Le secrétaire d’Etat estime qu’il s’agit de « migrants illégaux ».
Les 630 migrants secourus par l’Aquarius, au centre cette semaine de vives tensions sur la politique migratoire de l’Europe, sont arrivés en bateau à Valence ce dimanche matin, après une semaine d’errance en Méditerranée.
« Parmi les migrants illégaux qui arrivent en Espagne, beaucoup sont originaires du Bangladesh », a commenté sur Twitter le secrétaire d’Etat à l’Asile Theo Francken (N-VA). « C’est à 9000 km de la Libye et il n’y a pas de guerre. Ils volent via la Turquie vers Tripoli avant de partir en bateau vers l’UE. De quel droit entrent-ils dans l’Union européenne ? Que sommes-nous en train de faire ? »
le Bangladesh est un pays pauvre.et ils ne sont pas tous mauvais. j en ai côtoyé quelques uns sans problème.
on se demande ce qu’ils sont venus faire.. non en fait on le sait, mais la bienséance nous interdit de le dire.. ils sont venus prêter mains fortes à leurs collègues musulmans, pour dézinguer les européens blancs chrétiens.. pour islamiser l’Europe, but de la résolution de strasbourg en 1975 (signé par giscard et le luxembourg et la belgique.. ainsi que l’arabe saoudite.. ) “eurabia” à vomir tout ça..