L’islamophilie des dirigeants socialistes allemands accélère la disparition de leur parti

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

L’islamophilie des dirigeants socialistes allemands accélère la disparition de leur parti

 

Le parti socialiste allemand SPD n’en finit pas de tomber dans les sondages. Après la cuisante défaite électorale subie par l’ « européen » Martin Schulz, la nouvelle direction n’en finit pas de provoquer ses électeurs par son déni de la réalité en matière d’immigration et son islamophilie. Elle s’attaque maintenant - avant qu’il ait paru et sans l’avoir lu - au nouveau livre sur l’Islam de Thilo Sarrazin, qui est toujours membre du parti. Le vice-chancelier (!) Olaf Scholz a demandé un examen du livre par le parti et averti les médias de ne pas en parler trop. Il a complété ces propos orwelliens en manifestant sa confiance en l’avenir du parti socialiste et en affirmant qu’il est sur la bonne voie, qu’il faut rester « cool » et surtout ne rien changer. Les patriotes sont du même avis, car cela ne fera que hâter la disparition de ce parti devenu inutile.

 

Ihttps://www.journalistenwatch.com/2018/08/19/beschleunigt-sarrazins-buch/

Traduction (Claude Haenggli) : C’est typique pour ces socialistes-là : on critique quelque chose que l’on ne connaît pas et l’on essaie, par tous les moyens, même les plus exécrables, par exemple en faisant pression sur les journalistes, d’empêcher toute opinion contraire. Tenons les pouces à l’Allemagne, pour que le parti socialiste SPD quitte au plus vite la scène politique, car c’est devenu insupportable.

Bien à vous

Claude Haenggli, 19.8.2018

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.