Rome reçoit le soutien de Berlin sur l’immigration

Rome reçoit le soutien de Berlin dans ses efforts pour réduire le nombre de migrants atteignant ses rivages. Angela Merkel juge positivement l'idée de gérer les demandes d'asile en Europe à partir de pays extérieurs comme la Libye.

Lors d'une rencontre à Berlin lundi soir avec le nouveau président du conseil italien Giuseppe Conte, la chancelière Angela Merkel a assuré Rome de la solidarité de l'Allemagne. 'L'Italie est l'un des pays qui accueillent un grand nombre de réfugiés en tant que pays d'arrivée', a-t-elle relevé.

Les deux pays sont d'avis qu'une solution est de régler le problème des migrants avant leur départ d'Afrique du Nord, en particulier en Libye. Il s'agit là de collaborer avec le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU pour leur prise en charge. Et on pourrait même déjà traiter là les procédures de demandes d'asile, a précisé la chancelière.

(...)

Source

11 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    il ne faut plus en accueillir un seul ici on n en peux plus , faut renvoyer tous les navires qui en apporte , stopper ces navires de prendre la mer et faire du traffic d envahisseur , si besoin les navires doivent être saisi , les ONG démantelé , l argent saisi , la marine de guerre doivent empêcher tous navires de quitter les cotes d Afrique , la marine doit servir a quelque chose , en 1 mois il y a moyen d arrêter l invasion et la conquête musulmane de l Europe , interdire l idéologie musulmane en Europe , le coran doit être interdit ainsi que leur « religion » un bon musulman qui ne sait pas pratiquer sa religion fait ses valises et va dans un pays musulman ou il peut pratiquer ainsi l Europe sera vider de ces envahisseurs qui vise ni plus ni moins a nous conquérir et islamiser notre continent et en faire une terre musulmane

  2. Posté par kovalsky23 le

    Trop peu et trop tard. Nous sommes deja envahis par ces populations et les hommes politiques n ont pas le courage. Un espoir en Italie certes. Wait and see.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Paul: « …Cette dame est une anomalie dans le monde politique… »
    J’ai bien peur que non! Elle est, comme la majorité des élus des Etats européens, dans la droite ligne de tous les lobbyistes de la commission européenne…donc travaillant CONTRE les citoyens-contribuables!

    @Sophie: d’où l’importance de fermer les frontières aux « apatrides » qui bien souvent CACHENT leurs papiers d’identité. Connaissez-vous beaucoup de pays où les gens n’ont pas de papiers d’identité en 2018?
    Ceux, en danger et dont les papiers ont été confisqués par le régime oppresseurs du pays d’origine ne doivent pas être bien nombreux…Ces vrais réfugiés doivent être admis AU CAS PAR CAS mais ils ne risquent pas le renvoi puisqu’ils seront plutôt reconnaissant envers le pays d’accueil!

    Il faut donc impérativement:
    – sortir de schengen!
    – refuser tout accord cadre avec l’ue!

  4. Posté par sophie le

    En attendant l’Allemagne prévoit quoi exactement??? se débarrasser de ces migrants qu’ils ont appelés à venir dans le pays d’entrée d’Europe… donc rien… soit on se mobilise pour que des avions soit affrétés et on les renvoie chez eux, ou dans une zone hors Europe si ils ne veulent pas dire de quel pays ils viennent, soit c’est perdu d’avance, c’est juste se refiler la patate chaude alors que des pays comme l’Espagne dominé par un pouvoir politique de gauche vient de faire un nouvel appel d’air avec la France….

  5. Posté par aldo le

    Voilà comment elle gouverne cette criminelle blochévique. Elle fout le bordel dans toute l’Europe, attend que les autres pays réagissent et pour se maintenir au pouvoir fait semblant de vouloir suivre leurs solutions juste pour temporiser et laisser faire. Parce que les frontières à la mode Schengen ce sont des passoires gigantesques. LES ACCORDS DE SCHENGEN DOIVENT ÊTRE IMMEDIATEMENT ROMPUS DANS TOUTE L’EUROPE ET EN SUISSE AVEC LE RETOUR DES DOUANES ET DES CONTROLES SERIEUX ! LA SUISSE DOIT ÊTRE NEUTRE, ELLE N’A RIEN A JOUER AVEC DES COMPLOTEURS.
    On voit déjà toute la racaille migrante postuler pour des poste de douanier et de douanières en tenues islamiques, comme le prouvent mes commentaires ici : https://lesobservateurs.ch/2018/06/17/le-parti-socialiste-suisse-consacre-un-seminaire-a-lislam/

  6. Posté par Pierre le

    On peut remercier Sarkozy avec son intervention en Libye. On voit le résultat : un désastre !

  7. Posté par Paul le

    En gros, pour la douce Angela, tant que les illégaux peuvent rentrer, elle fait patte blanche pour que sa politique de « l’ouverture sans complexe » soit toujours d’actualité.
    Elle est futée et dangereuse car premièrement, ce sont les contribuables européens qui devront passer à la caisse pour ses petits protégés et deuxièmement, vivant dans les beaux quartiers bien sécurisés, elle ne risque pas de se retrouver confronter à certains problèmes qui surgissent quand se confrontent culture et us et coutumes différentes.
    Cette dame est une anomalie dans le monde politique. Vivement qu’elle dégage.

  8. Posté par Françoise le

    J’y croirai quand ce sera effectif.
    En attendant, « paroles paroles paroles… »

  9. Posté par Antoine le

     »Angela Merkel juge positivement l’idée de gérer les demandes d’asile en Europe à partir de pays extérieurs comme la Libye »
    Mme Merkel la bolchévik se rend compte ( avec 3 ans de retard quand même) que les méthodes utilisées, il y a 20-30 ans sont encore valables, soit :
    – Demande d’immigration ou demande d’asile ou demande de visas effectuée à partir du pays étranger.
    – Camp de rétention de toutes ces personnes ayant fait une demande, le temps pour effectuer les démarches administratives.
    – C’est simple et efficace, il aurait fallu y penser beaucoup plus tôt, cela aurait empêcher beaucoup de malheurs (vols, viols, agressions, meurtres, etc …) et surtout cela aurait permis un contrôle (passeports et maladies) de TOUTES les personnes entrant dans l’Europe !
    Les dépenses folles actuelles peuvent être diminuées par 50 ou 100 en aidant directement les pays en difficulté sur place. Éducation pour limiter la démographie, améliorer la santé et le niveau professionnel, etc …)
    Mme Merkel est à déboulonner définitivement et à poursuivre pénalement pour mise en danger des peuples européens.

  10. Posté par Dominique Schwander le

    Du bluff de cette Merkel arriviste-carriériste qui s’accroche à son poste au lieu de de s’évaporer et de ce cacher.
    Un enfant de 8 ans vous le dira: fermer les frontières, expulser et renvoyer ces envahisseurs et ces faux naufragés.

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pourquoi Merkel ne dit-elle pas officiellement « Stop » comme elle a dit « Welcome »?
    Parce qu’elle (tout comme la parasitocratie de l’ue) ne veut pas que s’arrête le flot d’immigrés…donc tout ce aves quoi elle sera d’accord ne sera que de la poudre aux yeux…une fausse solution avec l’apparence d’une vraie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.