La Confédération propose de tripler par ordonnance à 18'000 francs le montant du forfait d'intégration versé aux cantons.
Les réfugiés doivent accéder plus rapidement au monde du travail. Après s'être déjà entendu avec les cantons sur un agenda commun d'intégration, le Conseil fédéral a mis mercredi en consultation jusqu'au 5 décembre plusieurs textes de mise en oeuvre.
Les mesures concerneront chaque année 11'000 réfugiés reconnus et personnes admises à titre provisoire. La Confédération et les cantons estiment qu'environ 70% de ces personnes en âge de travailler peuvent s'intégrer durablement dans le marché du travail et subvenir à leurs besoins.
Approuvé au printemps, l'agenda prévoit un certain nombre de mesures d'intégration et réforme le financement. La Confédération propose de tripler par ordonnance à 18'000 francs le montant du forfait d'intégration versé aux cantons. Cela devrait lui coûter 132 millions de francs par an, mais deux fois moins à long terme, et ouvrir la voie à d'autres économies dans l'aide sociale.
Les cantons devraient aussi pouvoir utiliser le forfait d'intégration à des fins d'encouragement linguistique précoce des requérants d'asile. La Confédération ne versera aucune contribution complémentaire en la matière. L'encouragement de l'apprentissage de la langue commencera simplement plus tôt.
Printemps 2019
L'agenda en matière d'intégration doit être mis en oeuvre au printemps 2019. Il fixe plusieurs objectifs contraignants et prévoit une acquisition des connaissances de base d'une langue nationale au bout de trois ans. Au moins la moitié des adultes devraient être insérés au marché du travail après sept ans. Deux tiers des personnes entre 16 et 25 ans devraient avoir suivi une formation postobligatoire cinq ans après leur arrivée.
Le processus, qui commence peu après l'arrivée de la personne en Suisse, repose sur des mesures d'encouragement concrètes. La Confédération élabore actuellement avec les cantons un suivi visant à évaluer l'efficacité de l'Agenda Intégration.
Mineurs non accompagnés
Parallèlement à l'agenda, la Confédération et les cantons ont défini des moyens supplémentaires pour les mineurs non accompagnés. Leurs besoins sont différents de ceux des adultes, notamment en matière d'hébergement et d'encadrement. Les surcoûts sont estimés à 100 francs par jour et par personne alors que les cantons touchent actuellement 50 francs environ.
La Confédération prendra à l'avenir en charge 86 francs. Vu le nombre de mineurs concernés, les subventions fédérales spécifiques devraient augmenter d'une trentaine de millions de francs par an. Le montant des subventions sera ajusté chaque année en fonction des rapports de coûts effectifs pour les mineurs non accompagnés. source: (nxp/ats)
Du grand n’importe quoi. Lorp Lausanne m’a envoyé faire un stage en “nettoyage” pour l’entreprise multiculturalist e iss facilité service. Le stage pratique devrait se dérouler à epfl . L’équipe sur “terrain” était déjà ” consolidé e” comme l’équipe de foot serbo- kosovare. Donc pour protéger leurs compatriotes après 2 jours ils m’ont annoncé que il n’y a plus du…travail. j’étais venu faire un stage et ne pas être salarié. Un mahométan m’a fait un “rapport” chez orp dénonçant mon …. déguisement. En passant, toute l’élite savait que mon comportement à été induit ( électro magnétique ou chimique REQuIP) mais personne ne se soucie du déguisement dans le nettoyage en Suisse. De grandes “entreprises” comme iss( Isis???!!) mettent la main, par corruption, sur la plupart des contrats du travail. Résultat? Ils engagent leurs concitoyens( Kosovo, Serbie etc) et les accords avec l’orp est un foutage de gueule. J’ai connu un type qui déjà travaillais à 100% dans un entreprise d’État. C’était pas assez. Le” gros” avec une bagnole surdimensionnée faisait également “le concierge”.. c’est à dire au tour de 20 immeubles. Mais pas lui puisque j’ai assisté à une scène quand le “gros” donnait une “correction” corporelle a un type venu demander sa paye. Et les régies sont au courant( dans le cas concret régie Braun sur Lausanne) . Les mêmes bénéficiers, s’avèrent dans beaucoup des cas, sont impliqués dans le commerce avec la poudre mortifère. Ils faut tout d’abord arrêter tout nouveau permis et commencer à faire le ménage entre les permis B,C et meme parmi les citoyens. puisque nombre des passeports à la croix ont été obtenus suite aux “mérites” dans la crime organisee. Ça donne l’impression que en Suisse , puisque y a du pognon, s’accumulent la crème de la crème délinquante avec leurs subordonnés et complices. Et les gouvernements veulent “légaliser” toute cette prostitution. Mais on croit une république bananiere. À vomir
Les réfugiés, les vrais, n’ont pas vocation à rester donc l’intégration consiste à préparer leur réintégration dans leur pays d’origine.
Nous n’avons pas besoin de migrants économiques et pouvons mieux utiliser le coût de leur intégration (intégration que leur “religion” leur interdit) pour nous occuper de nos nécessiteux.
il ne faut pas les intégrer mais les RENVOYER.
Et nous ne voulons pas de faux réfugiés qui détruisent notre nation, notre culture, notre sécurité, notre pouvoir d’achat, le QI moyen des habitants de notre pays et notre patrimoine génétique! Les traîtres doivent être expulsés de notre gouvernement!
– La Confédération ”oblige” les cantons !
D’abord on en a marre de recevoir toute la misère du Monde !
Après, il faut s’occuper des nôtres AVANT les autres !
Puis, il y a le chômage des nôtres et le dumping salarial que vont subir les nôtres. Cela va être un fléau à combattre par tous les moyens !
Ce que propose la Confédération est simplement de vider plus rapidement les caisses que NOUS avons remplies avec NOS impôts !
Le foutage de gueule continue!!! Et puis quoi encore, alors que nos r-mistes touchent 1’100 par mois??? Sont deja nourris, blanchis, logés, tous frais medicaux yc dentaire pris en charge? Et en plus ca deal a longueur de journée, des ramassis de profiteurs incapables de bosser chez eux, et voudraient le faire ici? Allo l’Udc… vous allez enfin vous reveiller ou on ressort les fass des armoires? Donc un parasite revient a 100.- jour minima, en plus du reste, a mon humble avis CHAQUE PERSONNE du systeme y compris frais des assocs et personnels federaux, cantonaux, communaux, police, medical, etc…font que j’arrive a un montant de +/- CHF 10’000.- par mois, soit 120’000.-/parasite a l’année, vous laisse faire le calcul pour le tout, a gerber!
Encore une belle farce de notre conseil fédéral ,à titre d`exemple mon fils qui vient de terminer son apprentissage de gestionnaire du commerce de détail ne trouve pas de place , trois années d`apprentissage ,un CFC ,avec une note final de 5.1 ,bilingue ,avec des connaissances en Anglais ,et je vous laisse deviner : il est ,il est ,et après 200 postulations ,ou bien des fois l`employeur ne répond pas ,il faudrait maintenant intégrer les réfugiés ,et nos enfants ? Cela sera une formation pour apprendre à lire ,à écrire , qui se fera sur 6 mois ,mais une possibilité de placement ? ,mais de qui se moque ton dans ce pays ?
Il me semblerait que nous sommes nous les Suisses prioritaires non ?
Toujours parler d`intégration ,c`est vraiment le mot à la mode ,mais je pense qu`il serait préférable de dire la vérité sur le sujet ,et le conseil fédéral décide ? Et nous nous fermons notre gueule ?
Et à titre personnel ,ral bol de voir que des personnes de couleurs partout en Suisse ,sommes nous à Bamako ?
Ral bol des fillettes voilées ,ral bol des femmes voilées .
Le conseil fédéral pourrait aussi être généreux avec ses propres ressortissants et financer les crèches aux jeunes parents pour qu’ils puissent se permettre d’avoir un enfant de plus et corriger la faible natalité qui nous est reprochée.
Ce n’est pas à nous de les intégrer ou de les inclure, c’est à eux de faire les efforts de s’assimiler en travaillant!
Eh ben voilà….les Grand Remplacement est plein gaz….car renvoyer chez eux ces pseudos réfugiés (pour une très grande majorité) n’est absolument pas d’actualité et ne le sera jamais…les idiots-votants-payeurs doivent suivre comme des benêts qu’ils sont….