Médias. RTS. Jacques Pilet : L’invité de l’info du matin à 7h30. Tartuffe! MàJ 21.7.2018

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Lien vers l'émission : https://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/video/linvite-de-la-redaction-video-jacques-pilet-journaliste?id=9726155

Le thème du jour de votre Radio suisse romande était bien sûr la disparition du journal Le Matin avec comme invité à 7h30 le journaliste et créateur de l'Hebdo Jacques Pilet. Ce dernier est d'une rare violence contre Tamedia, propriétaire de ce  journal populaire Le Matin et qui va paraîtra pour la dernière fois demain samedi 21.7.2018: "une provocation d'une grande violence"; "Jusqu'où ira l'arrogance"; "gifle sonore", etc., et enfin une apologie du lectorat populaire  de ce journal et l'affirmation qu'il s'agit d'un grand appauvrissement  de la Suisse romande. Rien que cela.

Mais et il y a un grand mais : Jacques Pilet n'hésitait pas à dénigrer et à fouetter régulièrement ces mêmes classes populaires quand elles votent UDC. L'Hebdo a même sorti une "Edition spéciale" lors des élections fédérales de 2015 ( le 22 octobre 2015) avec le sous-titre suivant : "Ensemble, résistons à l'UDC". Une vieille rengaine : le peuple vote bien quand il vote comme les journalistes de gauche.

La haine de l'UDC et donc de son électorat, très largement populaire, faisait d'ailleurs partie de l'abécédaire de l'Hebdo. Avec quelle conséquence?

Le peuple est formidable, sauf quand il vote UDC.

Tartuffe? Hypocrite ? Qui dit mieux?

Illustration :

 

 

 

 

14 commentaires

  1. Posté par Droz iPierre Alain le

    Et je reste maintenant dans l’attente de la disparition du journal gaucho bobo à vomir Le Temps …
    Alors mon bonheur sera complet

  2. Posté par Christian Hofer le

    « Une vieille rengaine : le peuple vote bien quand il vote comme les journalistes de gauche. »

    Et la démocratie n’est respectable et éclairée que lorsque ces votes vont dans leur direction. Triste n’est-ce pas?

    Qui se souvient de cette gauche minable qui voulait tant faire revoter les Suisses après le vote contre l’immigration de masse?

  3. Posté par Fleeps le

    Il a tout de l’universitaire prétentieux et pédant…..agitant sa bonne parole depuis des lustres…je suppose depuis l’uni..dans ce monde du journalisme hors sol subventionné avec horaire libre, travail a domicile..etc
    Tous ces intellos n’ont rien à dire et ne peuvent même pas imaginer de travailler sur une longue durée avec d’énorme contrainte d’horaire, de rentabilité, de pression, de restructuration….dans leur monde de gratte papier, de meeting, de séances a se causer parmis…aucune idée dans lequel l’ouvrier suisse doit ce débattre tout les jours pour gagner sa croûte dans une suisse sans frontière avec des patrons mondialistes et des politiciens traitres à la patrie…..hé JP……vas te faire foutre toi et tes journaux.

  4. Posté par Marie-France le

    Comme le résume très bien Antoine « Le peuple suisse a voté, l’Hebdo a fermé ! »
    Mais ils n’ont pas encore compris pourquoi ,tant leur égo est surdimensionné ; vous leur mettez le nez dans leur kk, ils vous disent que ça sent la rose…

  5. Posté par Icing le

    Il y a un point où je suis super d’accord avec M . Pilet : son souci d’une presse divers et justement à diversité d’opinion ! Trois x hélas il existe en Suisse seulement deux variantes la 1) les lèches bottes du pouvoirs sponsorisé par la redevance 2) le journalisme bobo-gauchos . Certes on pourrait ajouter une3 eme catégorie les bobos- gauchos sponsorisé par le pouvoir local comme certains gratuits lémanique ….. bref bien venu en république communiste de Chine oups j’ai fourché de Suisse

  6. Posté par Bernard le

    Fini LE MATIN ! Des km de papier économisé ! Ne plus ce prendre la tête avec ces journalistes qui ont imaginé éduquer le peuple en l’amenant sur le terreau pourri de la pensée gaucho – bobo. Bon vent à tous ces scribouillards. Et s.v.pl. n’oubliez d’enlever ces cassettes métalliques qui enlaidissent le paysage.

  7. Posté par toyet le

    Après l’Hebdo encore une bonne nouvelle.Pour la rédaction du 24 heures il est minuit moins 5, allez un peu de courage le journalisme est un beau métier. Jack London, Georges Orwell vous regardent.

  8. Posté par Philippe le

    Les journalistes qui ont écrit en dehors de l’espace économique européens point de salut vont maintenant découvrir les joies de la restructuration et du chômage (résultat de la politique UE) où ils seront en concurrence avec des journaleux étrangers qui accepteront de travailler pour des salaires UE. Bienvenu au club des « populistes ».

  9. Posté par EauClaire le

    Pilet, le journapute (d’éditeurs bilderbergers) jusqu’à la caricature : militantisme (gauchiste bobo pro-UE mondialiste), bourrage de crâne et désinformation !

  10. Posté par Nicolas le

    Censure comme jamais sur l’article du 20minus.ch comme quoi, les commentaires sont sûrement majoritairement hostiles à ces scribouillards gauchieux. On est en droit d’espérer que les mentalités commencent enfin à changer.

  11. Posté par combattant le

    Je souhaite ENCORE la disparition d’autres JOURNAUX véhiculants à tour de BRAS le MENSONGE,le dénommé Pilet crache sur L’UDC,ce parti est notre : VRAI CHANCE de ne pas retomber dans LA BARBARIE ou L’ENFER DU SOCIALO COMMUNISME. VIVE LES PATRIOTES ! LONGUE VIE A L’UDC défenseur DE NOTRE PATRIE !

  12. Posté par pépé le moko le

    Quel plaisir de ne plus lire les éditos très convenus d’ Ariane Dayer ! quoi qu’elle sévira encore le dimanche ?
    Payer 3,40 frs. pour lire le torchon orange ou il n’ y a plus que des annonces de cul, 20 pages sur les people Kardaschian, Bieber, laeticia, non merci, c’est terminé !

  13. Posté par Antoine le

    Le peuple suisse a voté, l’Hebdo a fermé !
    Tel un dinosaure M. Pillet va finir au musée !
    Le peuple suisse en a plus qu’assez de ces journaleux de gôches qui ne font pas du journalisme, ils font de l’enfumage et de la désinformation.
    Il y en a marre de la situation actuelle, beaucoup de personnes se rendent compte, tardivement, de la manipulation concernant No Billag !

  14. Posté par Anna le

    Ils se masturbent l’EGO en s’imaginant être les bons, qui résistent aux mauvais. Comme ils sont fiers d’eux même en se regardant le matin, dans la glace ! Mais réfléchir par soi même, ça que nenni, trop difficile, car si on sortait du club des bons en réfléchissant ? Trop dangereux ! Mais si nous, les réalistes, devenons de plus en plus nombreux, ils nous rejoindront finalement en affirmant la main sur le coeur qu’ils avaient toujours pensé comme nous . L »EGO sur dimensionné de certains , c’est ce qui nous met en danger. Lâche ton Ego bêta et commence à réfléchir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.