L’Autriche, qui assume pour six mois la présidence tournante de l’UE, souhaiterait qu’il ne soit plus possible, dans l’avenir, de déposer une demande d’asile sur le sol européen.
Le ministre de l’intérieur, Herbert Kickl (FPÖ, extrême droite), a expliqué mardi 10 juillet, lors d’une conférence de presse, que toute autre solution «inciterait les passeurs à dire : “Je prends votre argent pour vous emmener dans l’Union européenne, parce que vous avez la garantie de pouvoir y faire une demande d’asile avec la probabilité très, très faible d’être renvoyé” ».
Dans le modèle défendu par l’Autriche, les demandes d’asile seraient enregistrées dans les camps de réfugiés hors d’Europe «par une sorte de commission mobile», selon M. Kickl. Seuls les exilés originaires de pays voisins directs de l’UE pourraient déposer leur demande d’asile sur le territoire de l’Union.
Le ministre a assuré ne pas y voir de contradiction avec la Convention de Genève qui définit le statut de réfugié : «Je ne vois nulle part dans ce texte que l’Europe doit être responsable des demandes d’asile de personnes venant de régions éloignées de milliers de kilomètres.»
(...)
si cela pouvait être vrai ..mais on peux rêver
tant que merkron les traitres sont au pouvoir rien n est possible , je suis 100 % d accord avec les autrichiens ( touristes prenez des photos avant qu il ne soit trop tard ) j imagine l Autriche aux mains des racailles socialo-musulmanes….. quel gâchis .
Évidemment, c’est LA solution face à ce qui se prépare. Mais les traîtres ouest-européens de l’axe Berlin-Paris-Bruxelles feront tout pour qu’il n’en aille pas ainsi. Quand à LA solution pour ce qu’il résulte des erreurs, pleutreries, lâchetés et imbécillité passées, c’est la remigration forcée. Là encore, aucune chance pour qu’elle soit appliquée.
L’UE devrait impérativement statuer rapidement sur les ONG qui continuent de marauder en Méditerranée et inciter sur le terrain les futurs migrants à venir, tous frais payer, en Europe !
– Les ports italiens fermés ce n’est qu’un début
– Les vedettes offertes aux Libyens c’est du concert !
– Les passeurs à condamner aux travaux forcés !
– Les autres bateaux en Méditerranée doivent se conformer aux droits de la mer, débarquer les ”naufragés” dans le port sûr le plus proche ! Soit en Afrique du Nord, PAS à des centaines de miles nautiques en Europe !
Ce n’est pas 6 mois que l’Autriche devrait avoir la présidence de l’UE…..