Près de 250 Syriens morts en défendant leurs villages contre Daesh dans le sud de la Syrie

post_thumb_default

 

La province syrienne de Soueida enterrait ses morts ce 26 juillet, au lendemain d'une vague d'attaques de combattants affiliés au groupe djihadiste Daesh ayant fait près de 250 morts. Ce bilan est un des plus lourds depuis le début du conflit en Syrie, d'après l'AFP.

La majorité des victimes sont des civils tués dans plusieurs villages du nord de cette province druze, malgré la présence de l'armée régulière syrienne. De nombreux habitants ont péri dans leur propre maison, sous les armes des djihadistes.

Le reste des victimes sont des combattants loyaux au gouvernement de Damas ainsi que des habitants qui avaient pris les armes pour défendre leurs villages, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme, organisation hostile à Damas et souvent considérée par les agences occidentales comme une source fiable. Selon ce même observatoire, 56 djihadistes, dont sept kamikazes ont été tués.

Une série de photos publiées sur les réseaux de propagande de Daesh ont montré des djihadistes décapitant au moins quatre hommes capturés à Soueida et présentés par Daesh comme des combattants pro-Damas.

D'après les médias officiels syriens, dans ce même secteur, l'Armée arabe syrienne a lancé une contre-attaque ce 26 juillet et réussi à reprendre trois villages dont Daesh avait pris le contrôle. Deux jours plus tôt, le 24 juillet, des avions syriens et russes avaient bombardé des positions de Daesh, plus à l'ouest, à la frontière entre la Jordanie et le plateau du Golan. Israël, de plus en plus ouvertement engagé dans des actions militaires directes en Syrie, avait annoncé le même jour avoir abattu un avion de chasse syrien.

Lire aussi : Evacués par Israël, des centaines de Casques blancs vont rejoindre l'Europe

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.