Un commissaire européen affirme “Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter”

Le technocrate allemand Günther Oettinger ne craint pas d’afficher son mépris pour les électeurs italiens qui ont porté les populistes au Parlement.

« Les marchés vont apprendre aux Italiens à bien voter. » La phrase a été prononcée par le commissaire européen au Budget et aux Ressources humaines, l’Allemand Günther Oettinger, au cours d’une interview, qui sera diffusée ce mardi soir sur la chaîne allemande DW, a révélé dans un tweet, supprimé depuis, son journaliste Bernd Thomas Riegert.

Les propos du commissaire allemand, membre de la conservatrice CDU, n’ont pas en tout cas laissé insensible le leader de la Ligue, Matteo Salvini. « INCROYABLE. A Bruxelles, ils sont sans vergogne », a-t-il réagi sur Twitter. « Si ce n'est pas une menace... Je n'ai pas peur, #lesItaliensdabord ! »

Source et article complet

Nos remerciements à Λlex Λ

8 commentaires

  1. Posté par Jacques Beckie le

    Günther Oettinger, ou comment passer pour un imbécile auprès de millions d’électeurs européens et Italiens en particulier. Exploit réalisé en un seul clic tout de même!

  2. Posté par Humour Amer le

    Il en faudrait peu pour qu’il termine sur un “heil machin” !

  3. Posté par pepiou le

    Rappelles toi de Nuremberg, toi qui veut dominer les peuples.

  4. Posté par momo le

    “Les peuples n’ont pas d’idéaux, mais des besoins” Céline

  5. Posté par Fanfouet le

    Lorsqu’on entend un discours pareil, il est inconcevable qu’il reste ne serait-ce qu’un seul partisan de l’UE en Suisse ! Quelle suffisance, quelle abjection ! Ce malfaisant n’a toujours pas compris le sens de “démocratie”, ou alors il en est resté aux définitions en vigueur à l’époque de son grand-père…
    Sa tirade est à conserver précieusement pour être ressortie lors de prochaines votations liées à l’UE !

  6. Posté par Torpedo, los le

    Le moment approche où ces pieds-nickelés vont se faire désosser par le bas peuple.

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les populistes, c’est le peuple, qui, en démocratie, commande les élites bien pensantes.
    Le peuple populiste n’a pas de paris dérivés: il souhaite que les élites perdent leurs paris.
    Les commissaires ne sont pas élus par le peuple, ils méritent tous d’être méprisés.

  8. Posté par JMD le

    Quel connard !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.