L’île de Majorque (Espagne) ouvre les bras aux migrants, mais sa capitale interdit de louer des appartements aux touristes

Rappel : A Ceuta (Espagne), 600 migrants pénètrent en Espagne dans la violence

**********

 

Alors que l’Espagne n’accueillait que peu de réfugiés sous l’ancien chef du gouvernement Mariano Rajoy, son successeur adopte une politique asilaire nettement plus libérale. […]

[…] 25 des personnes secourues [par l’Aquarius] vont être logées à Palma. Comme le rapporte le « Journal de Majorque », un couvent de nonnes […] a été spécialement remis en état à cet effet. Les travaux d’aménagement sont maintenant achevés […] Huit collaborateurs de la Croix-Rouge s’occuperont sur place des nouveaux arrivants.

« Le plus important est que la préservation des droits de l’homme soit garantie et que les conditions pour les réfugiés soient dignes », déclare un porte-parole de la plateforme citoyenne « Les Baléares accueillent », cité par le « Journal de Majorque ». […]

Comme le déclare au journal Fina Santiago, ministre des Affaires sociales des Baléares, les îles ont répondu généreusement à la demande du gouvernement espagnol d’accueillir des réfugiés : « Nous n’avons pas refusé une seule des places que nous demandait Madrid. » Antoni Noguera, le maire de Palma, s’est déclaré prêt à accueillir à bras ouverts d’autres demandeurs d’asile. Nous sommes disposés également à l’avenir à mettre à disposition logements et moyens financiers, a précisé Noguera.

Focus


À partir du 1er juillet [2018], les appartements privés ne pourront plus être loués à des touristes à Palma de Majorque. La capitale des Baléares devient ainsi une ville pionnière au niveau mondial.

Les masses de touristes ont rempli les caisses à un niveau jamais atteint pendant l’été 2017. Mais cela a laissé indifférents de nombreux Majorquins confrontés à des rues et des plages bondées, à des problèmes d’environnement et au mauvais comportement de certains vacanciers. Ils ont demandé des limitations.

C’est maintenant chose faite, du moins dans la capitale de l’île : le conseil municipal de Palma de Majorque veut mettre un terme à la location d’appartements aux touristes.

(25.4.2018)

(Traduction Fdesouche)

Source

 

Rappel :

George Soros a rencontré en secret le premier ministre espagnol pro-migrants

Espagne : Des étudiants chassés de leurs logements pour faire de la place aux migrants de l’Aquarius

13 commentaires

  1. Posté par FONTAINE le

    Je pense comme eu, si maintenant il y a des réfugier dans ce coin magnifique et calme que les Français apprécient, je ne choisirais plus ce coin et bonjour la faillite car ce sont nous qui vous faisons vivre !!!

  2. Posté par Normandy le

    Chacun est libre de choisir son mode de suicide.

  3. Posté par Riss le

    Je pense qu’avant de s’occuper du sort des étrangers et de les aider financièrement … ils feraient mieux de regarder les problèmes financiers des familles espagnoles avant.

  4. Posté par Marcassin le

    Bon, les nouveaux arrivants ne vont pas se promener à moitié dénudés, ne vont pas se saouler (quoique), ne vont pas aller en disco car ils ne veulent pas être transformés en singe. Ils ne vont rien dépenser puisque à l’assistance. Les touristes ne reviendront pas. La charia va s’imposer, les Baléares vont devenir miséreuse comme le sont les pays de l’autre côté de la méditerranée.
    Beau programme !

  5. Posté par Gabrielle le

    Ne reste plus qu’à attendre que Majorque perde les milliers de touristes qui, chaque année, font vivre les commerçants… Bientôt, les plaintes fleuriront. MDR (sans joie…)

  6. Posté par fred le

    Je doute que les musulmans laissent autant d’argent que les touristes… Mais bon, chez les socialistes c’est toujours l’état qui paye….

  7. Posté par Gagu le

    Le parti populaire a récemment élu un nouveau chef, Pablo Casado, sorte de “Sebastian Kurz espagnol” : jeune, conservateur et prêt à s’allier aux nationalistes. Avec un peu de chance, il sera élu aux prochaines élections.

  8. Posté par Christian Hofer le

    L’Espagne a subi des attentats de la part des gentils musulmans il n’y a pas si longtemps (puisque les Espagnols ne se souviennent guère de l’Andalousie).

    Ces attaques devaient déboucher sur quelque chose d’encore pire, puisque des produits explosifs étaient en préparation. Or tout cela a été fomenté dans une Espagne très tolérante où on les laissait faire…

    https://lesobservateurs.ch/2017/08/19/espagne-une-mosquee-sur-trois-est-salafiste-en-catalogne-declare-la-police-video/

    https://lesobservateurs.ch/2017/08/24/attentats-en-espagne-la-justice-avait-annule-une-expulsion-de-limam-abdelbaki-es-satty/

  9. Posté par meulien le

    certains revent,meme de revenir sous la domination arabe

  10. Posté par Sergio le

    @ Anna. Nous sommes parfaitement d’accord, les touristes ont parfois un comportement exécrable, ils n’oseraient jamais de telles conduites chez eux. Mais de là à les échanger contre les envahisseurs musulmans, il y a une marge que seule l’incurie d’un nouveau gouvernement socialiste peut franchir.

  11. Posté par I am not British le

    Force est de reconnaître que les touristes, surtout Britanniques se comportent sans aucun respect et de ce fait sont insupportables : ils boivent, crient, se croient en pays conquis. Vivant en Espagne, je les évite autant que possible. Ils n’ont rien à voir avec les Anglais chez eux.

  12. Posté par Anna le

    Les touriste se sont mal comportés et les habitants en on assez. On peut les croire. Mais qui leur a dit que les “migrants” vont se comporter mieux ? Et si c’était pire ? Tomber de Charybde en Sylla, il connaissent ? (N’échapper à un danger que pour tomber dans un autre encore plus grave). Cela semble tellement gros que finalement je me demande si c’est vrai cette nouvelle.

  13. Posté par Marie le

    C’est la fin de l’Espagne programmée. Déjà bien avancée dans de nombreux villages catalans par ailleurs, et même au centre de Barcelone.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.