A. Del Valle : On parle d’islamophobie mais jamais de Christianophie… vidéo 1’40

Merci à A. V.

« Le christianisme est toujours la religion la plus persécutée du monde en nombre de morts », dénonce Alexandre Del Valle, professeur de géopolitique et auteur du livre « La statégie de l'intimidation » (Éditions de l'Artilleur) paru en mars 2018. Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, émission diffusée quotidiennement en France sur RMC, il s’insurge contre le silence assourdissant qui accompagne cette persécution.

Voici ses mots : « Je suis assez effrayé qu’à chaque fois qu’on parle de racisme, on parle d’antisémitisme et d’islamophobie, mais on oublie toujours la christianophobie alors que selon les chiffres officiels, la religion la plus persécutée au monde est le christianisme. (…) J’ai été effrayé de voir que je parlais avec Ardisson de l’islamisme radical. Edwy Plenel me dit, « On stigmatise les musulmans ». Mais c’est effrayant ! Ce débat est ubuesque. Depuis quand critiquer une religion ou plutôt, les sources problématiques de certains textes d’une religion – ce qui est un fait – est une haine envers les musulmans ? C’est complètement fou. »

Selon l’association catholique Aide à l’Eglise en détresse (AED), 75% des cas de persécution religieuse dans le monde en 2010 concernent les chrétiens.

Sources : www.infochretienne.com, 5/4/2018 et www.breizh-inf, 30/03/2018.

2 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    Un islamophobe critique le dogme islamique et pas forcément la personne musulmane, alors qu’un christianophobe musulman critique un mécréant, donc le chrétien (qui doit être tué selon la charia). Les chrétiens ne sont pas susceptibles et acceptent la critique alors qu’ « il est interdit de critiquer le coran ». Cela explique sans doute pourquoi l’islamophobie est plus décriée que la christianophobie par nos médias « orientés ».

  2. Posté par Maurice le

    Très juste !
    Sur le site de l’observatoire de la Christianophobie sont recensés les assassinats et les méfaits contre les chrétiens et leur patrimoine.
    L’Observatoire de la Christianophobie se propose, depuis mai 2010, de répertorier les actes de christianophobie en France et dans le monde. Il appartient au réseau Riposte Catholique.
    Directeur de la publication : Guillaume de Thieulloy
    Rédacteur en chef : Daniel Hamiche
    Adresse : Tour CIT, 3 rue de l’Arrivée, 75015 Paris. Tél. 01 42 50 18 63.
    Ce blogue est d’abord votre blogue : vos informations (liens, témoignages, vidéos, etc) nous intéressent !
    Vous pouvez contacter la rédaction en remplissant le formulaire de contact.
    https://www.christianophobie.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.