Nous en parlions déjà ici et ici.
**********
Le groupe État islamique (EI) a revendiqué l’attaque qui a fait deux morts, dont une enfant de 10 ans, dimanche à Toronto (Canada), a indiqué mercredi son agence de propagande.
Amaq, l’organe de propagande du groupe, a affirmé que l’attaque avait été perpétrée par «un des soldats de l’EI» qui a suivi les «appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition» internationale antidjihadistes.
Dimanche soir à Toronto, une jeune femme de 18 ans et une fillette de 10 ans ont été tuées et 13 personnes blessées --certaines grièvement-- par un homme armé de 29 ans identifié comme Faisal Hussain, un résident de la ville.

Les victimes du musulman Faisal Hussain : une fillette de 10 ans et une jeune femme de 18 ans ont été tuées.
L’assaillant a tiré au hasard sur des piétons déambulant sur une artère animée du quartier grec de la ville, avant de cibler des restaurants bondés.
Arrivée rapidement sur les lieux, la police a ouvert le feu sur l’homme, qui a été découvert mort quelques instants plus tard dans une ruelle, d’après les enquêteurs.
Selon la famille de l’auteur de la fusillade, ce dernier souffrait depuis son enfance de «sérieux problèmes mentaux» qu’il n’a jamais pu surmonter même s’il a pris des médicaments et suivi des thérapies.
En décembre, les autorités canadiennes avaient indiqué que ce pays était toujours sous la menace d’attaques d’»extrémistes violents», notamment des personnes issues ou sympathisantes du groupe État islamique (EI).
«Les principales menaces sont inspirées par une idéologie islamiste violente de groupes terroristes», tels que l’EI et Al-Qaïda, qui invitent «à commettre des attaques au Canada», relevaient alors le rapport annuel «sur la menace terroriste au Canada».
Entre le 1er janvier et le 14 juillet 2018, Toronto -quatrième plus importante métropole d’Amérique du Nord- a connu 220 fusillades qui ont coûté la vie à 27 personnes, contre 196 échanges de coups de feu et 17 morts pour toute l’année 2017, selon des statistiques officielles.
Face à cette augmentation des violences par armes à feu, dues principalement aux gangs, la police de Toronto a annoncé un plan prévoyant un renfort de quelque 200 policiers supplémentaires.
Français RT / JournalDeMontréal / LeSoir / GlobalNews / Ussanews / Dailytelegraph
@ JDV
Ils ont publié en catimini, bien caché, jamais en Une. Il y a d’autres stupidités à publier selon eux, bien plus importantes.
Et puis imaginez donc si les Romands se rendent compte que l’islam est un problème : toute la propagande de ces médias tomberait à l’eau.
A la place, vous avez des titres d’une stupidité lénifiante comme “Sa séance d’«aquagym» déclenche l’alerte générale”.
https://www.zupimages.net/up/18/30/yenv.jpg
Quant aux sources, nous avons également mis celles qui comportent les images des victimes. Car on sait bien que ces photos ne seront guère publiées par les médias romands, la victimisation étant systématiquement réservée aux migrants, musulmans de préférence.
C’est impressionant de voir au bas de l’article les médias cités par les Observateurs, j’ai mis mes lunettes, je les ai nettoyées et j’ai regardé avec attention, toujours pas de médias Suisse romand ou même alémanique. Peut-être que demain … entre 2 conneries insipides il y aura un mot mettant en doute la revendication.
Andiamo bene, comme disait une ancienne dame italienne
Voilà une pierre dans le jardin au pays des bisounours de Trudeau, des “accommodements raisonnables”, du “vivre ensemble”. Tout ce fatras dangereux ne peut que produire de tels effets. Le pire est qu’on essaie de nous fourguer cela dans les pays de l’axe Berlin-Bruxelles-Paris.
Maintenant, une vache égarée ferait dérailler un train, “l’état” islamique revendiquerait l’accident comme un attentat commis par un bovidé mahométan. Remarquez….!!!!!
Des gens de toutes religions ont des troubles mentaux. S’ils n’en peuvent plus et veulent en finir, ils se suicident. Mais s’ils sont musulmans ils ont peur d’aller en enfer. Comme l’islam leur promet le paradis s’ils meurent en tuant pour Allah, il meurent en tuant des gens au nom d’Allah.
L’islam est dangereux, il va falloir finir par le comprendre, même si cela ne fait pas plaisir à tout le monde.
Encore une fois, ce seront les musulmans qui vont trinquer. Ce n’est pas parce qu’un terroriste s’est mis un peu à ferrailler sur la foule qu’il faut faire l’amalgame avec tous les islamistes qui pratique cette merveilleuse religion d’amour, de paix et de tolérance. Bien au contraire, ils vont nous apprendre l’art du vivre ensemble et l’enrichissement qui en découle. Burka, hallal, mosquée, lapidation, charia, pédophilie, polygamie…le paradis. N’est-ce pas Bergoglio ?