Coupe du Monde : « pour lutter contre le sexisme », la Fifa veut que les chaînes arrêtent leurs gros plans sur les jolies supportrices

Au nom de la lutte contre le sexisme, le responsable diversité de l’organisme va demander aux télévisions de limiter ce genre d’image.

Lorsque les fans sont filmés pendant les matchs de Coupe du monde, les gros plans sont à peu près toujours les mêmes: les supporters avec des déguisements amusants, les enfants et les jolies femmes.

Or dans une conférence de presse le 11 juillet, le responsable du programme diversité de la Fifa, Federico Addiechi, a dit qu’il voulait limiter ce genre d’image et qu’il en parlerait avec les chaînes de télé nationales. Réduire le nombre de gros plans sur les femmes sexy n’est pas encore une politique officielle de la Fifa, mais Addiechi a indiqué: «C’est quelque chose que nous mettrons en place à l’avenir, c’est une évolution normale».

Slate.fr Via Fdesouche.com

Nos remerciements à Wilhelm's Back 

 

Rappel :

Lorsque les féministes empoisonnent la vie des autres femmes: Les «grid girls» de la Formule 1 en colère

Les trois théories féministes les plus absurdes

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Monde Débile le

    Moi j’ai déjà arrêté de regarder les femmes. Je ne les regarde plus, je ne leur parle plus, je ne leur serre plus la main. Et je ne leur tiens plus la porte non plus. (Sauf aux vraies dames qui ont reçu une vraie éducation et qui savent encore dire merci).

  2. Posté par Icing le

    Bon les TV veuillez svp seulement filmer en plan large . Autrement au gros plan seulement les thons et les alcoolos brayants . C’est une bonne pub pas sexiste !

  3. Posté par lafronde le

    Comme vient de l’écrire « l’homme à la pomme sur la tête » l’argument du fonctionnaire diversitaire de la FIFA est un féminisme dévoyé, mais la motivation est la conformité des retransmissions à la loi coranique, en prévision du Mondial au Qatar. Qui paie commande !

  4. Posté par Tillaume Guell le

    Le salafisme est en train de noyauter la FIFA !

  5. Posté par Sergio le

    C’est grotesque. Essayer de faire le contraire, ne faites que de gros plans sur des femmes moches ou ridicules. La seule solution est d’interdire de filmer les femmes. Qu’en dit Calmy-Rey ?

  6. Posté par Al Ber le

    Je ne vois pas ce qu’il y a de sexiste dans le fait de montrer une jolie fille.
    Bientôt on aura plus le droit d’être beau, grand, intelligent, blanc (non, ça c’est déjà fait) d’avoir de l’argent, une belle voiture…..
    Mais c’est quoi ce monde de tarés !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.