France. Périgueux : un demandeur d’asile afghan poignarde quatre personnes

Un homme de 19 ans a attaqué des passants dans la rue, lundi 13 août. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un coup de folie, selon une information France Bleu.

La scène s'est déroulée en plein centre-ville de Périgueux, en Dordogne.

Lundi soir, un homme, torse-nu et visiblement agité, s'en est pris à des piétons dans l'une des artères les plus fréquentées de la ville. Le jeune homme a d'abord importuné un groupe de jeunes filles. Deux ambulanciers, qui passaient par là, se sont interposés. L'homme est alors rentré à son domicile, situé tout près, et est rapidement revenu, armé d'un couteau de cuisine, relate France Bleu.

Il a alors tenté de poignarder les deux ambulanciers, sans les atteindre. Le jeune homme s'est ensuite précipité sur deux passants, âgés d'une soixantaine d'années. L'un d'eux a été grièvement blessé au poumon sans que son pronostique vital ne soit engagé.

L'agresseur a finalement été désarmé par des piétons. Il s'agit d'un demandeur d'asile afghan, connu pour ses troubles psychologiques. Les enquêteurs ont écarté la piste terroriste et penchent pour un acte de démence.

Actu.Orange.fr

Actu17.fr

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Arman le

    C’est pour remercier les Périgourdins de l’avoir accueilli, longé, blanchi ,nourri et plus si affinités…Bienheureux les pauvres d’esprit…)

  2. Posté par Léo C le

    Pas un mot naturellement au JT. L’attentat de Londres tout juste évoqué.

    Le viaduc à Gènes est une aubaine. Après on brode sur les commerces aéroportuaires et le chômage qui recule (si, si, il recule, vous dit-on).

    Sachez messieurs les censeurs que ça va finir par se savoir de plus en plus et cette amnésie sélective de la rectitude doctrinaire finir par se voir.

  3. Posté par Françoise le

    Quelqu’un, si possible un bien-pensant, un bobo ou un socialiste, pourrait-il m’expliquer pour quelle raison les chrétiens, athées, juifs, bouddhistes, etc. ne sont jamais pris d’un accès de folie les amenant à se saisir d’un couteau pour le planter dans le premier individu qui passe. Je le ou la remercie d’éclairer ma lanterne…

  4. Posté par Diablotin le

    Un coup de folie… Ils prennent vraiment les gens pour des cons! Nous aussi nous allons finir par avoir un coup de folie quand nous pendrons tous ces traitres de politiciens à des arbres! Les fous dangereux on les met dans des asiles, on ne les laisse pas dans la rue. Pour ceux qui ont encore des doutes qu’une mafia malfaisante cherche à créer le chaos en Europe, regardez les faits, c’est de plus en plus évident!

  5. Posté par Carole le

    Ils n’ont pas des troubles psychologiques, ils sont comme cela, génétiquement différents… Un lion et un chat ne sont pas de la même nature, pourtant ils ont quatre pattes, une bouche, deux oreilles et deux yeux. Qui penserait à obliger les lions à vivre dans une cage avec des chats ou des chiens? Des inconscients!!!

  6. Posté par Léo C le

    Qu’il soit prétendument siphonné et connu pour ses troubles ou réellement barbu, que fait-il dehors alors qu’il est connu pour ses troubles ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.