Après un attentat islamiste tuant l'un de nos compatriotes et en blessant une autre, c'est tout ce que cette pitoyable femme trouve à dire.
L'information rappelant que l'islamiste de Manchester était un réfugié est passée sous silence par nos médias romands. A la place, nous voyons une Sommaruga ânonner ses imbécilités récurrentes.
Pour elle, il faut s'occuper de la Jordanie et de l'Ethiopie : Les Suisses qui tentent de joindre les deux bouts n'existent pas dans son esprit. Ni la démographie africaine galopante ni la corruption de ses élites ne sont remises en question. La Suisse "doit" passer à la caisse. On comprend mieux pour quelle raison les crimes des migrants ne lui posent aucun problème et ne sont jamais évoqués. L'assistanat ad aeternam de l'Afrique, faire payer les Européens pour des situations dont ils ne sont guère responsables est la seule réponse qu'elle sait donner.
Quant à l'accueil des "réfugiés", qui sont pour bon nombre des migrants économiques, l'Europe compte 10 millions de kilomètres carrés contre 30 millions pour l'Afrique. 73 habitants au kilomètre carré contre 37 pour l'Afrique. Visiblement, comparer tout et n'importe quoi ne pose pas de problème de logique à cette femme.
**********
D'aucuns estiment en revanche que la Suisse et l'Europe comptent trop de réfugiés. C'est pour tordre le cou à ce préjugé que Simonetta Sommaruga s'est exprimée à Muttenz (BL), une ville qu'elle a voulu donner en exemple et remercier pour avoir accepté de prolonger l'ouverture de ce centre pour réfugiés.
L'Europe accueille moins d'un réfugié sur six dans le monde. La plupart sont recueillis par des pays parmi les plus pauvres. «C'est d'eux dont nous devrions nous occuper, et des habitants, par exemple de la Jordanie ou de l'Éthiopie, qui n'ont pas grand-chose eux-mêmes et doivent partager leurs maigres ressources en eau et leurs terres arides avec les réfugiés».
Quels sont les parlementaires qui élisent Simonetta Sommaruga pour le CF ?
Elle hait la Suisse, elle l’a amplement montré,… cherchez l’erreur.
bien…alors ne sont pas les européens et les américanisme qui profitent du Moyen Orient et de L’Afrique afin d’exploiter les ressources bien limités de la Terre, notamment le gasoil , l’ or noir, presque gratuitement? Bien évidement que les puissants du monde actuelle préparent petit à petit la catastrophe planétaire, un gouvernement mondial ou on va être tous contrôler par le code de barre, la biométrie (666). Attention…tout cela c’est clairement à venir. Michèle Vostradamis
Dès septembre on nous annoncera les augmentations de la Lamal !
Et comme d’habitude on nous fera comprendre que c’est normal qu’il n’y a rien a faire hormis changer de caisse-maladie, une hérésie de plus !
Personne pour demander le cout des soins, opérations, cliniques psy pour tous ces migrants qui se baguenaudent en ville?
On se fout de nous !
Oui, votons UDC mais on aimerait en retour qu’ils soient un peu plus en pointe contre l’ immigration !
Quant a envoyer encore des UDC au CF surtout pas, voyez l’ inutilité des deux que l’ on déjà!
Au contraire il faudrait que parmelin et maurer dégagent pour que l’ UDC soit a nouveau éfficace.
pitoyable, le mot est juste pour qualifier cette femme…. premièrement on bouche le trou de l’AVS, ensuite on aide les familles avec enfants pour que justement la démographie augmente, on s’attaque sérieusement au prix des caisses maladie en faisant descendre le prix des médicaments dont les injections de Lucentis à frs 1000.– qui est tout simplement une honte, on met les conseillers fédéraux au même revenu de retraite que le reste de la population, et ensuite on s’occupe du reste du monde!!!
De telles plaies pour la société ne sont plus des adversaires politiques que l’on doit combattre. Ce sont des parasites à éradiquer.
En 2019 votons tous pour l’UDC!
Très bonne Fête à tous les patriotes!
Il faut absolument que de tels gangsterss envers leur peuple doivent passer de grands sejours dans un bagne et pour un bon bout de temps !
Combien de temps devrons-nous supporter la mère maquerelle du conseil fédéral?
Tous ces milliards jetés par les fenêtres pour qu’enfin cette girouette découvre l’eau chaude ? En cette période de votations cruciales, ce n’est qu’une opération de communication et de temporisation pour continuer de plus belle à nous fourguer toutes les misères de la planète maladies comprises. LA SUISSE N’EST PAS L’HOPITAL DE MADAME SOMMARUGA !. Qu’elle s’adresse donc aux hôpitaux de la secte mondialiste des escrocs Camilliani, voleur des millions, dont l’hypothétique sainte “laïque” s’appelle comme par hasard Sommaruga.
Cette femme est malade ,très malade ,et quand on est malade on quitte le gouvernement afin de se soigner ,donc en toute logique cette pauvre femme devrait démissionner immédiatement de son poste ,tellement elle distille des conneries ,cela en devient insupportable .
L’humanité s’est développée quand l’être humain a été confronté à des obstacles sociaux et économiques pour lesquels il a fallu inventer les solutions. Si l’ouest n’avait pas coupé avec cette paternalisation des classes “superieures”, l’humanité entière vivrait encore dans la misère. L’Afrique s’en sortira toute seule quand on arrêtera de les traiter comme des enfants de 5 ans qui viennent d’apprendre à marcher. Financer leurs besoins plutôt que les inciter a tirer parti du meilleur de leurs ressources (par le commerce), cela ne fonctionnera jamais. Arroser les gouvernements corrompus pour financer leur oppression sur leurs peuples ne fera que retarder le developpement du continent. Ce que l’ouest fait à l’Afrique est du sabordage, rien de plus. C’est pathologique de pretendre que l’on a le devoir et la capacité de façonner le monde. On est humains, faillibles et souvant impuissants. On balaye devant sa porte avant de juger son voisin.
Les élections approche ! Il est donc temps de ce débarrasser de ces partis politiques qui nous mentent nous manipules , ne respectent pas les résultats des votations populaires et nous inventent des taxes à ne plus finir pour avoir plus d’argent à donner à l’UE et aux potentats locaux d’afrique !
Alors les roses rouges verts et vestes réversibles dehors du parlements et du conseil fédéral , quant aux faux frères idem
A l’entendre, on dirait que notre boulet fédéral est Ministre de la Justice du Gouvernement Mondial. Je suis absolument choquée par ses prises de position et son entêtement à s’ingérer dans les affaires de pays étrangers qui ne la regardent en rien.
Regardez ce visage jouissif de Sommagura lorsqu’elle prend un bain de foule africain.
Elle est vraiment pitoyable . Pour avoir passé 2 décennies en mission dans ces pays d’où proviennent ces jeunes subsahariens, je pense que 99 % sont des économiques opportunistes qui viennent accomplir un vieux rêve. ..rejoindre l’Europe, obtenir les papiers pour faire le regroupement familial. Vous verrez que lorsqu’il n’y aura plus de guerre , tous resteront en Suisse. Pour le moment , tous ceux qui obtiennent
l’asile retournent en vacances alors qu’ils ont déclaré être en danger de mort.
Tous les enfants que j’enseignais en Afrique avaient comme projet de vie d’émigrer en Europe. Nous y sommes…
Il serait long d’expliquer les causes de cette fascination qu’exerce l’Europe sur ces populations. En tout cas , tous les émigrés qui retournent au village sauvent leur famille de la misère ( vu les salaires misérables ( 29 à 50 euros mensuels ) et un chômage et une natalité explosive ).
@Un ours
Et des vrais UDC cette fois-ci, pas la branche agrarienne des PLR 😉
Cette triste PERSONNE à mon avis doit DEVELOPPER UN CANCER DU CERVEAU qui lui RONGE gentilment mais sûrement LES CELLULES ( en a-t-elle ? ça c’est la QUESTION ! ) Elle doit être à LA BOTTE DE CE PAPE de gôche,pro migrants anti-chrétiens-anti -juifs !
L’immense majorité des gens n’ont absolument pas conscience que l’invasion musulmane et africaine (encouragée et favorisée par les “élites” et les dirigeants à leur solde) a pour but PREMIER de détruire les nations européennes et de dissoudre le christianisme. C’est ce que Viktor Orban – ce Héros – appelle le “plan Soros” et le combat prioritairement. *
Quand le chaos aura atteint un niveau insupportable pour la population autochtone (ruine des assurances sociales, ultra-violence (comme en Afrique du Sud), dysfonctionnements généralisés, etc.), les “élites” diront que le rétablissement de l’ordre ne peut se faire que via un gouvernement supranational. Les peuples accepteront, mieux, remercieront les “élites”. Et le but sera atteint : un gouvernement “mondial”, évidemment totalitaire, le plus grand totalitarisme de tous les temps (compte tenu et avec l’appui des technologies modernes) sera en place, et bien en place. Tout cela est prévu de longue date. Ordo ab chaos.
https://4.bp.blogspot.com/-t3OhwKEYpB4/WQX9XaiSTPI/AAAAAAAAF-0/Y-LPfUnZcIA8jwLzdj9hTlWZyBvBPL1LwCLcB/s1600/soros-juncker.jpg
“Rappelons qu’en 2019 il y aura des élections fédérales et qu’il est grand temps de voter MASSIVEMENT pour l’UDC…”
Oui, ce serait bien de pouvoir envoyer des UDC au Conseil fédéral !
Bonne fête nationale SS……et boum…….premier feu d’artifice.
Vous avez raison Peter K, nous ne savons rien des scandales liés à la DDC et des sommes mirobolantes qui sont ainsi jetées à la poubelle (sans que le peuple n’ait jamais eu son mot à dire). L’administration sait cacher avec beaucoup d’empressement toutes les combines dont elle est coutumière. Elle se protège du peuple qui la finance.
On ne compte plus les demandes de rallonge du Conseil fédéral pour l’asile. Pendant ce temps, les autochtones n’ont droit à rien.
D’ailleurs, attitude symbolique des socialistes : parler des autres et de l’argent que la Suisse *doit* leur donner alors que nous sommes le 1er Août. Une forme de crachat typiquement socialiste.
Qui peut encore voter pour un tel parti ?
Plus un centime pour l’aide internationale a la sauce DDC et ss, moratoire sur l’asile, suspension immediate des procedures, suppression des aides sociales de toutes sortes, internement des delaers et autres associaux et expulsion de chaque etranger en situation criminelle et/ou irreguliere, pas de recours juridiques, on fera facilement 10 milliards d’economies par année pour renflouer l’avs, l’aide a notre jeunesse, subventions aux ass. maladies, etc…on pourrait revez d’un gouvernement qui defende son peuple? Non? Helas 40 années de trahison et pas UNE seule fois ils-elles ont defendus ceux-celles qui les ont elus….la Suisse, un peuple de mouton lobotomisé, nos ancetres de 1291 sont a des années lumieres de ce ramassis actuel.
Si elle le pouvait, elle leur offrirait toute notre eau potable.
Quant à remettre en question les conflits, dont l’islam est souvent responsable, vous n’y pensez pas voyons!
Rappelons qu’en 2019 il y aura des élections fédérales et qu’il est grand temps de voter MASSIVEMENT pour l’UDC, il en va de la survie de notre pays! Il faut donner un coup de Karcher à ces membres de la mafia mondialiste qui pullulent au sein de notre gouvernement! Sommaruga = Merkel = Juncker = Soros!!! Bonne fête nationale à tous les patriotes.
Madame dirigeante occupez vous des problèmes de la Suisse : insécurité grandissante, manque des logements,manque du travail, baisse permanente du niveau de vie de certains milieux(personnes qui travaillent acharné dans des boulots pénibles pas de dealers du coin) ,manque des formations, le coût mirobolant des assurances maladie etc etc. Sinon faites vous présidente dans un pays “pauvre” pour mieux vous occuper de vos nounours. Merci
On peut aussi supprimer l’ AVS et donner cet argent aux pays soi-disant pauvre pour enrichir leurs dirigeants. En attendant que cette SS donne une partie de son mirobolant salaire q’ elle gagne en disant des conneries.
”L’assistanat ad aeternam de l’Afrique, faire passer à la caisse les Européens”.
Mme Sommaruga (DFJP-PS) devrait réfléchir (denrée rare) avant de s’exprimer … En effet cela fait au moins 60 ans que des collectes existent en Suisse pour aider l’Afrique !
C’est vrais que cette aide est et a été détournée (Mobutu, Bocassa ou autres dictateurs s’en ont mis plein les poches !)
L’aide devait arriver directement aux nécessiteux selon les l’ONG … Ces ONG sont des complices de bas niveau lorsqu’on constate les démarches entreprises pour alimenter les filières de passeurs et autres esclavagistes des temps ”modernes” !!
Les ONG continuent à nous faire croire qu’il est indispensable d’aller les ”sauver” en mer et de la amener en sécurité en Europe !! C’est de l’enfumage !! Il en va dorénavant de notre propre sécurité et celle de nos familles !
Armons-nous pour nous défendre ! Faisons-le AVANT qu’il ne soit trop tard !
Nos gouvernements félons et traîtres veulent nos désarmer et nous livrer pieds et poings liés à nos agresseurs !
Réagissons ! Contactons nos élus ou nos futurs élus pour leur transmettre nos craintes et désapprobation !
Fêtons notre fête nationale dignement ! Rappelons-nous ce que nos ancêtres ont fait pour NOUS ! Soyons-en dignes !
Le coût des migrants et ex-migrants vivant en Suisse est de plusieurs milliards par année, on pourrait effectivement faire beaucoup avec cet argent pour les pays pauvres qui accueillent des migrants ou pour les pays d’où proviennent les migrants, pour leurs vrais pauvres, les migrants n’étant pas les plus à plaindre ceux-ci ayant des sommes à payer aux passeurs que souvent les Suisses n’ont pas.
Mais il faudrait surtout financer des programmes de recherche pour trouver comment stopper la démographie galopante de l’Afrique, ou leur distribuer des préservatifs.
Si ça n’est pas pour régler le problème de la démographie de l’Afrique, les aides ressemblent à une forme d’aumône qui maintient l’Afrique dans la dépendance…. du paternalisme infantilisant ou pire une forme de colonialisme en fait, et je pensais qu’on en était plus là de nos jours….
C’est vrai que certains voient dans cette immigration une fourniture massive d’esclaves, pour vider nos poubelles, maintenir nos plats du jour à bas prix….. du grand humanisme quoi !