Nos lecteurs : Sexisme, l’avis d’un expert.

Sexisme, l'avis d'un expert.

La question des violences dont sont victimes les femmes de plus en plus fréquemment préoccupe le "journaliste" Grégoire Barbey. Dans les commentaires suscités par son post FB reprenant l'interview télévisuelle d'une députée au sujet du passage à tabac de cinq femmes à Genève, voici ce qu'il précise :

"Moi je comprends qu'on continue de thématiser la question du sexisme. Le nombre d'amies qui me rapportent leur crainte de sortir le soir seules, parce qu'elles ont peur de se faire harceler, insulter, draguer lourdement, et qu'elles se sentent fatiguées de devoir subir ça au quotidien, il y a de quoi s'inquiéter. Et cela n'est pas qu'une question de culture étrangère, contrairement à ce que tu veux faire croire Ruben Ramchurn. Je connais de nombreux Suisses à qui une paire de gifles ne ferait pas de mal de temps à autres."

Intéressant de voir que M. Barbey connaît de nombreux Suisses à qui une paire de gifles ne ferait pas de mal de temps à autres. Il en connaît aussi un à qui une paire de gifles n'a pas suffi puisqu'il lui a fallu aller s'expliquer au tribunal au sujet des violences subies par sa compagne de l'époque. Grâce à son propre comportement, Grégoire Barbey peut relever à raison le fait que ce type d'agissements inqualifiables n'est pas qu'une question de culture étrangère.

La crédibilité du journaliste est toujours meilleure lorsqu'il connaît le sujet qu'il évoque.

Merci Grégoire !

Ndlr. Un lecteur opposé à tous les gifleurs, même à ceux qui ont de l'expérience en la matière!

 

4 commentaires

  1. Posté par Phil le

    Les femmes ont toujours attire les hommes à toutes les epoques. Naguere c était les chansons de geste et autres poèmes. Les choses ont change depuis et ont parlé de viols. N y aurait pas un rapport avec un changement de population et de culture?

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Ca n’est pas faux. Ces comportements sont une forme d’activisme transethnique

  3. Posté par Paul-Emile le

    M. Barbey donne volontiers de leçons de morale mais sur ce sujet, il serait sans doute préférable qu’il se taise.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.