- Arthur Berdah Jules Pecnard 22/05/2018
-
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - Le chef de l'État a promis que plusieurs «actions très précises» seront proposées dès juillet, notamment en matière de «sécurité et de justice» et en matière d'«aménagement et de logement».
Son discours était très attendu. Alors que le rapport de Jean-Louis Borloo sur la banlieue n'a pas convaincu l'exécutif, Emmanuel Macron animait ce mardi à l'Élysée un «événement de mobilisation en faveur des quartiers prioritaires de la politique de la ville». L'occasion pour lui de sortir d'inaugurer son «Conseil présidentiel des villes» et sortir ainsi de ce qu'il a appelé un rapport entre «mâles blancs», mais aussi de détailler les grandes lignes de la «politique d'émancipation et de dignité» qu'il entend «co-construire (...) en marchant».
«Je ne vais pas annoncer un plan ville ni un plan banlieue ni quoique ce soit, parce que cette stratégie est aussi âgée que moi», a ironisé le chef de l'État, rappelant que «le premier plan de la sorte a été évoqué par Raymond Barre». «On est au bout de ce qu'on a pu produire sur cette méthode», a encore jugé le président, plaidant pour un changement de «philosophie» et «une méthode et un rythme différents» [...]
● Informer les maires des individus «les plus à risque» sur leur territoire
[...]
● Lutter contre «le trafic de drogue et de stupéfiants» dans les cités
[...]
● Proposer 30.000 stages de troisième via les entreprises et l'État
[...]
● Encourager les entreprises à recruter, et procéder à des tests anti-discrimination
[...]
● Combattre les discours racistes et antisémites qui sont «en train d'empirer»
[...]
● Construire une «société de la vigilance» sans basculer dans la «délation»
[...]
● Appliquer le «pacte de Dijon» sur l'intégration des territoires en difficulté
[...]
● Lancer une initiative «cœur de quartier», calquée sur «cœur de ville»
[...]
● Mettre en place un site internet «La France une chance»
«On est au bout de ce qu’on a pu produire sur cette méthode», a encore jugé le président, plaidant pour un changement de «philosophie» et «une méthode et un rythme différents»
Oui, et alors? Concrêtement ?? Rien. Sa méthode et son rythme c’est quoi ? On ne le saura pas..parce qu’il ne le sait pas lui-même..
Du blabla , de l’enfumage pour les “ravis de la crèche”
“et que je t’enfume”…
Sinon, lesobservateurs.ch, prix Pulitzer !
Macron croit que notre culture est exportable dans les banlieues comme Bush croyait que la démocratie pouvait s’exporter dans les pays musulmans. Tant qu’on se fera des illusions sur une partie de la population, nous dépenserons de l’argent, de l’énergie, et nous n’auront au bout aucun résultat tangible. L’homoncule président est un boy scout. Pour mener le combat contre ceux qui nous identifient comme des ennemis, le scoutisme, c’est évidemment un peu léger…
Il y a eu les raffarinades, voici venu les macronades, ou comment sortir des termes apparemment compliqués mais qui ne veulent absolument rien dire. Ah on voit bien qu’il a été banquier, il a bien retenu la leçon, un petit coup de clarinette magique et les crétins pensent qu’il est brillant 😉
“Encourager les entreprises à recruter, et procéder à des tests anti-discrimination”
“Combattre les discours racistes et antisémites qui sont «en train d’empirer”
“Appliquer le «pacte de Dijon» sur l’intégration des territoires en difficulté”
Ou bien Macron et sa clique sont de sombres crétins incapables de comprendre quoi que ce soit, ou bien -et c’est ma thèse- ils sont en plein dans le complot contre la France.
Tout cela n’est que foutaises : 40 ans de “politique de la ville” n’ont abouti qu’à engraisser les “zassoc’s” et à faire vivre des bandes de djihadistes fainéants, aux frais des contribuables.
Il est temps de former d’autres Corps Francs pour arrêter cette gabegie et ces trahisons.
Encore quelques millions pour les “banlieues”…placer les dans la cuvette et tirer la chaine ! Banlieues , un euphémisme pour dire “cité-à-racaille-du-tiers-monde”. C’est incroyable cette censure dans les tètes qui fait qu’on ose plus nommer les choses. Quand les français parlent de “banlieues”, demandez leur ce qu’ils voient dans leurs tètes ?
Pour la fusillade de Marseille, nous avions déjà publié ici:
https://lesobservateurs.ch/2018/05/21/marseille-le-commando-cagoule-et-arme-de-fusils-dassaut-aurait-enleve-un-homme-a-la-busserine-video-de-lattaque/
Avec la vidéo, il y a 20 heures de cela.
Avant Le Matin, avant le 20 Minutes.ch, avant Fdesouche… avant tout le monde. 😉