La solution « européenne » de Merkel : encore plus d’immigrants pour l’Allemagne

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

La solution « européenne » de Merkel : encore plus d’immigrants pour l'Allemagne

 

Le « parlement » européen l’a déjà décidée et dans dix jours elle sera présentée aux chefs de gouvernement européens pour la ratifier. La solution « européenne » de la crise de l’immigration est que ce ne sera plus le pays d‘entrée qui sera déterminant pour une demande d’asile, mais celui où l’arrivant a déjà une relation. C’est ainsi qu’il suffira à l’immigrant de dire « le frère de mon voisin dans mon village habite à Berlin » pour que l’Allemagne soit responsable de son enregistrement. Cette solution va naturellement plaire à ceux qui reçoivent actuellement le plus d’immigrants (Italie, Malte, Espagne et Grèce) et aux pays de l’Est moins attractifs que l'Allemagne.

 

http://www.pi-news.net/2018/06/was-merkel-mit-europaeischer-loesung-in-der-asylfrage-meint/

 

Traduction (Claude Haenggli) : Quand on réalise que les mariages arabes réunissent volontiers 500 invités et plus appartenant aux cercles rapprochés de parents et d’amis ou que les familles africaines comptent plusieurs centaines de personnes, on peut s’imaginer combien vont encore venir… Et avec chaque arrivant qui s’établira, ce sera de nouvelles « relations » pour d'autres qui pourront aussi demander l'asile. C’est ce que Merkel a dans la tête avec sa « solution européenne ».

Claude Haenggli, 19.6.2018

 

4 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    L’ONU devrait payer la stérilisation des couples africains après le 2e enfant. Promouvoir un antinatalisme salvateur comme l’a fait la Chine en son temps avec succès. Au moins l’ONU servirait à quelque chose pour l’avenir de l’humanité.

  2. Posté par Dede le

    Merkel muss weg!

  3. Posté par Irène le

    Ces deux dirigeants européens se sentent vraiment forts et sans aucunes limites , auraient ils raison ??? Ou bien a force de pousser les Européens , veulent ils que cela se termine par une guerre civile ??????

  4. Posté par pepiou le

    Comme foutage de gueule à l’encontre des européens de souche, on ne fait pas mieux. Mais attention aux prochaines élections car le retour de manivelle va laisser pléthore de bras cassés chez ces politiciens et fonctionnaires collabos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.