Zurich. La présidente de l’Eglise catholique romaine: « Les musulmans doivent être reconnus publiquement »

Les musulmans doivent être reconnus publiquement - c'est ce que demande Franziska Driessen, présidente de l'Eglise catholique romaine.

On veut travailler pour faire en sorte que d'autres communautés religieuses telles que les musulmans et les orthodoxes reçoivent une reconnaissance publique, a déclaré Franziska Driessen, nouvelle présidente du Conseil synodal de l'Eglise catholique romaine du canton de Zurich, dans une interview parue dans la « Nordwestschweiz », dans le « Luzerner Zeitung » et dans le « St. Galler Tagblatt » .

Cela signifierait, par exemple, qu'un aumônier musulman pourrait revendiquer l'accès à un hôpital ou à une prison et y rendre visite à des patients. Aujourd'hui, cela dépend de la bonne volonté d'un hôpital et d'une prison.

(...)

On ne peut plus ignorer les musulmans et les orthodoxes simplement parce que certains pensent qu'ils représentent une petite minorité, a déclaré Franziska Driessen. Ils ne le sont définitivement plus. Les musulmans sont issus en grande partie de la deuxième génération et ont une compréhension complètement différente de leur religion de leur pays d'origine.

A présent, on doit clarifier les conditions de la reconnaissance publique.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

29 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    Comme les autres commentateurs je trouve cette personne d’une ignorance crasse ce qui est impardonnable étant donné sa position au sein de l’église. Mais hélas, elle ne fait que suivre le mauvais exemple de Bergoglio et les autres qui ne connaissent pas le coran…

  2. Posté par Joseph le

    Résumons le monothéisme: le judaïsme c’est la loi, le christianisme c’est l’amour et l’islam c’est la soumission à dieu. Ces trois religions partent du principe qu’il existe un dieu unique qui influe sur la destinée de l’humanité. Rappelons que l’existence d’un dieu unique n’est qu’une hypothèse!!! Dieu créa l’homme à son image, eh bien c’est pas glorieux, tout sauf une grande réussite 😉 L’être humain est tellement faible qu’il a besoin de se rattacher à des croyances abracadabrantesques pour supporter sa misérable condition humaine. Nous ne sommes que des êtres éphémères, vivant sur une petite planète dans une banlieue tranquille de notre galaxie, notre durée de vie est d’environ 80 ans alors qu’il faut approximativement 200 millions d’années à notre planète pour faire une circonvolution autour du centre de notre galaxie, notre galaxie comprend quelques centaines de millions de systèmes solaires et il existe des milliards de galaxies. A un moment donné il convient de se calmer et d’accepter la réalité telle qu’elle est, nous ne sommes rien, nous ne comprenons rien à ce que nous faisons dans cet énorme bazar et il faudrait peut-être commencer par profiter de nos courtes vies plutôt que de se prendre la tête avec des croyances ridicules!

  3. Posté par Joseph le

    Une bonne tête de bigote illuminée, son visage respire l’intelligence. Aimez-vous les uns les autres! Nietzsche avait tout à fait raison concernant le christianisme, une religion de naïfs et de faibles! Cette cruche n’a toujours pas compris que pour les musulmans, tous les non-musulmans sont des païens qui méritent la mort s’ils refusent de se convertir! Quand j’entends des gourdes pareilles j’ai envie de dire: ferme-la à tout jamais!

  4. Posté par Marie le

    Ne plus donner un centime aux églises …. Sortir du jeu collaborateur des paroisses chrétiennes en leur envoyant une simple lettre de désabonnement.

  5. Posté par Tommy le

     » Visiter un hôpital ou une prison pour y visiter un  » patient » »?
    Les imams auront du boulot, en taule il n’y a que des musulmans….victimes d’ incarcérations à caractère raciste, bien sûr.

  6. Posté par pepiou le

    Si on avait laissé une once de pouvoir aux curés, ils nous brûleraient par charrettes entières, donc il est normal qu’ils aident leurs copains muzzs à obtenir le pouvoir, fort de l’adage : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    @bigjames
    Son fantasme me va bien alors, pourvu qu’elle rende gorge dans un final jaillissant! 🙂

  8. Posté par Charles Alexis le

    @UnOurs
    Tout à fait, quand les catholiques romains, à commencer par le Pape, étaient encore des Chrétiens de Foi.
    Aujourd’hui, c’est l’islamophilie qui anime le lamentable François Zéro, l’antipape à l’haleine qui sent la babouche renfermée.
    « Les adeptes de La Secte méritent que je lave leurs pieds … et plus, si entente ! ». On n’en attendrait pas plus du Comique troupier Bergoglio.

  9. Posté par Mady le

    Encore une qui fume de la moquette.

  10. Posté par bigjames le

    @Socrate
    Cette cruche hystérique sait parfaitement ce qu’elle représente pour un musulman. C’est pour cette raison qu’elle les adorent…
    Le phantasmes de la femme soumise à l’homme viril.
    Les mâles occidentaux sont devenus des lavettes, biberonnés au féminisme castrateur.

  11. Posté par Mauron le

    Cette femme est une sotte ! Comment peut-on mettre sur le même pied les Orthodoxes qui sont chrétiens et les musulmans ? Elle doit fumer de l’encens !

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

    Cette cruche hystérique (au sens médical) sait-elle seulement ce qu’elle représente pour un mahométant?

  13. Posté par Déji le

    J’ai honte d’être catholique quand cette personne dit pareille ânerie !

  14. Posté par Claire le

    Trop de catholiques, par irénisme et par sottise, sont en train de se saborder. Ils ne savent manifestement pas ce qu’est l’islam, à savoir une idéologie totalitaire en ce sens qu’elle régit la vie des musulmans de A à Z. C’est un système politico-juridico-religieux qui, de plus, doit s’imposer au monde entier (CF la sourate II du coran: « L’Orient et l’Occident appartiennent à Dieu »: ce verset à lui-seul justifie tout le djihad, l’islam doit conquérir toute la planète).
    Cette idiote est d’ailleurs dans la droite ligne de son maître Bergoglio, qui fait tout pour couler définitivement l’Eglise catholique. Restent les cathos tradis, qui sont anti-Bergoglio, et ceux qui se tournent vers autre chose, évangélisme, bouddhisme, etc.

  15. Posté par conrad.hausmann le

    Qu’est ce qui distingue le catholicisme du protestantisme ? La grande majorité n’en a aucune idée sauf que les pasteurs peuvent se marier mais les curés non. Mais les deux confessions sont pro-islam et pro envahisseurs…sur le soutien à toutes les racailles est le credo des deux!

  16. Posté par maury le

    Non seulement ce n’est pas notre culture mais on ne peut tolérer des zombis qui n’obéissent qu’à leur instinct de mort et qui assassinent tous ceux qui ne leur plaisent pas et le font en bandes: »VA T-ON TOLÉRER ENCORE LONGTEMPS CETTE SITUATION QUE DES LÂCHES NOUS IMPOSE???? »

  17. Posté par Sergio le

    Il faut lui organiser un stage de perfectionnement du côté de Kaboul. Pauvre cinglée, fanatisée par le cornuto Bergoglio.

  18. Posté par Dominique Schwander le

    Cette présidente d’un église chrétienne est une traîtresse d’une crasse ignorance. Elle ne sait même pas que:
    1, L’islam n’est qu’un ersatz de religion, une idéologie autoritaire comme le communisme de l’URSS, le nazisme, etc. La religion orthodoxe est, elle, une religion chrétienne.
    2. Une vraie religion est toujours et obligatoirement une affaire strictement personnelle et intime. 24 des 26 Cantons suisses reconnaissent non pas des religions mais des Eglises, soit des communautés de citoyens unies par une même religion et deux cantons expressément laïcs éloignent et mettent à part l’Etat et l’Eglise, non pas la religion et l’Etat. Contrairement à une théocratie comme par exemple l’Iran et l’Arabie Saoudite et aux 57 Etats musulmans regroupés dans l’OCI, un Etat-nation démocratique ne peut jamais prendre la liberté d’imposer des dogmes religieux à de ses citoyens et les contraindre à se soumettre à une doctrine religieuse ; il a seulement l’obligation de s’assurer que leurs religions (voir leurs idéologies) ne soient pas en contradiction et/ou interfèrent avec les valeurs et les vertus laïques et démocratiques de la nation. A la différence du catholicisme et du protestantisme l’islam n’est ni une religion personnelle et intime ni une religion d’Eglises mais une relation politisée et de complète soumission de chaque musulman à allah, son messager Mahomet, ses dires ou hadiths et la charia leur loi universelle qui cherche en priorité à leur dicter leurs pensées et leurs actes; par obligation juridique cette relation s’oppose catégoriquement à et interfère avec nos valeurs et vertus laïques et démocratiques, ce qui fait qu’un Etat-nation démocratique comme la Suisse est dans l’impossibilité absolue de reconnaître le ersatz de religion et la doctrine politique de conquête qu’est l’islam-idéologie et de lui accorder des privilèges tels qu’exonération d’impôts, subsides, aumôniers à l’armée et dans les prisons. Quoi qu’en disent Francisco, le biennois Blancho et cette incompétente et ignorante présidente, auxquels je conseille vivement de se documenter sur les objectifs de l’OCI avant de prendre la défense de l’islam-idéologie et de la glorifier!

  19. Posté par BONLEUX Jean Louis le

    Toute religion est graine de tueries…Mais alors l’islam bat des records !

  20. Posté par leone le

    Elle est dans la droite ligne de son chef suprême Bergoglio il n’y a donc rien à lui reprocher…

  21. Posté par top gun le

    Une cinglée du ciboulot qui mélange les torchons et les serviettes! Avant de raconter des salades, elle devrait retourner sa langue sept fois dans sa bouche de gourde. Démission, démission…

  22. Posté par Wilhelm le

    Prière musulmane de paix et d’amour qu’il faut absolument faire lire à tous nos dirigeants :
    « O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen)
    O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen)
    O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen)
    O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen)
    O Allah ! Rends orphelins leurs enfants ! (Amen)
    O Allah ! Rends veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) ! »
    Religion guerrière de haine -> https://www.youtube.com/watch?v=-cGjJqjvsyc

  23. Posté par UnOurs le

    De l’Eglise catholique romaine quand son établissement était encore catholique et romain:

    L’Islam est une secte abominable
    Eugène IV
    Les Musulmans attaquent la Croix symbole de Vie
    Léon X
    La conduite des Musulmans est obscène et détestable
    Clément V
    Tous les Musulmans seront damnés au Jugement dernier
    Eugène IV
    Les musulmans sont les fils de Bélial
    Grégoire XVI
    Les Infidèles sont les ennemis haïssables de Dieu
    Léon X

  24. Posté par UnOurs le

    La présidente de l’Eglise catholique romaine: « Les musulmans doivent être reconnus publiquement »

    Josué 24:23: «Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.»

    PS: il faudrait envoyer cette gentille dame bien naïve faire un stage sur l’islam chez Aldo Sterone.

  25. Posté par Wilhelm le

    Marie-France, si c’est le cas alors il est clair pour moi que je ne paierai plus cette impôt paroissial qui pour moi était un moyen de participer à la préservation de notre patrimoine culturel (l’église au milieu du village). Déjà que l’église est devenue la bonne conscience de la mondialisation et de l’immigration de masse, si en plus ils œuvrent pour installer la secte islam en Suisse, et qu’une partie de cet impôt leur est dédié, alors pour moi c’est NON, NON, NON, Terminé ! Je ne donnerai jamais un centime à cette secte mortifère. JAMAIS ! J’espère aussi que LesObservateurs.ch nous informerons si un jour c’est le cas. Avec tous nos dhimmis au pouvoir, ça le sera un jour… (déprimé 🙁 )

  26. Posté par Maurice le

    Cette cruche met les orthodoxes sur le même plan que les musulmans… alors qu’ils n’ont strictement rien à voir les uns avec les autres. Cela sous-entend aussi que l’église catholique romaine ne reconnaît pas ces chrétiens que sont les orthodoxes.
    Non seulement cette femme est dangereuse, mais en plus, elle est autodestructrice pour les autres…

  27. Posté par Jack Palance le

    Et voilà……encore et toujours UNE folledinguotte qui fonctionne à l’émotionnel et à l’humanisme idiot !….

  28. Posté par Marie-France le

    Cela veut-il dire que l’impôt paroissial sera en partie distribué à l’islam?

  29. Posté par Antoine le

    Je cite :  »On veut travailler pour faire en sorte que d’autres communautés religieuses telles que les musulmans et les orthodoxes reçoivent une reconnaissance publique, a déclaré Franziska Driessen »
    Ce n’est PAS une religion, c’est une idéologie !
    Avant de parler et d’exiger, il faut réfléchir et étudier le coran !
    Jamais, il ne faudra JAMAIS reconnaître la religion musulmane comme religion !!
    Ce n’est PAS notre culture !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.