Jimmie Åkesson, leader des « Démocrates de Suède », a réitéré le soutien de son parti à un référendum sur le « Swexit », lors d’une interview à la radio d’Etat Sveriges Radio.
« L'UE n’est pas le moyen de coopérer en Europe. Ma position est que nous devrions renégocier les termes de notre accord d’adhésion et que le peuple devrait avoir son mot à dire. » […]
The Local : Nationalist leader calls again for 'Swexit' referendum
Les Démocrates de Suède (Sverigedemokraterna, SD) sont un parti nationaliste et anti-immigration généralement classé à l’extrême droite [par ses adversaires].
Fondé en 1988, il a obtenu 1,4 %des voix aux élections générales de 2002, 2,9 % à celles de 2006, 3,3 %aux élections européennes de 2009, 5,7 %aux élections générales de 2010 (entrant ainsi au Parlement national), 9,7%aux élections européennes de 2014 (entrant ainsi au Parlement européen) et presque 13 % aux élections parlementaires de 2014, provoquant un « séisme politique ».
Sortir la Suède de l’Europe ne va pas régler le problème de l’immigration extra européenne. Ce n’est pas là que réside la solution . La Hongrie et la Pologne font partie de l’Europe et ont refusé les quotas de migrants. Plus les pays européens seront nombreux à se révolter contre la politique migratoire actuelle, plus le succès pourra être au rendez-vous. La priorité de la Suède c’est de stopper l’islamisation et de remettre le respect de la loi et de la culture suédoise dans les quartiers immigrés. Si les “populistes” deviennent plus nombreux en Europe, l’Europe pourra devenir ce qu’elle était sensée être au départ : une association économique des peuples européens.
Colluche aurait dit: en voilà une idée qu’elle est bonne. Elle est même excellente, allez les vikings, faites le ménage dans votre pays!
Il nous fait le coup de Marine Le Pen en France, en proposant un Swexit, il sait qu’il perdra les élections !
Donc la Suède va rater le virage et va continuer à danser pour ceux qui veulent la perte de l’Europe !
Dommage !