France : Salah Abdeslam n’a aucun regret et justifie les attentats

Le dernier survivant des commandos du 13 novembre 2015 s’est exprimé devant le juge antiterroriste ce jeudi, non pas pour exprimer des regrets, mais pour justifier ses actes.

Ni excuse ni compassion. Ce jeudi 28 juin, Salah Abdeslam comparaissait pour la 7e fois devant la justice. S’il se murait dans le silence quasi systématiquement à chaque séance, le terroriste inculpé pour sa participation dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris a cette fois-ci pris la parole, relate RTL.

« Nous ne vous attaquons pas parce que vous mangez du porc »

Après avoir confirmé au juge qu’il ne souhaite pas d’avocat, puisqu’il s’en « remet à Allah », Salah Abdeslam se lance dans une longue tirade au cours de laquelle il justifie les attentats auxquels il a pris part. Mais avant cela, il interpelle tout d’abord le chef de l’État, Emmanuel Macron, « dont la soif de puissance et de renommée appelle à faire couler le sang des musulmans ». Et d’ajouter, en avertissement : « La sécurité ne régnera pas sur notre territoire tant que cela continuera ».

Salah Abdeslam s’adresse ensuite aux victimes pour leur expliquer les véritables raisons, selon lui, pour lesquelles il n’a pas hésité à tuer des innocents. « Nous ne vous attaquons pas parce que vous mangez du porc, vous buvez du vin ou vous écoutez de la musique, mais les musulmans se défendent contre ceux qui les attaquent », lâche-t-il, avant de sommer les Français à « mettre [leur] colère de côté ». « Raisonnez quelques instants, vous ne subissez que les erreurs de vos dirigeants », conclut-il, avant de se replonger dans son mutisme. Le juge lit alors 20 pages de questions sans qu’il ne réponde à la moindre d’entre elles. L’audition aura duré un peu plus d’une heure.

Source

 

Rappels:

Egypte: Des musulmans attaquent une église copte aux cris d’Allahou Akbar et à coups de cocktails Molotov. « Les musulmans ont été encouragés à attaquer par la mosquée voisine. »

Égypte : une foule de 1000 personnes attaque une église copte contraignant les chrétiens à verrouiller les portes de l’édifice

L’imam bosniaque naturalisé suisse voulait refaire l’attaque de Nice. Le couple planifiait également des attentats en Suisse.

Bienne: Maman fière de son fils jihadiste mort en martyr. Le père aurait participé à la planification d’attentats en Suisse tout en percevant de l’argent du canton.

6 mois de prison ferme pour la jihadiste qui était favorable à un attentat en Suisse. « Elle suivra une psychothérapie »

 

2 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    D’ailleurs, ça fait 1400 ans que ça dure.

  2. Posté par Duval Caroline le

    Bla bla bla.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.