France. Laurence Blisson (magistrature) : expulser les fichés S mettrait “en danger notre démocratie”

Nous parlions déjà de cette femme ici: France : Une magistrate craint que les Fichés S soient stigmatisés par la population 

Loin d'avoir honte, elle prend encore une fois le parti des fichés S après un attentat, alors qu'elle sait pertinemment que la police française ne possède ni les moyens financiers ni les moyens humains pour contrôler tous ces fichés S.

**********

Invitée de Caroline Roux dans C dans l’air lundi 14 mai 2018, Laurence Blisson, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature, défend son idée de la démocratie. Le problème, c’est que ses principes fonctionnent dans un État de droit avec des gens qui le respectent. Quand on bascule dans une situation plus dure, ces principes ne protègent plus la population. Ils se retournent même contre elle.

 

 

 

Le syndicat de la magistrature est cette chose de gauche créée en 1968 pour s’opposer à la « dictature » gaullienne en matière de justice. Un demi-siècle plus tard, ce repère de juges de gauche (à l’origine du « mur des cons ») a imposé à la France une justice qui pose problème, car les conditions ont changé : nous avons sur notre territoire entre 5 000 et 20 000 individus susceptibles de passer à l’acte... terroriste.

Il ne s’agit pas ici de savoir qui organise ces tueries dans la population, mais comment on peut, en amont, bloquer ou freiner le processus. Ce que nous propose Laurence Blisson, eh bien c’est de respecter le droit, et donc la présomption d’innocence de ceux qui peuvent basculer.

Source

 

9 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    Pauvre femme! Elle déraille … elle n’a pas encore compris que ces gens-là, fichés S ou autres islamistes ont horreur de la démocratie. Cette justice là, selon eux, passe après celle d’Allah!
    Difficile de dire si elle est dingue ou si elle est dans le déni éhonté. Dans les 2 cas, elle est juste minable, tout secrétaire général de la magistrature qu’elle est.

  2. Posté par J.J le

    Bon ben pour être pragmatique: si on ne peut pas les garder ni les expulser il reste une dernière méthode tout à fait adéquate, économe, porteuse de grandes satisfactions pour les victimes et leurs proches et qu’il serait grand temps de dépoussiérer…. : )

  3. Posté par MTR le

    rien qu’à voir sa gueule, on comprend vite qu’elle s’est prise un TGV en pleine tronche….la poooooovre

  4. Posté par Mac'oest le

    Plus le mot démocratie est sorti à toutes les sauces, moins on en a!

  5. Posté par Joseph le

    Quel scandale, le vrai danger pour la démocratie en France sont l’UE, la bande à Macron et l’invasion migratoire, c’est d’une évidence absolue, même le fils d’une amie qui a douze ans le comprend… Bravo les français, vous avez élu la marionnette d’Attali, plutôt que de regarder Hanouna, les anges de la télé réalité, Drucker et Koh Lanta, vous feriez mieux de vous informer! Cette remarque est valable pour les masses belantes helvétiques également 😉

  6. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    C est de la trahison et un deni de collaboration avec de tres grands malades-criminels , lobotomises depuis l enfance !

  7. Posté par Antoine le

    Laissons Mme L. Blisson dans son ignorance. Nous saurons défendre notre Démocratie.
    Elle représente la pourriture de la magistrature

  8. Posté par fred le

    Déjà, le fait de le ficher “s” c’est le stigmatiser alors un peu plus, un peu moins….

  9. Posté par Léo C le

    Par contre les garder ne nous fait courir aucun danger…..

    Un tel déni frise la haute trahison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.