Jeanne d’Arc métisse. À quand Omar Sy en Saint Louis ?

post_thumb_default

 

Renaud Camus sur la Jeanne d'Arc métissée : « Un piège diabolique »
La polémique avait agité la droite pendant plusieurs jours en février dernier. Mathilde Edey Gamassou, métisse de 17 ans, avait été choisie pour incarner Jeanne d'Arc lors des fêtes johanniques d'Orléans. Après ces fêtes, Camille Galic revient sur cette polémique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    et sans les cloches, encore plus haram.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Au train où vont les choses, le Ranz des vaches chanté par un migrant érythréen islamiste devient chaque jour plus probable. Mais sans les cors, qui sont haram. Faut pas déconner non plus.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Sur la photo, Jehanne d’Arc a les cheveux noirs, mais il paraît qu’elle était blonde. Elle a l’air mince alors que la vraie était costaud : pour porter 30 kg d’armure, c’était plus adapté. Et pour ceux qui sont athées ?
    Qu’est ce qu’on s’en fout. La loi sur les armes, l’accord avec l’UE, les migrants, ça c’est important.
    @ UnOurs le 12 mai 2018 à 10h25 : vous oubliez les transexuels. Et pourquoi pas la faire jouer par un homme au nom de l’égalité ? Et pourquoi pas un vieux ou un handicapé ?
    La question est : que représente Jehanne d’Arc, quelles sont ses qualités premières, et donc qui peut la représenter.

  4. Posté par UnOurs le

    @aux droitards locaux qui ne comprennent toujours pas: je demande que le soliste de la prochaine Fête des Vignerons, celui qui chantera le Ranz Des Vaches, soit un migrant érythréen islamiste.

  5. Posté par UnOurs le

    L’affaire « Jeanne Dark » aura eu le mérite de tracer une ligne de front entre les vrais patriotes et les « nationalistes en carton ».

    Deux exemples de « nationalisme en carton ».

    Charlotte d’Ornellas pour qui « seule compte la noblesse d’âme ».
    Ou Perigo Legasse dont l’intervention ici se passe de tout commentaire:

    https://www.suavelos.eu/le-redacteur-en-chef-de-marianne-veut-que-la-prochaine-jeanne-darc-soit-musulmane/

    Soit ces gens sont totalement déconnectés de la réalité politique actuelle, soit ce sont des lâches.

    Les seules choses qui doivent compter pour nous sont ces choses qui ne peuvent être reconstituées une fois détruites ou même seulement abîmées.

  6. Posté par Humour Humour le

    omarsy à Saint Louis du sénégal , il y sera à sa place .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.