Allemagne. Migrants.La nouvelle capitulation de Seehofer devant Merkel va coûter cher à la CSU bavaroise

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

La nouvelle capitulation de Seehofer devant Merkel va coûter cher à la CSU bavaroise

 

Le ministre de l’intérieur Horst Seehofer, que les mauvaises langues appellent «  Drehhofer » (le Hofer qui retourne sa veste) a accepté de donner à la chancelière Merkel jusqu’à fin juillet pour trouver l’accord de l’Union européenne pour renvoyer les migrants ayant déjà demandé asile dans d’autres pays européens. Il a donc renoncé à appliquer cette mesure immédiatement, comme il en avait formulé la menace. C’est que l'écrasante majorité des électeurs de son parti, la CSU bavaroise, alliée de la CDU de Merkel et des socialistes dans le gouvernement fédéral, le souhaitaient et que des élections auront lieu en Bavière cet automne. Il n’en sera donc rien pour l’instant, mais ce qui paraît une mauvaise nouvelle est en réalité une bonne, car cette mesure de Seehofer est insuffisante (il ne s’agit que d’un immigrant sur cinq) et une position ferme de sa part aurait fait croire aux citoyens mal informés que le gouvernement faisait enfin quelque chose pour enrayer l’immigration incontrôlée déclenchée par la chancelière Merkel.

http://www.pi-news.net/2018/06/deutschland-wird-zeuge-vom-harakiri-der-csu/

 

Traduction (Claude Haenggli) : En fait, cette décision doit réjouir chaque patriote. Si la CSU étair restée ferme, elle aurait pu nuire gravement à l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), sans que les conditions catastrophiques en Allemagne changent beaucoup. Et Merkel va devoir maintenant négocier avec les pays qui ont déjà enregistré des demandes d’asile. Dans le cas de l’Italie, on ne peut que lui souhaiter beaucoup de plaisir dans ses entretiens avec le nouveau gouvernement.

Claude Haenggli, 18.6.2018

 

Un commentaire

  1. Posté par BARAN le

    Il faut que Merkel parte pour mes bien de tous les patriotes en Europe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.