Arabie saoudite : prince disparu !

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

-
Michel Garroté -- Dans la nuit du 21 au 22 avril passé à Riyad, capitale du royaume d'Arabie saoudite, éclate près d'un palais royal une violente et longue fusillade, sur laquelle existent d'authentiques vidéos. Or, dans ces tirs aisément identifiables, ceux de fusils d'assaut dont ni l'armée, ni la garde nationale, ni la police du royaume ne sont dotées.
-
Depuis, le Prince saoudien Mohammed ben Salman, dans un pays qui est un géant de l'énergie, poids lourd de la géopolitique pétrolière et tuteur, comme "Gardien des deux lieux saints" de La Mecque et Médine et de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), un forum planétaire d'un milliard et demi de musulmans, le Prince Mohammed ben Salman, écrivions-nous, a disparu.
-
Pourquoi nos médias (qui pendant 25 jours nous ont raconté, quotidiennement, la soi-disant "disparition" de Mélania Trump), du Prince Mohammed ben Salman, ne parlent-ils quasiment pas ? (voir lien vers source en bas de page)
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
https://fr.news.yahoo.com/arabie-saoudite-l-peut-d%C3%A9duire-fragments-nouvelles-prince-081907840.html
-

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.