Suède : les gauchistes mentent… aussi en arabe

A Sävsjö, un politicien local du parti social-démocrate a retiré sa candidature après avoir écrit sur Facebook un message en arabe diffusant de fausses informations sur les partis politiques opposés.

Son nom n’a pas été précisé mais il figurait sur la liste électorale des sociaux-démocrates pour les élections communales à Sävsjö. Ecrit en arabe et partagé des milliers de fois, le message faisait plusieurs fausses déclarations au sujet des Modérés et des Démocrates suédois.

Destiné aux nouveaux arrivants et aux citoyens locaux d’origine arabe de longue date, le post disait que ces deux partis veulent créer « conflit et panique entre les musulmans et les Suédois ». Il ajoutait que ces partis feraient fermer les mosquées et toutes les écoles islamiques, interdiraient à toute personne âgée de moins de 18 ans de porter des vêtements islamiques couvrant le visage, interdiraient la viande halal et renverraient un grand nombre de réfugiés dans leur pays d’origine.

Le message se terminait par l’appel à partager largement afin que tous les musulmans puissent être avertis de ces plans.

Après que le mensonge a été découvert, l’auteur du post aurait renoncé à sa candidature et été exclu du parti social-démocrate.

Plusieurs dirigeants du parti, dont le Premier ministre Stefan Löfven, ont condamné ce message et déclaré qu’il ne représentait pas les vues du parti.

Bien que le post ait été supprimé, les Modérés ont déposé plainte.

« Il est profondément préoccupant qu’un parti fasse campagne par le mensonge, la suspicion et les calomnies », a déclaré la porte-parole Modérée locale Malin Wengholm à la chaîne nationale SVT.

Source : The Local

Traduction libre Cenator pour LesObservateurs.ch

2 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Quel moyen raffiné d’empêcher perfidement ces 2 partis de faire ce que le bon sens leur commande de faire!

  2. Posté par Antoine le

    Les gôchiasses en Suède utilisent le même procédé que les muzz !! La Taquiya (mensonge)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.