Attentat de Berlin (13 morts, 70 blessés) : le gouvernement aurait bloqué un mandat d’arrêt contre le terroriste

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Attentat de Berlin : le gouvernement aurait bloqué un mandat d'arrêt contre le terroriste

L'attentat sur le marché de Noël de Berlin du 19 décembre 2016, perpétré par le terrorisme islamique Anis Amri et ayant fait 12 morts et 70 blessés, dont plusieurs graves, aurait pu être évité si le gouvernement allemand n'avait pas bloqué un mandat d'arrêt contre le meurtrier, déjà impliqué dans de nombreux actes de violence et connu pour ses contacts avec l'Etat islamique. C'est ce que révèle un ancien policier, Stefan Schubert, expert en questions de sécurité, dans un livre basé sur les témoignages de membres de la police. Les ordres seraient venus des plus hautes autorités de l'Etat (procureur général, ministre de l'intérieur, ministre de la justice). Ce livre vise aussi nommément l'actuel ministre des affaires étrangères Heiko Maas et Angela Merkel.

Bestsellerautor enthüllt: Amri-Spuren führen direkt ins Kanzleramt

Traduction (Claude Haenggli) : Les politiciens responsables et les médias à leur botte nous ont fait miroiter la fiction d'une suite infinie de manquements, de fautes et de pannes des quelque 50 autorités qui ont eu affaire avant l'attentat avec le dangereux islamiste Anis Amri, parfois avec des moyens financiers et de personnel très coûteux - et ils continuent de le faire. En juin 2016 déjà, une demande de mise en prison préventive d'Anis Amri avait eu lieu. Rien ne s'est passé, l'affaire a été étouffée et une investigation sérieuse empêchée par des ordres venant de tout en haut.

Claude Haenggli, 1.8.2018

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Quand la cinquième colonne est au sommet de l’Etat, et les moutons acceptent ça…..
    Il y avait peut-être plus d’opposition en 32/38 et 39/45 que maintenant…..
    C’est le premier août, j’entends des explosions partout….. certains vendus veulent à tout prix qu’on fasse comme le Liban…. d’ici quelques années, les explosions, ça sera tout au long de l’année ! Et pas des pétards !!!!
    Pauvre Suisse, qui avait su jusque-là résister……

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les plus hautes autorités feraient bien de lire sur internet les exploits du terroriste criminel Mahomet, alias AntiChrist…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.