8 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Bravo Monsieur Assad.
    Au vu de l’évolution de la France vers l’anti-democratie fondamentale et l’asservissement à l’islam, la légion d’honneur française me fait penser à une crotte de moineau sur le revers de la veste !

  2. Posté par Derek Doppler le

    « Rien ne vaut la Francisque! » François M. , apocryphe.
    L’ordre de la Francisque gallique est une décoration qui est attribuée par le régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime du maréchal Pétain.

  3. Posté par Malou30 le

    Bien joué M. Assad ! De toute façon cette Légion d’Honneur n’a plus de signification puisqu’elle est distribuée comme des petits pains à des gens sans honneur .

  4. Posté par Jean Pierre Garnier le

    Ils devraient lui offrir un Cesar pour se faire pardonner ! Macron dans la lignée des chef d états français on tous l habitude de baisser leur culotte ensuite tourner le dos au pays du golf et moyen Orient
    « Pour quelques barils de plus « 
    ou pour quelques contrats d avions ..

  5. Posté par Michel le

    Il a bien fait.
    C’est ainsi qu’agit un véritable Homme d’Etat face aux gesticulations d’un petit chef auto-déclaré.
    La honte est pour le toutou-France.

  6. Posté par Mezigues le

    Qu’est ce qu’ils ont bien fait de rendre cette médaille qui ne représente de toute façon rien de positif.
    Mohammed ben Nayef, prince héritier d’Arabie saoudite a bien aussi été décoré, on se demande bien pourquoi au vu de la politique de l’Arabie Saoudite envers le Yemen, envers les femmes, envers l’humanité. Assad a bien raison de ne plus vouloir être associé à ces bandits humanitaires!
    Nombreux Savoisiens qui avaient reçus cette médaille l’on aussi rendue quand ils se sont un peu penché sur leur histoire et se sont rendu compte du vrai visage de la France pour la Savoie: 8 annexions, pillages, viols, asservissement, destruction de patrimoine et génocide savoyard lors de la première guerre mondiale.
    Tous les hommes digne de ce nom et qui ont une certaine conscience devraient rendre cette médaille française qui ne représente que violence et non respect du droit international (en Savoie aussi!).

  7. Posté par Bussy le

    Pas grave, ils vont la refourguer à un prince saoudien !

  8. Posté par coocool le

    Depuis une trentaine d’années, cette décoration est devenue une légion de déshonneur… Les Syriens ont raison de la rendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.