Le technocrate allemand Günther Oettinger ne craint pas d’afficher son mépris pour les électeurs italiens qui ont porté les populistes au Parlement.
« Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. » La phrase a été prononcée par le commissaire européen au Budget et aux Ressources humaines, l’Allemand Günther Oettinger, au cours d’une interview, qui sera diffusée ce mardi soir sur la chaîne allemande DW, a révélé dans un tweet, supprimé depuis, son journaliste Bernd Thomas Riegert.
Les propos du commissaire allemand, membre de la conservatrice CDU, n’ont pas en tout cas laissé insensible le leader de la Ligue, Matteo Salvini. « INCROYABLE. A Bruxelles, ils sont sans vergogne », a-t-il réagi sur Twitter. « Si ce n'est pas une menace... Je n'ai pas peur, #lesItaliensdabord ! »
Nos remerciements à
Günther Oettinger, ou comment passer pour un imbécile auprès de millions d’électeurs européens et Italiens en particulier. Exploit réalisé en un seul clic tout de même!
Il en faudrait peu pour qu’il termine sur un “heil machin” !
Rappelles toi de Nuremberg, toi qui veut dominer les peuples.
“Les peuples n’ont pas d’idéaux, mais des besoins” Céline
Lorsqu’on entend un discours pareil, il est inconcevable qu’il reste ne serait-ce qu’un seul partisan de l’UE en Suisse ! Quelle suffisance, quelle abjection ! Ce malfaisant n’a toujours pas compris le sens de “démocratie”, ou alors il en est resté aux définitions en vigueur à l’époque de son grand-père…
Sa tirade est à conserver précieusement pour être ressortie lors de prochaines votations liées à l’UE !
Le moment approche où ces pieds-nickelés vont se faire désosser par le bas peuple.
Les populistes, c’est le peuple, qui, en démocratie, commande les élites bien pensantes.
Le peuple populiste n’a pas de paris dérivés: il souhaite que les élites perdent leurs paris.
Les commissaires ne sont pas élus par le peuple, ils méritent tous d’être méprisés.
Quel connard !