Enfants séparés de leurs parents : une conséquence de la perméabilité de la frontière avec le Mexique.
Une fois de plus, les médias veulent nous attendrir avec des images d’enfants, cette fois-ci avec des reportages sur ceux que le méchant Trump sépare de leurs parents, certains d’entre eux réalisés du temps de la présidence d’Obama. Mais un article paru sur un blog en allemand explique que cette pratique de séparer les enfants des parents provient du refus des Démocrates de laisser le président Trump fermer hermétiquement la frontière avec le Mexique. Et lorsque des parents doivent être emprisonnés parce qu’ils ont franchi illégalement cette frontière mal gardée, il n’est pas possible d'enfermer les enfants avec eux. Il faut donc les placer dans des centres d’hébergement ou les remettre à des familles d’adoption.
Traduction (Claude Haenggli) : Dans le passé, les gouvernements de Etats-Unis ont trouvé des échappatoires pour éviter de séparer les enfants de leur parents en les refoulant immédiatement ou en les laissant immigrer de facto par la pratique du « catch and release ». L’actuelle pratique de la séparation des enfants de leurs parents est une conséquence directe de la décision de traiter l’immigration illégale comme une immigration illégale - et de mettre les parents en prison. Après que les parents ont été arrêtés, il faut alors prendre soin des enfants. Trump veut stopper les franchissements de frontière illégaux et favoriser les voies légales d’entrée aux Etats-Unis.
Claude Haenggli, 20.6.2018
Il faudrait une fois répondre à la question : pourquoi est-ce que les flux migratoires vont (quasiment) toujours du sud vers le nord ? Pourquoi les peuples du sud exigent toujours que les peuples du nord les accueillent ? Amérique du sud vers Amérique du nord ; Europe du sud vers Europe du nord, Afrique vers Europe ? Pourquoi ? (Bon, j’ai ma bien ma petite idée…)
Un pere s’est suicidé lorsqu’on lui a enlevé son enfant. Information de source officielle, non divulguée.
Il semblerait que même sous Obwana la pratique était la même mais les medias ne disaient rien..
Ceci dit, franchissement illégal de la frontière américaine est un délit fédéral. Il est alors normal que les parents responsables soient en prison et sépares de leurs enfants.
Est ce que les prisonniers à Champ Dollon sont enfermes avec leurs enfants? Non? C’est normal.
cqfd..