Italie : 50 des 144 migrants du «Diciotti» ont disparu

Ces réfugiés ont quitté les centres d’accueils, provoquant des railleries du ministre de l’Intérieur d’extrême droite.

Plus de 50 des 144 migrants débarqués le 25 août après être restés bloqués dix jours sur le « Diciotti » sont partis des centres d’accueil sans laisser de trace, a annoncé mercredi le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini.

Ces migrants « avaient tellement besoin de protection, d’un toit et d’un couvert qu’ils ont décidé de s’en aller et de disparaître », a raillé le ministre, patron de l’extrême droite italienne, sur Facebook.

« C’est la énième confirmation que tous ceux qui arrivent en Italie ne sont pas des squelettes qui fuient la guerre et la faim », a-t-il ajouté, en raillant : « Mais je n’étais pas censé les avoir séquestrés ? ».

(...)

Le Parisien

Nos remerciements à Daniel Brand

2 commentaires

  1. Posté par encore le

    ils sont chez mackron payés deux euros de l heure ou dans les grandes entreprises comme ingénieurs médecins ou banquiers ou peut être je me trompe….. vive l alfrance .

  2. Posté par Antoine le

    Changeons de méthode :
    – Camp de rétention FERME !
    Jusqu’à l’examen et admission dans le pays d’accueil du migrant !
    Si cela ne leur plait pas, retour au bled !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.