l'utilisation» d'armes chimiques par l'armée syrienne avaient commencé dans la région. Les radicaux ont amené deux bidons d'une substance toxique chlorée à Jisr al-Choghour pour rendre la vidéo de la provocation plus «réaliste», affirmait-il.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Jacques Dubois le

    L’Otan, pour faire son travail et couler les bateaux ennemi d’envahisseurs qui viennent d’Afrique du Nord par milliers supporté par des ONGs traîtres ? Ils font rien.
    L’Otan, pour faire pression à la Syrie grâce un complot « false-flag » comme c’était pour les ADMs en Irak? Alors ils sont là.
    L’Otan n’a jamais était la pour défendre l’Europe. Elle a toujours été là pour assoir l’impérialisme de Etats-Unis d’Amérique en Europe et de se servir de l’Europe comme toutou pour se battre en faveur de leurs banques de banquiers remplis de mensonges… 11 Septembre, Irak, Koweit, Vietnam, Lybie,…Tous des mensonges fabriqués de A à Z par les états-unis d’Amérique ou leurs marionnettes pour leur propre intérêt, tout en manipulant l’opinion publique pour leur faire croire qu’on fait partie des gentils et qu’on va apporter la démocratie et tuant les « méchants ». Assad et innocent, et les « rebelles » modérés sont des terroristes financé par la France,l’Angleterre et les EUA. Ces pays sont complices de terrorisme par proxy et de vouloir renverser un état souverain pour placer une marionnette pro-globaliste, comme ils ont faire en Lybie.

  2. Posté par Vautrin le

    Rien à faire, les monopoles occidentaux et toute la racaille qui les sert veulent la guerre. Croient-ils qu’ils pourraient la gagner ? Pauvres fous !

  3. Posté par Diablotin le

    Ces tarés sont capables de nous déclencher une 3ème guerre mondiale, la mafia qui tire les ficelles aux USA a déjà provoqué les deux premières, si leur plan de domination mondiale est en danger, ils sont capables de tout…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.