Les assurances paieront
Et ceux qui paient les primes avec, serait-on tenté de répondre au préfet de police de Paris commentant les exactions commises par les turbulents disciples de Jean-Luc Mélenchon. Ceux-ci s'en sont donné à cœur-joie hier mardi 1er mai à Paris, exprimant leur haine du capitalisme à coup de pierres, barres de fer, cocktails molotov et autres instruments exprimant la légitime colère de la jeunesse selon Philippe Poutou, tête de gondole du Nouveau Parti Anticapitaliste. Il est vrai que les casseurs ont fait de leur mieux pour détruire ce que ceux qui travaillent utilisaient pour gagner leur vie, voitures, concession automobile, garage, restaurant Mc-Donald, tout se qui se trouvait sur le passage de ces nuisibles y est passé.
Fort heureusement, le préfet est satisfait de lui. Il avait prévu ce qui allait se passer, il avait averti les syndicats du danger alors que ceux-ci le rencontraient pour lui signaler ce même danger. Tout le monde connaissant le danger, donc, et tout le monde avait raison. Le représentant de l'Etat tire néanmoins un bilan positif, il n'y a aucun blessé chez les casseurs, très éventuellement quelques petites maladresses ayant entrainé de modestes bobos. Oui, c'est maintenant le but de l'Etat. On ne cherche plus à assurer la sécurité des personnes et des biens mais celle de ceux qui s'y attaquent. Il ne faudrait surtout pas que la police intervienne pour faire cesser le saccage, les vandales pourraient subir quelques dommages. Il vaut mieux attendre que tout se calme pour ensuite tenter d'identifier les auteurs afin de les présenter à la justice. Certes, on annonce l'interpellation de plus de deux cents énergumènes, ce qui laisserait à penser que force est restée à la loi. On attendra néanmoins prudemment le devenir judiciaire avant de se laisser convaincre.
Comme à chaque fois, c'est la police qui fait les frais de la lâcheté politique. Les intervenants ont essuyé tout ce qui se pouvait lancer, ont dû attendre et apprécier le spectacle des casseurs en rut ravageant le quartier pour terminer avec les quolibets d'une foule mécontente de leur passivité imposée. Respect aux policiers et gendarmes à qui on a interdit de faire leur travail. Au surplus, un porte-parole de la CGT, le cancer général du travail cher à Coluche, expliquait à la tv au soir de la manifestation que les responsables étaient en fait des policiers infiltrés parmi les encagoulés. Il fallait bien répondre à Mélenchon pour qui c'est l'extrême-droite qui cherche à déconsidérer le mouvement ouvrier en agissant de la sorte. Menteur rodé, l'homme sait fort bien qu'il raconte n'importe quoi sinon il aurait demandé à grands cris l'intervention musclée des forces de l'ordre pour faire barrage au fascisme. Il n'en a bien évidemment rien fait, de peur de s'aliéner ces si gentils contestataires.
En attendant, le message préfectoral aura été reçu 5 sur 5 par les casseurs qui pourront désormais donner libre cours à leurs penchants destructeurs en toute impunité, le gouvernement tient tant à eux qu'il ne saurait leur causer le moindre désagrément. Pour terminer, espérons que le président français a eu le beau durant ces événements, il était en Australie.
Yvan Perrin, 2 mai 2018
Strategie du chaos voulue par leurs dirigeants mondialistes, destruction etape par etape de la nation, soumission aux usa et lobys européens, cette strategie s’accelere car ils ont museler les seuls vrais opposants, les patriotes, cf.: les identitaires. Sans une revolte et helas la guerre civile, notre europe de l’ouest va sombrer dans le neant, comme le Liban avant…
C’est lamentable , le mieux ( et on y arrivera) c’est de supprimer toutes manifestations .
Macron est un lâche, un traître, un criminel, un fauche ton, une marionnette de l’oligarchie capitaliste, financière, militaro-industriel, pro immigrationniste, bref un IMMENSE CONNARD!
Le peuple français devrait se soulever a l’unisson pour l’éjecter de son siège largement non mérité ainsi que toute sa clique de merdeux professionnels!
Et les casseurs de l’extrême gauchiasse devraient être frappés d’indignité nationale a vie et délocalisés sur l’Ile du Diable!
Et le peuple suisse devrait mettre un bon coup de pied dans le séant de Madaaaaame Sommaruga et toute sa clique!