Robert Ménard à la Une d’Arte !

post_thumb_default

 

Documentaire d'Arte sur la Pologne aujourd’hui : beaucoup de propagande et quelques fake news

Arte se serait-elle mise enfin et réellement au pluralisme? C’est ce que l’on pourrait a priori penser : la chaîne diffuse un reportage consacré à Robert Ménard. Analyse.

L’article Robert Ménard à la Une d’Arte ! est apparu en premier sur Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Dans le genre « propagande » mais cette fois-ci pour la cause palestinienne, Le Nouvelliste :
    « Bande de Gaza: le cerf-volant comme arme de la contestation palestinienne »
    En fait c’est un moyen d’envoyer des cocktails molotov et autres engins explosifs sur Israël.

    Il faut inspirer de l’empathie pour la cause, c’est bien larmoyant : « Les Palestiniens ont accroché un message à leurs dérisoires aéronefs ». Si tu te prends un cocktail molotov sur la gueule, c’est pas dérisoire.
    « Ces cerfs-volants permettent d’atteindre Israël sans s’exposer, explique un jeune Palestinien. »
    « Au début de la protestation, quelques cerfs-volants seulement s’élevaient dans le ciel. Mais progressivement, ils se font plus nombreux et un certain nombre ont été équipés de substances incendiaires, voire d’engins explosifs selon l’armée israélienne. »
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/bande-de-gaza-le-cerf-volant-comme-arme-de-la-contestation-palestinienne-751830

  2. Posté par PvG le

    Monsieur Ménard… une p’tit suisse fier de vous bravo..

  3. Posté par miranda le

    Documentaire vicieusement à charge, dit l’article. Et c’est réel.
    ARTE a peut être l’intention d’inviter de plus en plus d’élus différents ou politiquement « incorrects », afin d’influencer lentement mais sûrement les futurs électeurs pour les élections municipales qui doivent avoir lieu en 2020. C’est assez proche en somme.
    Futurs élus, ne vous laissez pas prendre au piège : arrivez avec un dossier en béton.Dès qu’ils insistent sur une de vos actions qui leur semble négative, amenez-en une positive. Et étudiez bien cette interview. Son canevas vous sera précieux.
    MEFIANCE. ARTE NE FAIT RIEN POUR RIEN.

  4. Posté par Fomalo le

    Je pense devoir mettre un bémol à votre commentaire dithyrambique Oceance346@..La ville « accueillante » ouais, en très petite partie, mais « sécurisée » elle n’est pas près d’être là. Tous les biterrois comme moi se préoccupent du devenir de la Place Jean Jaurès une fois terminée (juin prochain) :rendez-vous pour les racailles du « Faubourg » ou de la Devèze qui viendront y manger leurs kebabs en laissant leurs gnards hurler et faire de la planche à roulette et squatter toute la journée les bancs où les touristes hésiteront à s’asseoir. D’ autant qu’avec le dernier avatar du regroupement familial nous aurons sûrement l’arrivée des véloces « cousins » tapeurs de ballons tout près de la grande roue qui s’installe à l’entrée du Parc des poètes..Chacun son coin, entre eux et les punks à chiens!

  5. Posté par Oceane346 le

    C est un excellent maire..Il à littéralement transformé la ville de Béziers.. D une ville qui faisait peur il en fait une ville accueillante et sécurisée. C est un homme juste et Bon…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.