Cesla Amarelle : “Les devoirs à la maison sont une source d’inégalité et de tension”

La conseillère d'Etat vaudoise Cesla Amarelle estime que les devoirs à domicile sont souvent source d'inégalité entre les élèves et de tension à la maison. Elle plaide toutefois pour le maintien d'un système de leçons autonomes.

Suite

12 commentaires

  1. Posté par pervenche le

    moi je pense que cette personne n’a rien à faire au Conseil D’Etat .Elle éjecte les personnes qui ont fait un travail admirable pendant des années pour y placer ces amis .

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    La plupart des enfants sont ” prêts cognitivement ” vers 5-6 ans, d’où l’âge retenu pour démarrer l’apprentissage de la lecture. Même âge pour la compréhension des nombres. Cela devrait suffire pour que les élèves, dès la primaire, puissent faire leurs devoirs sans l’aide des parents, et répéter ce qui a été enseigné lors du cours.

    L’inégalité serait-elle alors liée au fait de ne pas suivre des cours dans sa langue maternelle ? Ou plus vraisemblablement par manque de discipline et d’assiduité, la loi du moindre effort prévalant chez ceux qui escomptent sur une vie meilleure…que doit leur garantir l’état.

    A mon époque, seuls un ou deux élèves sur 25 montraient des difficultés, liés sans doute à un QI un peu plus faible(ils passaient l’année quand même). Je ne ferai pas l’injure de penser que les difficultés mentionnées qui exigent de faire “un état des lieux” soient liées à ce type de déficience !

  3. Posté par Fabien Friederich le

    Madame Celsa Amarelle A REFUSE DE PRETER SERMENT A LA CONSTITUTION VAUDOISE lors de son entrée en fonction. Maintenant elle impose ses vues imbéciles aux écoles vaudoises. Sa magistrature est ILLEGALE.

  4. Posté par Claire le

    Le dessin ci-dessus résume très bien la situation voulue par les trotskistes au pouvoir un peu partout en Europe depuis 40 ans. Sachant qu’un certain nombres d’élèves ne peuvent pas suivre un niveau moyen, on abaisse le niveau pour le mettre à la portée de tous. Les parents qui ont de l’argent mettent donc leurs enfants dans des écoles privées où on les fait travailler. Les autres subissent. L’égalitarisme forcené des gauchistes n’aboutit donc qu’à creuser les inégalités!

  5. Posté par Diablotin le

    Elle commence doucement à nous courir sur le fil la bolchevique naturalisée!

  6. Posté par Gérald le

    Encore une étrangère qui se permet de critiquer le système scolaire Suisse. Toute cette équipe de femmes gôôôôchistes racontent des conn*** chaque fois qu’ elle l’ouvre. Quand on voit l’ état de leur pays d’ origine on se dit qu’ elle ferait mieux de se taire.

  7. Posté par Marcasin le

    Cesla Amarelle est source d’agacement pour les suisses !

  8. Posté par bobpholos le

    Effectivement il faut tous revoir car pour sortir des idioties comme elle les sort à longueur d’année et devenir conseillère d’état c’est tous simplement impensable mais vrai.Des graves erreurs sont commises par nos profgauchos et nos pauvres enfants vont le payer cash.

  9. Posté par Anne le

    Il est clair que des enfants issus de parents pour qui l’éducation n’a aucune valeur ont bien du mal à réussir à l’école et deviennent souvent de la racaille…. et l’on dira après que c’est de la faute aux Suisses de souche si cette racaille ne trouve pas d’emploi et a mal tourné… Mais tous nos efforts pour convaincre les parents ou les enfants d’étudier ne servent à rien, car à la base, ils méprisent profondément notre culture et y sont totalement fermés. Ce sont donc nos jeunes qui paient un prix lourd la profonde médiocrité de certains immigrés, en ne recevant plus des cours de qualité (comment faire avancer une classe dont parfois la majorité des élèves ne sont que des boulets arrogants et réfractaires?).

  10. Posté par Yves le

    C’est cela, oui … 🙁

  11. Posté par Antoine le

    Encore une réforme scolaire, une de plus et complètement inutile !
    Je cite : ”L’essentiel est d’aller vers une professionnalisation des devoirs à domicile”, et encore quoi !! L’école à la maison avec un répétiteur agréé par par les parents ou plus simplement par TOUS les con-tribuables !! Ben voyons …
    Constatation : le niveaux scolaires baisse depuis des décennies, réforme après réforme …
    L’enseignement est trop important pour le laisser aux mains de la gôche !

  12. Posté par Bussy le

    Professionnaliser les devoirs à domicile…. et voilà encore de nouveaux coûts que cet accueil massif d’analphabètes moyen-âgeux occasionne à ces pauvres Suisses travailleurs et payeurs d’impôts !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.