Réagissant au nombre croissant de prières de rue en France, Céline Pina déclare :
"Il n'y a pas besoin d'occuper la rue. Mais pourquoi occuper la rue? (...) Le but du jeu est de marquer l'appropriation, car le point du jeu, c'est la visibilité. "
"Il y a clairement une forme d'emprise, de contrôle, et le troisième message est de montrer que la foi est supérieure à la loi et que la détermination du croyant lui permet en même temps d'occuper l'espace public et sans borne, puisque l'autorité publique, les politiciens, ne mettent pas un terme, y compris lorsque c'est parfaitement illégal ", ajoute-t-elle.
sa devrait etre interdit,mais malheureusement on est pris avec un gouvernement de leche cul avec le QI d’une huitre
Innacceptable! Il est prioritaire de faire respecter la loi! Nos elus ne le font pas??? A nous de pallier!
Une croyance érigée en certitude , ça s’appelle une idéologie et l’idéologie est une arme de propagande politique. Ne soyez pas naïf au point de croire que Dieu ou la foi est en question dans cette affaire de prière de rue. C’est une pure provocation politique qui vient s’ajouter à une longue liste d’autres provocations plus ” raffinées”. Par exemple en 2008, j’ai vu passer une pétition d’une association musulmane éphémère ( il y en a beaucoup ) qui réclamait le démontage et ma disparition des croix vertes qui clignotent pour indiquer l’emplacement de la ^pharmacie. Les musulmans de cette assos se sentaient ” offensé ” par la présence de la Croix. A l’èpoque, j’ai rigolé come beaucoup de mes amis chrétiens et musulmans et nous n’avons pas pris la chose au sérieux. Tout récemment à l’occasion de la coupe du monde la perfide Arabie Saoudite et ses bédouins rois a porté plainte auprès de la Fifa car elle ( et donc tous les musulmans ) se sentait offensée par les joueurs chrétiens qui entraient sur le terrain en faisant le signe de croix. EN réalité, les musulmans eux-mêmes ne sont pas si sûr sue cela de leur idéologie sinon , il ne joueraient pas sans cesse le rôle des offensés , qui est assez infantile et ridicule tout en restant capricieux et dangereux, car Allah peut se mettre terriblement en colère contre les mécréants. Moi, j’ai confiance , dans la jeunesse musulmane, j’ai confiance dans les jeunes filles musulmanes, dans les mères et les pères qui pensent et lisent. Comme disait le philosophe Marx- ça fait du bien de le citer de temps en temps- toutes les religions et toutes les sociétés sont victimes de l’idéologie qu’elles propagent. Alors c’est vrai, nous assisterons peut-être de notre vivant à la chute de l’Islam archaïque et à son engloutissement par la pensée moderne et démocratique. Le problème de l’Islam reste l’islam lui-même.
Bien le bonjour à mes amis syriens.
Quand on pense qu’il suffirait que les policiers fassent respecter la loi pour qu’il n’y ait plus de prières de rues…!
Islam = Coran + fiqh (loi islamique) + charia, tous trois inséparables. L’islam est une doctrine, une “religion périmée. Nous vivons ses derniers soubresauts. (Sources : Etudes anthropologie publiées dans “Monde Arabe” par les arabes eux-mêmes et le CNRS.
Le Coran a été écrit durant plusieurs décennies au cours du VIIe siècle APRES la vie du prophète. On sait qui a rassemblé les textes mais on ne sait pas qui les a écrit. Le premier calife a voulu bruler le livre mais il a été assassiné. Le Coran est un mélange de religions, philosophies, pensées, en cours au VII è siècle,juste après la chute de l’empire gréco-romain. Ainsi, la vierge Marie apparait dans le Coran. Par livre fermé, il est écrit dans le Coran que tout ce qui sera pensé ou écrit après le Coran ne comptera pas. Ainsi, les djihadistes sont fiers de ne pas avoir changé une seule virgule au texte du Coran. C’est la raison pour laquelle les djihadistes sont aimés et glorifient les djihadistes. Malgré les disputes et guerres fratricides entre musulmans, il n’y a qu’un SEUL islam : celui du Coran.
La religion doit rester affaire privée ET soumise à l’Etat de droit.
Le piège grossier qu’essaient de nous tendre les musulmans, espérant justifier par le coran et leurs innombrables rituels communautaristes et anti-constitutionnels, est que leur croyance serait supérieure à celle des autres…
…or elle n’est objectivement qu’une croyance n’ayant rien de plus qu’une autre ni même que la non-croyance religieuse, qui est elle aussi une croyance…en autre-chose!
Il ne faut plus tergiverser avec notre conception des religions. Elle sont et resteront SOUMISES à L’ETAT DE DROIT, ceux qui ne sont pas d’accord ou essaient de tricher doivent être renvoyés!
Allez vous amuser à organiser une procession à la Vierge dans une grande ville, vous verrez le résultat.
Si en plus c’est dans un quartier à majorité “diverse”; là où ils se sont autorisés à faire la même chose chaque vendredi, je n’ose imaginer.
Oui, il y a quelques très légaux coups de pied au cul qui se sont perdus depuis trop longtemps.
Par contre les 10 étiquetés ED qui voulaient maladroitement en découdre fait naturellement des gorges chaudes et soulève l’indignation bien pensante.
Toujours la faute des mêmes, c’est plus commode.
Je crois qu’ils ne savent vraiment pas ce qu’est le vrai fascisme. Moi non plus mais j’ai ma vague idée que si nous n’agissons pas, nous revivrons des heures sombres.
@Vautrin
Les coups de pied au cul sont d’autant plus faciles à distribuer lorsque ces gens sont en position…. Arrêtons de les qualifier de croyants, car cela laisserait sous-entendre qu’il n’y a qu’eux qui croient. C’est aussi stupide que de parler des travailleurs lorsqu’on mentionne les ouvriers; cela voudrait dire que tous les autres ne sont que des flemmards…
J’envisage une action un vendredi sur une rue confisquée par la secte ; j’ai besoin de 80 véhicules automobiles pour exécuter un carrousel (calcul très précis) , lequel carrousel ininterrompu devrait faire respecter la loi de la République sur l’espace public et la libre circulation des personnes , loi que les élus gavés et les fonctionnaires àplatventristes sont bien incapables d’appliquer . Le point de contact sera communiqué en temps voulu .
Cette dame explique parfaitement:
“Il y a clairement une forme d’emprise, de contrôle, et le troisième message est de montrer que la foi est supérieure à la loi et que la détermination du croyant lui permet en même temps d’occuper l’espace public et sans borne, puisque l’autorité publique, les politiciens, ne mettent pas un terme, y compris lorsque c’est parfaitement illégal ”
Message: montrer que LEUR foi est supérieure à NOS lois, puisque l’état de droit ne l’empêche même pas quand c’est illégal = c’est l’instauration de la CHARIA qui est encouragée par nos élus!
Encore une fois, les “droits de l’homme” agissent CONTRE le Peuple légitime en protégeant des CRIMINELS! Ces gens que nous accueillons sont là pour nous s’approprier nos cotisations sociales, nos libertés, notre territoire!
Il faut appliquer une tolérance ZERO:
– PAS DE VOILE et refus clair de tous communautarismes (y compris religieux)
– RENVOI des individus faisant ces prières de rue illégale
– RENVOI de tous ceux ne se conformant pas à nos lois
Toute “tolérance” de notre part est méprisée, vue comme de la faiblesse par l’islam/coran!!
les gouvernements successifs sont complices de toutes ces merdes qui soit-disant prient dans la rue , ils font leur cinéma juste pour montrer qu’ils emmerdent la population et les lois Française ,ils veulent tout simplement s’approprier la France!!!
Cette femme est intelligente.
Malheureusement elle est “ancienne socialiste”. Est-ce que cela veut dire que socialiste et intelligente ça ne peut plus aller ensemble ?
On dirait qu’il faut être soit socialiste et naïf, ou socialiste et soumis, ou socialiste et collabo, sinon on devient “ancienne socialiste”.
Oui, exact; mais des coups de pied au cul très légaux devraient montrer la supériorité de la loi sur la foi mahométane !