15 commentaires

  1. Posté par Leduc le

    Ce que je viens de lire au-dessus de mon commentaire ne m’étonne absolument pas voire conforte des éléments d certains de mes commentaires depuis plusieurs mois. Tous les ingrédients sont réunis pour un déclenchement d’une guerre civile qui dans un premier temps verront s’affronter suite à des actions violentes venant de certaines banlieues. Par spontanéisme des groupes d’auto- défense apparaîtront ici et là . L’armée devra déjà opérer en son sein un tri car des éléments favorables aux tenant de l’islamisme , se sont introduits dans les rangs de la grande muette depuis quelques années! Combien sont ils ? Dieu seul le sait ou sans doute la sécurité militaire. Espérons le! Car on ne peut écarter des sabotages dans les établissements militaires (véhicules, central télèphonique, vols d’armes,) La suite nous la connaîtront mais on ne peut écarter l’arrivée de contingents étrangers pour mettre de l’ordre dans la maison!

  2. Posté par Mesré le

    Mort SuZbite (champion du monde ** )
    Journée de drame national
    J’entends l’horreur du tournant majeur
    De l’ongle au poignet une main vient de sevir
    Les cloches de l’église on été sonné à prévenir
    Les pompiers, la police et l’armée sont dépassés.
    Une force obscure à jailli pour dévaliser l’emmailloté
    L’hécatombe est presque totale, les égouts pour tombe
    A l’ombre du vaisseau spatial le loup s’est fait pénombre.
    Une illusion plus forte que Copperfied à pris le contrôle
    Le têtard Français ne nagera désormais plus le crawl.
    Le téléviseur s’est attaché pendu aux testicules
    Et d’un but manipulateur, la main a pris son recul..
    D’un coup sec et fort comme tranchant libérateur
    Le coup de sifflet criard, le coq s’est fait malheur.
    Les femmes hurlent leur désespoir, le loup sa victoire
    Nos enfants ne connaîtront plus notre sang, sa gloire.
    Les autres nations se sont déclarées en deuil, solidaires
    Les rares rescapés réquisitionnés eux et leur paire.
    La tragédie n’a pas touché notre président
    Et la classe politique alertée à temps.
    Elle conseille de garder tout son calme
    Dérogeant au laïque, de prier sous les alarmes.
    Elle promet de mettre les plus grands experts
    Et scientifiques pour guérir de cet enfer.
    Un docteur visionnaire aurait le remède
    Mais parti en vacance avec sa barmaid.
    Le président nous supplie d’attendre fier
    Les labos dit il, se penchent et seront faire.
    Nous sommes les meilleurs les champions
    Disent-ils.. la solution à ma prochaine élection.
    La France Vivra
    En transe houra..

    Toi RV Franck sur fbk

  3. Posté par Olivier-Jacques FAURE le

    Depuis au moins 30 ans, certains « gouvernants », disséminés dans les institutions parlementaires, territoriales et les ministères, sèment par pure démagogie, intérêts personnels et clientélisme, les germes d’une guerre civile inéluctable. Ils attisent les rivalités entre citoyens pour susciter les faveurs ou les colères sur lesquelles ils bâtiront un ersatz de « projet social et politique » en carton pâte. Tandis que l’on fixe ce « miroir aux alouettes », notre panique grandit car nos vrais maux, nos légitimes espoirs sont l’objet d’un égal mépris de la part de ceux que l’on a choisis pour les transformer en progrès social et humain. Les syndicats, les partis, les media, pris dans cette spirale infernale, gesticulent en totale panique pour essayer de garder pied. Mais, comme nous, les citoyens otages de ce hold-up institutionnel, ils coulent inexorablement. Quand taperons nous du pied pour remonter à la surface ????

  4. Posté par Gerard Sylviane le

    Il faut faire cesser toute propagande, toutes réunions visant à établir toute religion indigne qui réfute l’humanitaire, qui approbe la soumission de la femme, l’égorgement des animaux, etc etc
    Létat Français est laîque, c’est dans les Lois Républicaines ! Alors n’importons pas d’autre religion, nos Roy on été sacrès à l’époque dans des cathédrales, ensuite sous la Révolution, tout ceci a été aboli ! FAITES RESPECTER LES LOIS LAIQUES C EST ECRIT DANS NOTRE HISTOIRE DEPUIS LA REVOLUTION . Nous sommes chez nous, et c’est nous qui devrions commander C EST SIMPLE !

  5. Posté par PERROT le

    CA NE PEUT ¨PLUS DURER !!!! ou va t on ? ON NE PEUT PLUS VIVRE AINSI !!

  6. Posté par Laurent le

    Ben que voulez-vous Jupiter a dit « la République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’islam ». (histoire de ne montrer de la fermeté seulement contre une dizaine de résistants accusés de fomenter un attentat contre des mosquées et imams salafistes, voire d’empoisonner la viande halal ! ( ah bon il y a encore des salafistes ?) On laisse les Q.I de palourdes casser à tout va. Faut pas leur en vouloir, c’est leur culture.

  7. Posté par Léo C le

    @ nouvel ordre.

    Absolument. Nous étions bien plus tranquilles lorsque des Khadafi ou des Sadaam Hussein étaient au pouvoir.

    Je préférais alors des casquettes galonnées au pouvoir, quand bien même fallait-il les semoncer parfois mais au moins ça marchait à la trique et droit.

    Les muzz n’admettent que ça.

    Dans tous leurs pays ils ignorent superbement ce qu’est la démocratie; ils ne la conçoivent même pas.
    C’est contraire à leurs dogmes et au contenu de leur bouquin qui régit vies spirituelle et temporelle.

    Virez un képi, vous aurez un barbu. Voyez ce que ça a donné.

  8. Posté par Vautrin le

    La guerre civile ? Mais nous y sommes depuis longtemps ! Elle est (du moins en France) une constante, la république la portant dans ses flancs comme la nuée porte l’orage. « Lutte des classes », revendications saugrenues et illégitimes, « front populaire », guerre ouverte et épuration, abandon de l’Algérie, mai 68, regroupement familial, banlieues de la charia, attentats islamiques… Ben oui, c’est la guerre civile permanente, parce qu’il n’y a pas d’État propre à exercer le pouvoir régalien en ne gaspillant pas sa force à se mêler de la vie des citoyens. Pas d’État capable d’engager un projet sur le long terme, puisque tout est chamboulé à date fixe par une opinion versatile actionnée par des rhéteurs démagogues. Les insupportables désordres que vit le pays sont le fruit d’idées fumeuses, irréalistes, irrationnelles, que déverse une propagande insensée jusqu’à subvertir ce qu’il pourrait rester de sagesse dans le peuple. Cette guerre civile prend de plus en plus la forme de son avatar armé, l’ennemi anti-France étant à l’offensive sans que personne -et surtout pas l’État- ne réagisse. Nous ne sommes qu’une poignée de réactionnaires (au meilleur sens du terme : ceux qui réagissent) à nous y opposer y compris par la force. Quant aux partis -TOUS les partis- ils sont à l’image de la république : décadence, impuissance, pleutrerie. Nous le savons : l’avenir est comme le charbon, il faut descendre au puits pour le tirer de terre. Nous sommes au fond du puits.

  9. Posté par Gérard Guichard le

    « il y a trente ans encore, » Une éternité!

  10. Posté par Djef le

    Nous sommes au prémice d’une guerre civile bien entendu , elle se profile de maniere significative , nous entrons dans les abîmes de l’enfer terrestre . Le peuple est en plein lethargie la plus absolue depuis la victoire et le parcours suspicieu de l’équipe de France. À VOS MARQUE PRÊT ! TIREZ!!!! voila en quoi se résume ce pays nous allons assisstés à la decadence la plus horrifiante de tout les temps…. malheureusement.

  11. Posté par Gabrielle le

    @ Gaïa, le « surtout si » est de trop pour citer une évidence qui n’est plus à prouver…

  12. Posté par nouvel ordre le

    il faut laisser aux forces de l ordre plus de pouvoir …..et avant tout sortir de l europe , faites ça en Chine en Turquie ou en Russie la grosse erreur c est d avoir assassiner Saddam Hussein Mouammar Kadhafi et bien d autres .

  13. Posté par Léo C le

    Non, je le crois pas.
    Comme le démontre très bien Vautrin ici:
    https://lesobservateurs.ch/2018/07/10/nantes-quand-lultragauche-tente-de-penetrer-les-cites-pour-sallier-a-la-racaille-des-cites/

    il y a peu de chances de les voir s’associer. Ils veulent la mort du kouffar et de notre société occidentale; tout simplement.

    Je verrais d’ailleurs bien plus un retour en grâce de ces petits anarchistes d’opérette en mal de sensations dans le giron de ceux qu’ils méprisent quand ils faudra courir pour ne pas se faire massacrer.

  14. Posté par Gaīa le

    C’est fort probable, surtout si ces dégénérés d’antifas s’ associent aux racailles musulmanes . La France est perdue.

  15. Posté par fred le

    Dommage que les journalopes de nos télés, journaux, radios n’écrivent plus ainsi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.