Deux déséquilibrés ont crié « Allah akbar » et proféré des menaces de mort à l’encontre d’un agent de la SNCF, ce midi, à la gare de Saint-Brieuc. Un dispositif de forces de l’ordre de niveau 2 « Tuerie de masse » a été déployé. Les deux hommes ont été interpellés.
Vive émotion, ce midi, à la gare de Saint-Brieuc. Vers 11 h 45, deux hommes, porteurs de bagages, prennent à partie un agent SNCF au guichet voyageurs. Ils lui lancent : « Vous nous voulez du mal ! » Peu après, dans le hall de la gare, ils crient « Allah akbar » et tiennent des propos hostiles à la France et aux catholiques, selon le compte rendu fait par la police après audition de plusieurs témoins.
Le trafic SNCF interrompu
Un employé tente de les faire sortir sur les quais, ils le menacent de mort. Le chef de gare décide alors d’interrompre momentanément le trafic ferroviaire et fait évacuer la gare. Police secours est appelée. Une quinzaine de policiers arrivent sur place, dont une unité d’intervention en configuration « niveau 2 Tuerie de masse ». Un périmètre de sécurité est établi autour de la gare, les deux hommes sont rapidement interpellés, malgré la rébellion de l’un d’eux.
(...)
Les bretons n’apprécieront pas. Mais se poseront-ils la question de voter “PATRIOTE”, la prochaine fois? Ce sont vraiment des braves gens, mais trop braves gens. Eveiller leur conscience est un travail ARDU!!
Tant que nos frontières resterons des passoires et que des associations bienfaisantes se mobiliseront contre nos propre droits en matière de sécurité et institution, inutile de croire que cela changera un jour
Eh, les deux cloportes, si vous essayiez un peu du côté de Bastia, Ajaccio ou Corte….
que on les mettent sur un navire et on les débarque chez eux en Afrique du nord
DEHORS, sans autre commentaire!
des journalistes de Médiapart ?
Que voulez-vous ! Tant qu’il y aura des musulmans chez nous (et cela pourrait durer sept-cents ans), ce sera ainsi. Et pire s’ils viennent un jour à s’emparer du pouvoir.