Et cela en sachant que les Polonais ne veulent pas de cette immigration très majoritairement musulmane. La télévision au chevet de la propagande pro-migrants...
**********
La chaîne de télévision privée polonaise TVN va diffuser une nouvelle télé-réalité courant automne 2018. L’émission, appelée Go back to where you came from, (Reviens d’où tu viens, en français) suit six Polonais qui « vivront comme des réfugiés pendant presque un mois», d’après TVN.
Une émission de télé-réalité pour changer les mentalités ? À l’automne, la chaîne privée TVNdiffusera Go back to where you came from (Reviens d’où tu viens, en français), une télé-réalité qui annonce faire vivre six Polonais « comme les réfugiés et avec des réfugiés, pendant près d'un mois ». Une émission calquée sur un format australien diffusé entre 2011 et 2015.
«Ce sera l’une des expéditions les plus difficiles de leur vie»
D’après Slate, les protagonistes de ce programme devront emprunter le parcours inverse des migrants. Munis d’un passeport, d’un peu d’argent et d’un téléphone (l’attirail habituel des réfugiés lorsqu’ils effectuent leur périple), ils se lanceront dans leur expédition à partir de Berlin puis passeront par l’Autriche, la Hongrie et la Serbie, pour finalement arriver en Grèce. Là, ils devront traverser la Méditerranée en bateau, puis gagneront le Kurdistan où ils s’installeront dans un camp de réfugiés. Et tout ceci, filmé sans arrêt par les caméras.
« Ce sera l’une des expéditions les plus difficiles de leur vie », explique la chaîne TVN dans un communiqué. « Comment cette errance affectera-t-elle les héros ? Vont-ils regarder leur vie différemment après ce voyage ? », voici les questions que devront se poser les héros de ce programme. Des personnes qui, d’après Slate, ont toutes un point de vue différent sur la question de la crise des migrants.
«Un sujet politique sensible et controversé»
Avant même la diffusion de l’émission, de nombreuses voix accusent déjà la production de profiter de la souffrance des migrants et migrantes pour faire de l'argent, rapporte Slate. Le directeur de la programmation de TVN estime que cette émission est d’utilité publique puisqu’elle permettra de contribuer au débat sur les migrations : «Nous sommes bien au fait que c'est un sujet politique sensible et controversé», s'est justifié Bogdan Czaja auprès de Press. La production insiste par ailleurs sur le fait que l’émission est plus un documentaire qu’une télé-réalité.
Les Polonais très réticents à l’idée d’accueillir des réfugiés
En Pologne, l’opinion publique sur la crise des migrants est claire, rappelle Slate. Comme le souligne un sondage du Centre de recherche sur l'opinion publique polonaise, seulement 5% des citoyens et citoyennes polonaises pensent que les réfugiés et réfugiées qui fuient une guerre devraient pouvoir s'installer dans le pays. Ils étaient 14 % en 2015, avant le début de la crise migratoire.
Au niveau politique, le ton est le même : le gouvernement polonais refuse d’accueillir des migrants issus de pays d’Afrique ou du Moyen-Orient.
Ce serait plutôt “Retourne là d’où tu viens” non ?
Un projet comme un autre pour “le remplacement” des européens (ici, les polonais). L’esprit pervers est toujours doué d’imagination.
On parle de réfugiés comme toujours, alors que ce “modèle” que doivent imiter nos” braves” polonais, est celui de migrant. IL ne s’agit pas de “vrais pauvres” non plus car les vrais pauvres n’ont pas les moyens de s’offrir “physiquement et économiquement”, le trajet qui mène de leur brousse jusqu’aux villes africaines et ensuite la LIBYE.
Est-ce qu’ils ont prévu un épisode où l’on pourrait démontrer le financement d’un
généreux milliardaire , des passeurs prépayés par des ONG complices pour l’accueil de ces “faux réfugiés polonais”?
Si le gouvernement polonais est “contraint” de faire venir des migrants, parce que sa main d’oeuvre est partie ailleurs (supposons que ce soit vrai) , il vaut mieux que ce soit des Philippins qui ont un mode de pensée “asiatique” (le respect du travail) et qui ont été christianisés. CE SERA MOINS DE SOUCIS POUR L’AVENIR. Les Philippins, travailleurs détachés, seront peut-être mieux traités par les polonais que par les esclavagistes saoudiens qui vont jusqu’à leur confisquer leur passeport.
Comment cette “ERRANCE” affectera les participants à cette “aventure”? se demande-t-on dans cet article.
Et oui, bientôt grâce à Mr BALIBAR, sa majesté marxiste ou Trotskiste on ne parlera plus de migrants mais de “ERRANTS”. Toutes les villes auront leur SPE : société protectrice des “errants”. Il y aurait même des familles d’accueil pour “errants” payées par le contribuable.
Curieusement on n’a pas pensé à cela pour les milliers de SDF en “errance” chaque jour.
Ils filmeront les ONG de Soros leur donner l’argent pour les passeurs ?