Afrique du Sud : Donald Trump veut étudier de près les expropriations des terres et les meurtres des fermiers blancs

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi avoir demandé au secrétaire d’Etat Mike Pompeo "d’étudier de près les saisies de terres et de fermes en Afrique du Sud" ainsi que les massacres des fermiers.

 

 

"J'ai demandé au secrétaire d'Etat @SecPompeo d'étudier de près les saisies et les expropriations de terres et de fermes en Afrique du Sud et le massacre à grande échelle des fermiers", a déclaré M. Trump dans un message sur Twitter.

Le président Cyril Ramaphosa a annoncé le 1er août que le Congrès national africain (ANC) au pouvoir poursuivait son projet de modification de la constitution pour permettre l'expropriation de terres sans compensation.

Reuters

Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

Rappels :

Afrique du Sud : changer la Constitution pour accélérer l’expropriation des terres des fermiers blancs sans compensation

Afrique du Sud. Julius Malema, chef du parti d’extrême gauche: “Poursuivez l’homme blanc… Nous coupons la gorge de la Blancheur.” (Vidéo)

Les sciences sont racistes… une étudiante « de couleur » de l’Université de Cape Town, Afrique du Sud

3 commentaires

  1. Posté par Trafapa le

    C’est un régal , cet Homme !

  2. Posté par aldo le

    Il n’a pas tort et il devrait même s’intéresser à SOROS. Quoi de plus lucratif que de DESTABILISER l’Afrique du Sud pour RACHETER A BAS PRIX toute l’activité diamantaire ?
    Autres siècle, autres lieux, autres personnages, autres méthodes: http://lieux.loucrup65.fr/affairelemoine.htm

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.