Nos lecteurs : “Exemple typique d’information biaisée au 19:30 de la RTS”

" Exemple typique d'information biaisée au 19:30 de la RTS de vendredi 7 concernant l'attentat au couteau subi par Jair Bolsonaro, candidat à l'élection présidentielle brésilienne, attentat auquel il échappe à la mort par miracle grâce à la chirurgie : 1. Il est présenté comme le candidat "d'extrême-droite" de l'élection (si la rts était neutre, elle parlerait de candidat du "parti Social-libéral"). 2. Il est qualifié de "raciste", "misogyne", "homophobe" et "nostalgique de la dictature militaire" (Autant dire que l'on a affaire au Diable). 3. Le commentaire est ensuite dû à la correspondante de la RTS au Brésil (Combien de dizaines, de centaines de "correspondants" - généralement correspondantEs - de la RTS dans le monde ? On en découvre tous les jours. Effarant ! Et toujours la même orientation politique.) 4. Alors que l'auteur du coup de couteau est un militant de gauche déclaré, la correspondante le qualifie de "déséquilibré" (Ndr : on pourrait se demander finalement si tous les militants de gauche ne sont pas des "déséquilibrés", mais passons). 5. La correspondante explique que "vu de l'opinion public" (sic), c'est la victime qui a "incité à la violence" au cours de la campagne (En d'autres termes, il est responsable de ce qui lui arrive). Et l'immense majorité des moutons gobent l'intégralité de ces propos..."

Merci à Eau Claire!

https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=105932&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

2 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Bravo à Eau Claire pour cette excellente analyse. Et dire qu’il y a des idiots qui ont refusé NO Billag!!! J’suis pas content!

  2. Posté par JeanDa le

    Ndr : “on pourrait se demander finalement si tous les militants de gauche ne sont pas des “déséquilibrés”.
    Je suis pour ma part convaincu que la majorité d’entre eux le sont !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.