La vague de sabotages a débuté au printemps 2017. Des dizaines de véhicules et de machines de chantiers ont été mis à feu ou endommagés à Zurich, Berne et Bâle, sans faire de blessé. Mais les dégâts matériels sont importants.
Principale entreprise visée, Implenia s'impatiente. "Cela augmente nos coûts car cela provoque des retards sur nos chantiers", se plaint Reto Aregger, porte-parole de l'entreprise de génie civil. "Ces déprédations doivent impérativement être éclaircies et stoppées par la police".
Protestations contre un pénitencier
Les entreprises visées sont liées à l'agrandissement de la prison du Bässlergut, à Bâle. Certaines attaques ont été revendiquées - anonymement - sur un site d'extrême gauche, où l'on trouve aussi des menaces ouvertes contre toutes les sociétés impliquées dans la construction de ce pénitencier.
"Seulement si votre entreprise se retire immédiatement de ce projet inhumain, elle pourra à nouveau parquer ses véhicules sans conséquences en ville", peut-on par exemple lire.
100 cas de violences en 2017
Le 11 mai dernier, deux véhicules ont à nouveau été mis à feu à Bâle. Les polices des cantons concernés collaborent avec les Services de renseignement de la Confédération, sans parvenir à stopper ces groupes violents.
Selon les renseignements fédéraux, les violences commises par l'extrême gauche augmentent en Suisse depuis 2015, avec 100 cas enregistrés l'année dernière.
Il faut remonter aux années 1980 pour retrouver une telle vague de violences d'extrême gauche, en Suisse.
L’extrême gauche est la gangrène de notre civilisation.
La gauche et le socialisme en sont les cancers précurseurs.
… et on trouve encore des imbéciles pour voter “gauchiasse”.
A l’évidence, il devrait être une obligation de faire des inventaires en matières des dégâts commis et mesurer la nature et l’intensité pénale au regard des méthodes utilisées. Et si on laisse la gauche et ses journalistes à la botte éructer n’importe quoi c’est que le différentiel est implique très sérieusement la gauche au moins 10x. Mais il y a encore une interrogation pour l’origine des acteurs de gauche, puisqu’ils sont systématiquement cagoulés.
Et quand on voit que des groupes français et bis-nationaux crèchent dans des squats qu’ils ont imposés aux politicards au nom de la lutte contre la Suisse à l’évidence, ne serait-il pas légitime que ces parasites sociaux, vivant sur les 2 versants de la frontière en sybiose avec le développement des trafics de drogues etc., ne seriait-il pas plus opportun qu’ils prennent leurs quartiers sous d’autres cieux. On peut quand même s’inquiéter de voir qu’ils sont à demeure depuis des années à notre charge, mais qu’ils bénéficient de véhicules toujours immatriculés sur France.
Il est vrai qu’en considérant que les dizaines d’années d’occupation du Rhino, ont fait bonne fortune, pas seulement à des voyous de base, mais aussi au bénéfice de médecins, on peut se demander à quelles compromissions politiques des propriétés privées ont pu ainsi être soustraites en toute illégitimité. Visiblement on exploité la faiblesse naturelle de propriétaires en âge avancé en toute impunité durant des années.
Idem pour les Partis : Il y a deux dizaines d’années au début de l’UDC. genevoise nous avions eu trois fois des vitres brisées dans nos locaux respectifs par des “gauchistes”… le PS jamais ! Pourtant ce parti nous parle toujours du danger fasciste….
Notre justice est vérolée, sa cheffe se fout du peuple.
Et cela va allez de mal en pire. Le niveau de vie de ie Venezuelien est proche. Je vois la cheffe Juso au commande assistée de la chef des verts
Et l’extrême-gôche est 10 fois plus violente que l’extrême-droite !
Quand cela va-t-il cesser ?
Faudra-t-il des rondes de citoyens ? ou des rondes de Sécuritas en plus de la police …