To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
moi je pense que cette personne n’a rien à faire au Conseil D’Etat .Elle éjecte les personnes qui ont fait un travail admirable pendant des années pour y placer ces amis .
La plupart des enfants sont ” prêts cognitivement ” vers 5-6 ans, d’où l’âge retenu pour démarrer l’apprentissage de la lecture. Même âge pour la compréhension des nombres. Cela devrait suffire pour que les élèves, dès la primaire, puissent faire leurs devoirs sans l’aide des parents, et répéter ce qui a été enseigné lors du cours.
L’inégalité serait-elle alors liée au fait de ne pas suivre des cours dans sa langue maternelle ? Ou plus vraisemblablement par manque de discipline et d’assiduité, la loi du moindre effort prévalant chez ceux qui escomptent sur une vie meilleure…que doit leur garantir l’état.
A mon époque, seuls un ou deux élèves sur 25 montraient des difficultés, liés sans doute à un QI un peu plus faible(ils passaient l’année quand même). Je ne ferai pas l’injure de penser que les difficultés mentionnées qui exigent de faire “un état des lieux” soient liées à ce type de déficience !
Madame Celsa Amarelle A REFUSE DE PRETER SERMENT A LA CONSTITUTION VAUDOISE lors de son entrée en fonction. Maintenant elle impose ses vues imbéciles aux écoles vaudoises. Sa magistrature est ILLEGALE.
Le dessin ci-dessus résume très bien la situation voulue par les trotskistes au pouvoir un peu partout en Europe depuis 40 ans. Sachant qu’un certain nombres d’élèves ne peuvent pas suivre un niveau moyen, on abaisse le niveau pour le mettre à la portée de tous. Les parents qui ont de l’argent mettent donc leurs enfants dans des écoles privées où on les fait travailler. Les autres subissent. L’égalitarisme forcené des gauchistes n’aboutit donc qu’à creuser les inégalités!
Elle commence doucement à nous courir sur le fil la bolchevique naturalisée!
Encore une étrangère qui se permet de critiquer le système scolaire Suisse. Toute cette équipe de femmes gôôôôchistes racontent des conn*** chaque fois qu’ elle l’ouvre. Quand on voit l’ état de leur pays d’ origine on se dit qu’ elle ferait mieux de se taire.
Cesla Amarelle est source d’agacement pour les suisses !
Effectivement il faut tous revoir car pour sortir des idioties comme elle les sort à longueur d’année et devenir conseillère d’état c’est tous simplement impensable mais vrai.Des graves erreurs sont commises par nos profgauchos et nos pauvres enfants vont le payer cash.
Il est clair que des enfants issus de parents pour qui l’éducation n’a aucune valeur ont bien du mal à réussir à l’école et deviennent souvent de la racaille…. et l’on dira après que c’est de la faute aux Suisses de souche si cette racaille ne trouve pas d’emploi et a mal tourné… Mais tous nos efforts pour convaincre les parents ou les enfants d’étudier ne servent à rien, car à la base, ils méprisent profondément notre culture et y sont totalement fermés. Ce sont donc nos jeunes qui paient un prix lourd la profonde médiocrité de certains immigrés, en ne recevant plus des cours de qualité (comment faire avancer une classe dont parfois la majorité des élèves ne sont que des boulets arrogants et réfractaires?).
C’est cela, oui … 🙁
Encore une réforme scolaire, une de plus et complètement inutile !
Je cite : ”L’essentiel est d’aller vers une professionnalisation des devoirs à domicile”, et encore quoi !! L’école à la maison avec un répétiteur agréé par par les parents ou plus simplement par TOUS les con-tribuables !! Ben voyons …
Constatation : le niveaux scolaires baisse depuis des décennies, réforme après réforme …
L’enseignement est trop important pour le laisser aux mains de la gôche !
Professionnaliser les devoirs à domicile…. et voilà encore de nouveaux coûts que cet accueil massif d’analphabètes moyen-âgeux occasionne à ces pauvres Suisses travailleurs et payeurs d’impôts !