Des féministes partent en guerre contre les cartes postales sexistes

Pas de vacances pour le combat féministe. Elles font pourtant sourire les passants et les touristes en vacances mais les cartes postales avec des femmes affichant un string ou des seins nus ne sont pas au goût de tout le monde. L'association "femmes solidaires" a décidé de partir en guerre contre ces clichés sexistes même en vacances. Dans un communiqué, publié ce vendredi, elles montent au créneau contre ces cartes vendues dans toutes les boutiques de souvenirs.

Selon l'association engagée "ces cartes postales concourent à la culture du viol qui impose une image dégradante des femmes et participent à légitimer et banaliser les violences faites aux femmes". Pour ces féministes, ces cartes postales mettant en scène des femmes bronzées, souvent aux formes avantageuses "renforcen le stéréotype de la femme objet". Afin de lutter contre ce phénomène, elles ont décidé de publier à partir de ce mercredi, une carte postale sexiste par jour sur Twitter. Voici les deux premières :

6 commentaires

  1. Posté par BONARDO le

    LE VOILE C`EST TELLEMENT MIEUX MESDAMES ?

  2. Posté par Diablotin le

    Avez-vous remarqué que la grande majorité des féministes est constitué de femmes moches et stupides? Ces idiotes ne comprennent même pas qu’elles sont utilisées par la mafia mondialiste pour semer un peu plus le chaos dans nos sociétés occidentales! Comprenons-nous bien, il y des causes pour le droit des femmes qui sont justes et dont je suis un ardent defenseur. Mais, Mesdames, arretez de croire en ces théories débiles d’égalité entre hommes et femmes, tout nous différencie mais tout nous reunit, nous ne sommes pas égaux, nous sommes complémentaires, les femmes sont supérieures aux hommes dans certains domaines et les hommes sont supérieurs aux femmes dans d’autres! Ça n’est pas une compétition!!! Ne comprenez-vous pas que ceux qui tirent les ficelles appliquent le diviser pour régner? N’est-ce pas suffisamment visible qu’ils font tout pour monter chrétiens contre musulmans, homosexuels contre hétéros et les femmes contre les hommes??? Secouez-vous les neuronnes et arretez de déconner! Essayer plutôt de comprendre qui vous utilise!!!

  3. Posté par Jean-Paul le

    Ce sont pourtant bien des femmes qui posent à moitié à poil sur les photos….

  4. Posté par Léo C le

    Bien naturellement, ce sont ces cartes postales, au contenu certes discutable, qui concourent à véhiculer une image dégradante de la femme et aux dérives que nous connaissons.

    En aucun cas la faune ambiante, de plus en plus présente, de plus en plus pressante. De plus en plus dégradée.

    Un tel déni devrait être justiciable.

  5. Posté par Münchhausen le

    C’est principalement de leur faute. Égalitarisme ? Bientôt plus de distinction faut-il chers messieurs qu’ils nous arrachent le soulageur de liquides ou que ces féministes se rajoutent le même outil . Difficile dilemme. Comment atteindre la perfection humaine

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.