« Migrants ». Allemagne. Hystérie en Allemagne au sujet de l’immigration

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Hystérie en Allemagne au sujet de l’immigration

 

Le rédacteur en chef de la Neue Zürcher Zeitung analyse la situation actuelle en Allemagne au sujet de la crise des migrants déclenchée en 2015 par Madame Merkel et dont les effets se font maintenant toujours sentir. À partir de trois cas, l’épisode tragi-comique du clandestin criminel renvoyé en Tunisie que l’Allemagne veut à tout prix reprendre, les injures subies de la part de la classe politique et des journalistes de gauche par une rédactrice de l’hebdomadaire Die Zeit, qui a osé douter dans ce journal « bien pensant » des bienfaits de l’immigration et celui d’un écrivain livré à la haine de ses collègues pour le même genre d’opinion politiquement non correcte, il décrit le climat d’hystérie régnant maintenant chez notre voisin du Nord. Dans le cas de la journaliste de Die Zeit, qui avait osé écrire la vérité, c’est-à-dire que les organisations d’aide aux migrants qui agissent près des côtes de Libye étaient depuis longtemps devenues partie intégrante du modèle économique des passeurs, la tempête fut particulièrement violente de la part des pro-immigrationnistes. Sur Internet, il fut prétendu que Die Zeit voulait envoyer à la mort des « réfugiés » et quelqu’un posa même la question si l’on ne devrait pas plutôt fusillier des rédacteurs de l’hebdomadaire.

 

 

https://www.nzz.ch/international/deutschland/der-andere-blick-die-vergiftete-saat-der-fluechtlingskrise-ld.1405156

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les manquements du passé se vengent à retardement. Des situations extrêmes comme la crise migratoire provoquent des réactions extrêmes, parfois seulement après des années. Une société ne réagit pas autrement que l’organisme, qui ne ressent souvent les effets d’une maladie qu’après un long temps d’incubation. C’est pourquoi ceux qui aimeraient mettre fin à la controverse sur l’asile en raison d'une diminution des cas se trompent. De tels courants de fond ne se laissent pas si facilement arrêter, une fois qu'ils se sont mis en mouvement. Ce qui a été mis en œuvre en 2015 s’est réalisé depuis longtemps. Et les apprentis sorciers commencent à réaliser quelle boîte de Pandore ils ont ouverte.

Claude Haenggli, 23.7.2018

 

11 commentaires

  1. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    le grand remplacement a déjà commencé, et c’est pas des stats en baisse sur l’arrivée de nouveaux pseudo réfugiés qui sauraient rassurer les sociétés occidentales en proie à une sévère introspection. Le redacteur de la NZZ a bien raison, le temps d’incubation peut-être long, et la maladie irreversible.

  2. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    j’avais une correspondence d’une heure à Mannheim avant de prendre un train sur Lausanne en juin que je m’apercevais que les dealers sont là à faire des applifacios à quelques 2:15 du matin. Une voiture de police était en veille à l’entrée de la gare. Ils sont partout (ces dealers).

  3. Posté par Gabrielle le

    @ Bationo, merci pour ce grand moment d’humour ! Et n’oubliez pas de nous communiquer au plus vite la marque et la couleur de votre moquette, que l’on puisse aussi en fumer !!! MDR.

  4. Posté par Jack Palance le

    C’est bien Bationo…mais il te faut aller éructer tes diatribes de bisounours sur d’autres sites comme ceux du Matin, 24h ou Arcinfo !…..ces torchons se feront un immense plaisir de les publier !…surtout oublie pas de chanter « Imagine » et de dire « vous n’aurez pas ma haine » en plus !….j’en pleurerais presque là………………mais de dépit !

  5. Posté par Mom0 le

    Tous vos commentaire ne servent a rien la mafia de EUROPE dicte ses lois pendant se temps son president se boure chaque jour

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @S. Dumont: en effet, le coût des migrants ne fait qu’exploser en Suisse où l’argent des contribuables est simplement donné aux migrants sans devoirs et absous par avance de leurs crimes par une justice gauchiasse complice.

    Le viol n’est bientot punissable que si il est commis par un blanc, qui ne va évidemment pas s’y risquer car:
    – éduqué
    – a trop à perdre (emploi, …)

    Les mâles blancs travaillent et paient de + en + d’impôts (il y a de + en + de migrants oisifs, analphabètes ou les 2).
    Les envahisseurs noirs ou gris terrorisent, violent, volent, saccagent sans rien risquer!

    Le social a tellement besoin d’argent pour les migrants sans pouvoir l’avouer au peuple que l’Etat a bizarrement cette année augmenté l’impôt foncier de près de 30%!

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    Il est stupéfiant ,! que la Merkel soit encore au pouvoir ,après une telle action de sabotage de l’Allemagne…!

  8. Posté par S. Dumont le

    Gare de Lausanne, dimanche:
    A l’entrée de la gare; 2 policiers arrêtaient, non sans peine, un requérant.
    A 5 mètres de cette scène, il y en avait un totalement alcoolisé couché sur le sol.
    Dans le hall de la gare, il y avait plein de migrants, la police des CFF et un chien policier.
    A l’entrée de la Coop, 2 sécuritas armés jusqu’aux dents surveillaient l’entrée de ce commerce.
    C’est foutu et c’est irréversible.
    En plus, merci Merkel!! Voici le communiqué de l’UDC suisse à son propos.
    https://www.udc.ch/actualites/articles/editoriaux/lue-viole-laccord-de-dublin-et-la-conseillere-federale-observe-sans-reagir/
    Enfin, le CF saucissonne les dépenses dues à l’asile, voici, dans un premier temps, le coût des illégaux en 2017.
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71640.html

  9. Posté par Bationo le

    Nous sommes tous Migrants, tous étrangers car notre durée de vie est limitée. Il faut chacun de nous le comprend. Après la vie c’est la mort. Et où allons nous ? Sous terre. Et la bas nous sommes étrangers. Pas de je suis Français ou Allemand,donc pas de frontières ni passeport. La preuve nul n’est enterré avec ses papiers. La haine,le racisme ne profitent à personne.
    À. Bationo

  10. Posté par Peter K le

    Cette vipere a ete formée par la stasi lors de sa jeunesse, elle a ensuite rejoint l’hydre mondialiste et pratiquer l’entrisme a la Cdu, et si Kohl n’avait pas ete forcé a quitter son poste de Chancelier, fragilisé par les scandales, il aurait tout fait pour empecher sa mainmise sur le parti et son acces au pouvoir, il avait vu juste a son propos, c.f. ses memoires. Nous avons d’autres exemples du meme moule, si je peux m’exprimer ainsi, en Suisse, avec SS et Calamity…meme strategie de noyautage, puis election et travail de sape des etats-nations, nos bourgeois de l’udc et autres se font avoir a chaque fois, car ils pensent encore que leurs adversaires politiques pratiquent le jeu democratique, alors que ce sont des extremistes de la pire espece, double langage, police de la pensée, manipulateurs, etc…Nous sommes en guerre silencieuse, mais en guerre, pour la survie de notre civilisation, l’ennemi doit etre mis hors d’etat de nuire.

  11. Posté par Un observateur le

    Très difficile de comprendre des journalistes, politiques, intellectuels surtout de gauche affirmer les bienfaits de l’immigration de masse.
    Ayant passé une bonne partie de ma vie en mission en Afrique et au moyen orient , il faut être fou pour importer des populations qui apportent avec elles de graves problèmes ethnico-socio-religio-culturels sécuritaires et civilisationnels sans solutions.
    Pour moi Merkel est le demon qui nous invite à un suicide collectif .
    Les historiens qui travailleront sur ce changement civilisationnel suite à cette submersion migratoire ne comprendront jamais comment des peuples ont été colonisés sans un coup de feu, uniquement par le nombre , le ventre et la complicité de la gauche morale humaniste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.