Qui a tué le reporter de guerre Orkhan Djemal, le documentariste Alexandre Rostorgouev et le chef-opérateur Kirill Radtchenko, envoyés enquêter à Sibut [Centrafrique] sur les activités de la société militaire privée russe « Wagner »? L’on sait que ces trois hommes, très expérimentés et reconnus par leurs pairs, travaillaient pour le Centre de gestion des investigations, financé […]
Cet article Les instructeurs militaires russes envoyés en Centrafrique se tiennent à l’écart des combats, assure Moscou est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Wagner est à la Russie ce que Academi (ex-Blackwater) est aux USA. Blackwater a entretenu de nombreux conflits militaires de basses ou moyenne intensité sur ordre de Washington, sans que cela ne choque l’Occident. Pourquoi la Russie n’aurait pas le droit d’avoir des intérêts en Afrique, au même titre que les USA, la Chine, la France, le Royaume-Uni ou l’Inde ?
Toujours concernant la Russie, les pays européens devraient envisager sérieusement de se réconcilier avec le géant eurasiatique, plutôt que de le rwjeter et risquer de le pousser définitivement dans les bras de l’Asie, sinon l’Europe va à terme se marginaliser elle-même et perdre un pays frère européen historique de poids:
https://www.zeit-fragen.ch/fr/editions/2018/n-17-23-juillet-2018/ne-laissons-pas-la-russie-choisir-lasie.html