Le secrétaire général de l'Association suisse (ASF) Alex Miescher exige que la question de la double nationalité des joueurs de l'équipe nationale soit abordée.
La Suisse doit se demander si elle souhaite à l'avenir interdire les binationaux. En toile de fond, l'affaire de l'aigle bicéphale qui a défrayé la chronique durant la Coupe du monde.
Les gestes jubilatoires de joueurs portant le maillot suisse mais exprimant leur solidarité à l'Albanie et les discussions qui ont suivi, montrent qu'il y a un problème, affirme Alex Mischer lors d'un entretien avec le Tages-Anzeiger. Doit-on demander aux joueurs binationaux de renoncer à leur autre passeport?
C'est ce que propose en tout cas l'ASF vendredi. Et si elle lance cette idée, explique son secrétaire général, c'est qu'elle veut en examiner l'écho auprès de la population. Si tout le monde juge qu'il s'agit d'une idée fumeuse, alors la question sera réglée, explique Alex Miescher. Mais afin d'apaiser les esprits, le sujet doit être abordé.
(...)
Pour Alex Miescher, il faut des garanties: «On entend beaucoup de promesses. Et puis, le joueur atteint l'âge de 21 ans et décide de jouer pour un autre pays car il a plus de chances d'être en vue au niveau international. Je trouve ça gênant qu'on ne soit pas en position de force», explique-t-il.
Nos remerciements à Info
A l’instar de beaucoup de religions, la binationalité devrait être interdite, ou bien alors rendue difficile et exigeante, afin de pas revoir ceci:
https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2013/09/ada-marra-en-costume-traditionnel…-suisse-448×270.jpg
ni encourager cela:
http://img.over-blog-kiwi.com/1/87/13/09/obpicRBcgXF.jpeg
Ce sont des suisses,dans le droit suisse vous n’avez pas un suisse de 2e catégorie. Ainsi équipe suisse nous a fait vibrer et merci
Donc, un quidam bi-national, mettons suisse et américain, qui a passé toute sa vie en Suisse est totalement intégré ne pourrait pas jouer au foot pour la Suisse ? Je partage l’avis d’Antoine, on commence par les politiciens bi-nationaux, on continue avec les directeurs et autres cadres suisses qui habitent en France et ensuite on s’attaquera à trois pelés et deux tondus qui semblent tant vous chagriner.
Il faut interdire la bi nationalité tout court.
Le jour où nous aurons la guerre en Europe de l’ouest, ce qui va peut-être arriver au vu de ce qui se passe, il faudra que les gens choisissent un seul camp.
Le Matin en pleine propagande, ce ne sont plus des articles qu’ils publient, c’est donner leur avis de petits bourgeois arrogants. Qui veut encore payer pour “ça”?
“l’avis du Matin sur la propostion de l’ASF”
https://www.lematin.ch/sports/football/discours-insupportable-entendre/story/25612634
Merci à Wilhelm’s Back
c’est comme le FC SION, dans les années70/80/90, des joueurs du cru, fiers de jouer pour le Valais, maintenant des mercenaires surpayés qui vont aux matches comme on peut aller au chantier ou a l’ usine !
Le public ne s’identifie plus a une telle équipe et déserte désormais les stades, voir FC Lausanne !
”L’ASF propose d’interdire la bi-nationalité des footballeurs”
Commençons par les politicards qui ont 2 ou 3 nationalités, puis faisons le ménage à tous les étages !
Qu’ils soient binationaux ou non n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est qu’ils ne manifestent pas leur allégeance ou leur soutien à un autre pays alors qu’ils représentent la Suisse.
En l’occurence, il s’agit d’un excellent exemple de mauvaise intégration car ces joueurs ne l’ont pas compris.
Perso, si les joueurs ont plusieurs nationalités, on ne sait plus qui soutenir réellement … D’accord pour des joueurs suisses. Il doit bien en exister 11 de très bons quand même, non ?