Cenator : Il existe aujourd’hui des applications pour smartphone grâce auxquelles il est possible, en n’importe quel point du globe, de connaître la direction de la Mecque et les heures des prières musulmanes. On voit donc mal à quelle nécessité répondent des appels à la prière diffusés par haut-parleurs du haut des minarets. Dieu nous garde d’imaginer que ce soit uniquement pour affirmer la présence de l’islam conquérant et pour emm…nuyer les kouffars.
*******
En Norvège, le Parti du progrès, un parti anti-immigration qui fait partie de la coalition au pouvoir aux côtés des conservateurs, s’apprête à voter sur l’interdiction de l’appel musulman à la prière lors de son prochain congrès national.
En effet, certaines mosquées norvégiennes projettent de diffuser des appels à la prière par haut-parleurs, comme c’est déjà le cas en Suède.
L’autorisation a même déjà été obtenue dans certaines régions de Norvège, même si les mosquée n’en ont pas encore fait usage.
Ce parti avait déjà proposé une interdiction sembable en 2000, mais le ministre de la Justice avait conclu que ce serait en contradiction avec l’article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui garantit la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Le porte-parole du Parti du progrès rétorque que les gens ont le droit de ne pas être dérangés par les appels à la prière. « Si la Convention des droits de l’homme contient des dispositions contraires à cela, elle est complètement stupide. »
Article complet : Norwegian Party Ready to Skip 'Stupid' Human Rights, Ban Loud Minaret Calls
@ Léo.
Un fidèle du Coran n’a pas de liberté de penser, puisque ce livre, seul, détient la vérité. Cela ne laisse aucune place au doute cartésien, qui a, avec d’autres philosophes, permis à la pensée de se libérer.
Les droits de l’homme doivent également passer par leurs devoirs, dont celui de bénéficier de sa liberté de pensée et de culte MAIS SANS EMM….. les autres.
Ce qui n’a jamais été, il me semble, le cas chez le muzz. Bien au contraire.
Des appels à la prière en Suède…. Je n’ose imaginer cela en France. Je pense que ça ne passerait pas mais peut-être rêve-je.