Les pompiers de Paris : “Mamoudou a sauvé un jeune Français de 4 ans mais 21 Français sont morts au combat au Mali pour préserver la liberté.”

Mamoudou Gassama s'est rendu hier à la caserne de Champerret dans le XVIIe arrondissement afin de rencontrer la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris et signer un contrat pour un service civique de 10 mois.

 

 

Source

Nos remerciements à Wilhelm's Back

5 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @Michel
    D’accord !
    Et en ce qui concerne « Le jeune MARTIN de Lyon… », il faut croire que ça ne fait pas vendre. Une ville qui sent le saucisson et un prénom / nom trop français. Bref, un peu « tue l’amour » même si, ironie du sort, ce courageux Martin a porté secours à des … amoureux !
    Alors que « Le jeune MAMOUDOU du Mali… », c’est de l’exotique qui sent bon le soleil, la plage et l’huile solaire. Et se vend médiatiquement très bien !
    Et même si l’obscène récupération politique de cette affaire Mamoudou me fiche la nausée, je constate que les sites de ré informations aussi (lesobservateurs.ch compris) parlent davantage de Mamoudou que de Martin.
    Eh oui !
    Martin est admirable.
    Mamoudou est admiré.

  2. Posté par guy dupont le

    Comment se fait’il que personne ne disent que le président du Mali lui a demandé de rentrer au pays le plus rapidement possible pour l’armée. C’est un déserteur. lu dans Les Républicain. Comme par hasard personne de la gauche n’en parle et surtout pas la macronie.

  3. Posté par kitty le

    Ce héros ne terminera jamais les 10 mois prévus, il ne tiendra pas le coup. Surtout s’il se fait
    caillasser avec ses ” collègues ” on va l’entendre chouiner d’ici peu.

  4. Posté par Michel le

    Bien vu ! Que fait cette “chance” là en France au lieu de défendre – il en a visiblement les moyens – son pays, le Mali ?
    La Nationalité Française n’est pas une récompense de loterie.
    Pourquoi n’est-ce pas un stage parmi nos légionnaires qui lui a été proposé ? Il a manifestement les capacités pour intégrer ce corps -on aurait cru voir un”commando”en action – pour faire cinq ans comme les autres et ensuite devenir Français !
    Le jeune MARTIN de Lyon n’a pas été aussi bien traité par L’Elysée, lui qui s’est porté au secours d’un couple contre des “malchances” pour la France. Il est handicapé à vie lui, et ses bourreaux sont toujours en France aux frais de la princesse !

  5. Posté par aldo le

    Voilà exactement un article qui devrait être à la une des médias neutres et pas manipulateurs. Nous abreuver de manipulations c’est le seul exercice auquel peut s’adonner la presse à la botte des socialo-islamo-bolchévo-fascistes, occupée à 90 % par ces traîtres de la réalité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.