France : Une magistrate craint que les Fichés S soient stigmatisés par la population (Vidéo)

post_thumb_default

La journaliste pose une question à Laurence Blisson, Secrétaire générale du Syndicat de la magistrature:

- Les maires possèdent-ils la liste des Fichés S qui résident dans leur commune?

- Non et heureusement. Il faut quand même avoir conscience que la Fiche S, si elle était connue, elle aurait des conséquences extrêmement fortes en terme de stigmatisation et avec un risque d'un effet totalement contre-productif. Si parce qu'on est fiché S, on est exclu du dispositif de logements sociaux, que c'est connu un peu partout à l'école, dans tous ces milieux de socialisation, qu'est-ce qu'on produit derrière en terme d'exclusion sociale?

Source

  

 

21 commentaires

  1. Posté par MARTINEZ le

    Je vous donnerai raison Madame lorsque vous aurez le courage de vous installer en Seine Saint DENIS afin de nous démontrer qu’il ne faut pas stigmatiser, ne pas faire d’amalgame avec ces Français à part entière.

  2. Posté par PERRY le

    N’êtes vous pas Madame astreinte à un devoir de réserve absolue quand bien même vous êtes déléguée syndicale – Que savez vous de ce que pensent les français, vous affabulez ou jouez un jeu malsain qui va créer polémiques et quand bien même ce que pensent nos compatriotes , en conscience, ils veulent la Paix et pas des égorgeurs à leurs portes . Un gardien de prison a fait l’objet de l’attaque d’un futur repenti dit en voie de déracalisation vous deviez le prendre en compte cela. Je n’imagine pas encore nos compatriotes sortir dans la rue pour aller leur trancher la gorge dans le cadre d’un œil pour œil – dent pour dent .

  3. Posté par Gueorgon le

    La magistrature c’est le clergé de la république. Leur vocation est d’être à gauche parce qu’il ne peuvent pas exister autrement. Pensez ! Ce sont eux qui ont le pouvoirs judiciaires, et pour survivre ils appliquent les lois ou pas, ils se moquent de savoir si elles correspondent au bon sens. Aujourd’hui on en vient même à prendre les prévenus comme victimes et faire payer les victimes pour leur implication. Ca a le mérite de nous apprendre que les politiques ont introduit cette notion de fiché S pour justement nous faire croire qu’ils contrôlent la situation. Hors il n’en est rien, car c’est ingérable en effet. La politique consiste à prendre les problèmes à leur source pour les résoudre. L’islam galopant est la source et direct-proportionnellement à l’immigration. Voilà pourquoi les magistrats ne peuvent pas être de droite, car ils se retrouveraient face à une trop grande contradiction. La leur. Celle qui existe entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir politique, législatif. Des bonnes-soeurs au bonnet phrygien vous dis-je.

  4. Posté par G.G. VIDAL le

    De toute façon les personnes fiché S devraient être systématiquement écartés de toute vie sociale. C’est quand même bizarre que chaque fois qu’il se passe un débordement ou un attentat c’est la plupart du temps des fichés S ou des proches de terroristes islamistes. Comme cette histoire des 3 femmes en burqa qui ont essayer de faire sauter une voiture pleine de bouteilles de gaz. Ces femmes qui étaient-elles, vous le savez aussi bien que moi. Alors oui, les fichés S doivent être surveillés de très près. Gigi vidal du Gard.

  5. Posté par FINE CHAMAPGNE le

    fiche S ? socialiste ? salafiste ? sodomite? soumis ? sénateur ? suisse ? sdf ? je penche pour sdf , ce terroriste en puissance !

  6. Posté par Vautrin le

    @Chenal Bernard : certes, il y a des patriotes fichés S. Mais ce n’est certainement, en aucun cas, à eux que pense la cheftaine du Mur des Cons ! De notoriété publique, l’abominable syndicat dit de la magistrature (couchée) est complice de l’envahisseur. C’est l’envahisseur, selon elle, qu’il ne faut pas stigmatiser, quels que soient ses crimes et délits.

  7. Posté par Chenal Bernard le

    Cette magistrate n’a pas totalement tort. Tous les fichés S ne sont pas forcément des adeptes du djihadistes. Ca peut aussi concerner de simples citoyens d’extrême droite ou d’extrême gauche ou de personnes qui critiquent le gouvernement. Donc, elle a partielle ment raison. Peut-etre certains d’entre vous sont fiches S sans que vous le sachiez.

  8. Posté par Martin Leu le

    Avoir désigné ou élu une pareille secrétaire générale prouve bien que la justice française est gravement contaminée par les pires idéologies gauchistes, comme on le découvrait déjà avec le Mur des cons. On peut plaindre les personnes qui auront affaire à cette «justice» pourrie qui se moque complètement de fausser la balance de la justice. C’est la conséquence de la destruction de la société française menée par le gouvernement socialiste et déjà entamée par ses prédécesseurs.

  9. Posté par Vautrin le

    Je commence à avoir marre du verbe idiot « stigmatiser » ! Les musulmans, ne croyant pas en Jésus, ne peuvent porter les stigmates de la passion. Si ces imbéciles de gauchistes avaient un peu de plomb dans la tête, ils trouveraient le verbe en question déjà depuis longtemps chez Benoist-Méchin, qui n’était pas précisément gauchiste !
    Bon, ce que dit cette tourte n’a aucun intérêt : un fiché S est un individu suspect et doit être tenu pour tel, donc éloigné des lieux où il pourrait méfaire. Voire embastillé préventivement. Un point, c’est tout.

  10. Posté par Tommy le

    Cette femme  » par accident » se moque des victimes des musulmans.
    Ce qu’elle promeut en fait, c’est l’obligation pour les Francais qu’il ne faut pas s’occuper des victimes et de leurs familles, mais plutôt de l’assurance que les auteurs de ces atrocités d’avoir la conviction qu’on n’est pas racistes!
    Les moutons français sont contraints d’ouvrir le portail à leurs assassins!
    Ainsi, la morale est sauve!

  11. Posté par Sancenay le

    En tout logique révolutionnaire dont elle suinte de partout, la diablesse devrait inscrire ces méritants fichés S au « mur des bons  » .

  12. Posté par blanche le

    On refuse aux sociétés de transport de connaître le nom de leurs salariés fichés S, on refuse la même chose aux Maires, en fait ce sont des citoyens bien protégés, pas toujours bien suivis, mais bien protégés. Pour le petit peuple, aucune importance, nous on peut être traumatisés, effrayés, anxieux… aucune importance. Il faut un tribunal spécifique pour les radicalisés voire des services de police spécialisés et surtout arrêter de les laisser dans la nature sans surveillance réelle. A chaque attentat on apprend qu’ils étaient connus des services de police et de la justice, qu’ils étaient souvent fichés… mais ils sont passés à l’acte. On applique le principe de précaution pour un oui pour un non, mais pas réellement en matière de terrorisme.

  13. Posté par GVS le

    Stigmatisons de bon cœur ça vaut mieux que de se faire égorger, écraser, décapiter, violer, poignardé, etc….

  14. Posté par Gaston Siebesiech le

    Blisson, magistrale! Ancienne juge khmer rouge ou aide de camp de Pol Pot. Elle donne froid dans le dos.

  15. Posté par Marcassin le

    La secrétaire générale du mur des cons montre bien la nullité des magistrats prêts à défendre ceux qui menacent leurs concitoyens.

  16. Posté par P. le

    En même temps, elle est secrétaire général du syndicat de la magistrature. N’était-ce pas ce syndicat qui avait créé le Mur des Cons ?

  17. Posté par Michel le

    Ce genre d’affirmation, pur politiquement correct , favorise le jeu, très potentiellement mortel appelé « roulette russe ».
    Le problème est que, lorsqu’un pays est déclaré en guerre contre quelque chose (d’innommable puisque nos tyrans-collabos-islamistse se feraient écorcher pour ne pas le dire), la « balle » percute n’importe qui aura eu le malheur de croiser son chemin.
    Il faut être conscient que nos gouvernants et leurs partisans, jouent à une loterie mortelle dont les Français sont les pions…

  18. Posté par Aude le

    Elle est dingue….idéologiquement malade……

  19. Posté par Brunodemai le

    Est-elle lucide? les maires qui ont en charge la sécurité et la tranquillité de leurs administrés devraient le savoir .

  20. Posté par sophie edouard le

    Il ferait mieux de se faire du souci pour la population autochtone que ces fiches S représentent…. le monde à l’envers !!!!

  21. Posté par Al Ber le

    Elle est déjà à moitié rasée, c’est en bonne voie !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.